~ S'il vous plait évitez de reposter des easter eggs déjà cités, 3 pages de lecture inutiles ça saoule.
~ Evitez les références du genre "ah lol le zombie qui court ça vient de 28 jours plus tard" ou "les boomers viennent de left 4 dead" ou que sais-je encore. Quand on sait pas on se tait, ou on se renseigne. Je vous rappelle juste que le mythe du zombie existait bien avant que vous ne soyez nés et que les production modernes ne font que réutiliser des classiques déjà posés depuis longtemps. Tolkien n'a pas inventé les elfes, J.K. Rowling n'a pas inventé les sorciers.
~ Et pour le type qui a sorti que Deus ex machina venait du jeu Deus Ex je lui suggère de relire ses cours de français. Ou d'acheter un Gaffiot.
- Les paquets de tabac sont des golden Virginia.
- On peut trouver des posters avec le portrait du producteur du jeu avec marqué VOTE ! en dessous.
- Vers le début du jeu un homme est à genoux dans une piscine en train de se lamenter, entouré de corps mutilés.
Son nom est Ted B et c'est une référence évidente à Ted Bundy, célèbre serial killer américain.
- L'épée nommée Assassins Greed.
- Personne n'a noté que le symbole sur la carte pour entrer dans un endroit est le logo d'Aperture Science ?
- L'achievement "tis but a flesh wound" est une référence au chevalier noir dans Sacré Graal des Monty Python. (raté par les traducteurs français, comme beaucoup d'autres)
- L'arme "pick of destiny" est bien sûr un clin d'oeil au film de Jack Black "Tenacious D"
- Le pnj Antonio Margarete vient de Inglorious Basterds
- L'achievement "There and back again" est une référence à Bilbo le Hobbit.