CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Easter Eggs

black_afghan
black_afghan
Niveau 9
11 septembre 2011 à 01:55:55

Moi jme promenais dans les egouts et j'ai appercu sa =>

http://s3.noelshack.com/old/up/deadislandgame_20110910_23544290-b3aadc1292.jpg

DieuDesPenis
DieuDesPenis
Niveau 5
11 septembre 2011 à 05:54:17

Il y a une mission dans le jeu ( au phare ) qui en anglais s'appelle : Knockin' On Heavens Door ( Référence à Bob Dylan et Guns n' Roses ( encore une référence sur les Guns :bave: )... traduite par Au portes du paradis...

DieuDesPenis
DieuDesPenis
Niveau 5
11 septembre 2011 à 13:40:40

Bon bah j'en ai retrouver une autre... Encore sur le thème musical :') La par contre c'est une référence qu'on ne peut voir qu'en multi.

Tout simplement, derrière la veste de Sam B est écrit : Original Voodoo Child...

J'pense que vous avez compris ce qu'es Voodoo Child :noel:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
11 septembre 2011 à 13:57:55

Hendrix

Hapmoureux
Hapmoureux
Niveau 4
11 septembre 2011 à 14:08:59

Quelqu'un a remarqué le clin d'oeil a Call of duty dans la mission : "La chute du faucon noir" ?

Le mec qu'on sauve s'appel Nikolaï et nous raconte que normalement ces amis viendrais le sauvé comme d'habitude mais que la la radio est morte :hap:

stuntman43
stuntman43
Niveau 5
11 septembre 2011 à 20:16:41

C'est une référence au film surtout.

Il y'a aussi les paperboards présent dans la mairie et dans l'hotel, où l'on peut voir un genre de brainstorming qui prête à sourir.

Recessif
Recessif
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:46:40

Dans la maison de mengemba (enfin le mec qui veut qu'on tue sa femme et sa fille à l'église) il y a une affiche abimée sur laquelle on reconnait les traits d'obama.

Le début du jeu est une référence à Bioshock premier du nom.

Jme trompe peut-être :hap: mais pour moi la quête d'annie et de son ours me fait furieusement penser à league of legends :noel:

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:57:25

y en a d'autres (enfin selon moi):

l'infecté qu'on croise a l'eglise (j'appele ca un charger mais j'ignore si c'est son vrai nom) etait une des creatures dans RE 4 et egalement le design d'un infecté qui evait a la base etre dans Left 4 Dead

le zombie cracheur de bile n'est pas une reference au boomer de Left 4 Dead en fait il se rapproche plutot de son ancêtre le Bloat dans Killing Floor

Purna ressemble un peu a Michonne dans Walking Dead mais ca c'est une interpretation personnelle hein? :noel:

stuntman43
stuntman43
Niveau 5
11 septembre 2011 à 21:03:33

Le jeu est énormément basé à mon avis) sur le livre de Max Brooks Guide de survie en territoire Zombie.
On y retrouve énormément de choses, (ne jamais se cacher dans une église, un commissariat, privilégier les armes de corps à corps...etc. A lire si vous êtes fans de Zombie.

plombeurdetopic
plombeurdetopic
Niveau 8
11 septembre 2011 à 21:11:38

Je pense pas que ca soit un easter egg mais bon

Dans l'hotel, le mec qu'on rencontre s'appel mike davies. Ca m'a direct fait penser au célèbre Miles davis :)

drummer51
drummer51
Niveau 8
11 septembre 2011 à 21:12:48

Le sabre de Zed qu'on trouve un moment dans le jeu est une référence à la scène du sabre avec Bruce Willis dans le film "Pulp Fiction" ;)

pierrota411
pierrota411
Niveau 9
11 septembre 2011 à 21:17:40

sur l'ile, un pnj du nom de DAN MARK
Ps: dead island ne serait pas, par hazard le jeu avec le plus de clin d’œil au monde

dagadin
dagadin
Niveau 4
11 septembre 2011 à 21:32:14

dans la jungle vers le chapitre 14/15 "je sais plus" un moment vous aller devoir faire une mission secondaire pour essayer de rentrer dans le pub,quand vous aurez reussis,en haut du bar a droite il y a 2 photos 1 avec 3persos du jeu et celle de gauche c'est la meme mais en réel xDDD un des dev avec sa copine et sa mere ou celle de sa copine mdrrr

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
12 septembre 2011 à 01:46:35

Pour annie et son ours teddy, j'avais penser pareil a propos de league of legends.

Dommage qu'elle lâche pas "vous avez vu mon ours teddy ?" xD

_cosanostra_
_cosanostra_
Niveau 6
12 septembre 2011 à 11:07:10

dans la mission ou il faut recupere l'oursons "toy story". il y a un humain qui nous saute dessus. il s'apelle hector lecter en reference a hannibale!!. ou sinon dans le labo un scientifique qui s'appelle LACHANCE et qui a un fort accent francais :oui:

xxzerosenxx
xxzerosenxx
Niveau 2
12 septembre 2011 à 16:35:13

Mais stop les easter eggs de merde plz... La plupart des trucs que vous citez sont plus des "references" utilisés par les devs pour leurs inspirations. " l'epee de Zed" ok c'est un clin d'oeil ( et pas un easter egg ), l'avion du debut, ok clin d'oeil, Nikolai etc... aussi. Mais league of legend ou miles davis faut arreter... et l'image d'"obama" c'est plutot la photo d'un devellopeur du jeu...

Sinon vous trouvez pas que les zombies ressemblent à des zombies ?! c'est grave flippant ! je pense que c'est un clin d'oeil à L4D, RE, house of dead, 28 days after, l'armée des morts, rec, braindead, tuez ces putains de kikou IV, etc...

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
12 septembre 2011 à 16:37:56

Rooooh ben on va renommer le topic "clins d'oeil des dev" rien que pour toi alors :honte:

xxzerosenxx
xxzerosenxx
Niveau 2
12 septembre 2011 à 17:10:19

merci, c'est mieux...

venom62
venom62
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:55:06

Sinon dans l'entrepot de moresby, on a une sacrée référence dans le nom d'une quête et ça personne ne l'a remarqué apparamment

le nom de la quête :

Radio Ga Ga

Les incultes, taper sur Google.

seth1983
seth1983
Niveau 3
12 septembre 2011 à 20:05:30

@Soy-andaluz, page 1 de ce sujet, je veux juste corriger une de tes hérésies....

"Et sur les plaques de voitures il est écrit : D34D 15L4ND qui veux dire en language kikoo dead island :hap: et oui techland est une fameuse bande de rigolo :hap: "

Cela s'appelle du leet ou 1337 : langage semi codé des "nerds", alors le langage kikoo, franchement, tu crains, pffff.

La vidéo du moment