Lucas resta la,devant cette vitre,l'esprit tourmenté.Il se posait beaucoup de questions.
D'ou cela vient il? comment va le reste de mes proches?
Il resta la jusqu'au petit matin,les enragés eux aussi a tourner et tourner en rond.
Jeremy ouvra les yeux,l'air serein,se sentant bien,plein d'insouscience et puis il finit par se souvenir...
Son visage devint soudain grave...
Les autres se reveillerent a leur tour pour subir le meme sort,le meme tourment.
Il se balederent maintenant dans les rayons en quete d'un petit dej qu'ils n'eurent aucun mal a trouver.
Sofia leva les yeux sur Lucas,son portable en main,ne le lachant pas des yeux,sa main le serrant tres fort,l'air tourmenté.
Sofia:-qu'est ce qu'il y a?
Lucas:-c'est ma soeur..
Il tourna le telephone vers elle,la laissant lire le message:
- J'espere que tu va bien!j'espere que vous etes a l'abri.nous sommes chez maman,enfermés depuis hier.nous avons peur car Chris tape a la porte comme un fou,essaie desesperement d'entrer,il a l'air completement fou,il n'est plus lui meme!viens nous aider je t'en prie!*
Lucas rangea alors son tel dans sa poche,l'air décidé.
Sofia:Tu va y aller c'est ca?
Lucas:- Oui,il le faut!je ne peux pas les laisser comme ca!
Il resortit le telephone de sa poche et se mit a écrire:
- Resté enfermé nouvré surtou pa jariv!*
Quentin et Nicolas le regardait,attendant de lui un signe de solicitude.
Lucas se contenta de les regarder dans les yeux et ils comprit.
Quentin:-Attendez une seconde,j'essaye encore une fois de joindre ma soeur...
Ca sonnait et sonnait,sans reponse...
il retenta,ca sonnait,sonnait et decrocha enfin.
Quentin:-Allo?!
katia:-Ca va mon frere?
Quentin:-Ca va!t'es ou ?!
Katia:- ben chez moi,je vient de me reveiller,je vais aller en cours la.
Quentin:-Quoi?
Katia:-je vais aller en cours
Quentin:-ca va pas non?t'es dingue?
Katia:-Ben quoi?
Quentin:-T'as pas vu ce qui se passe dehors?
Katia:-Non,je ne suis pas sortit de la journée hier,je n'avait pas cours,j'ai geeker sur Resident evil toute la journée.
Quentin:-Enferme toi et ne bouge pas tant que je ne suis pas la!c'est la folie dehors,les gens sont devenus fous.Ne fait pas de bruit et attend moi!
Katia:-Ok ok mais t'enerve pas!c est bizarre ce que tu me dit!
Quentin:-Fait ce que je te dit!
Tous avaient entendu la conversation et etaient choqués qu'elle n'est rien capté de ce qui se passait dehors.
Lucas:-La console l'a sauvée cette geek héhé
Nicolas:-Elle veut du Resident evil,elle va etre servie la!
Quentin:-Hey les mecs!c'est ma soeur!arretés de vous marrer!
Lucas:-Mais elle va bien et on va la chercher.Ca sert a rien de stresser,on va assurer!on est une equipe!
Quentin:-t'as raison,allez on se bouge!
Ils embrasserent chacun leur compagne avant de se mettre en route.Celles ci inquietent les prierent d'etre prudents.
Quentin:-Ne vous approchez pas des vitres surtout,qu'on ne vous voit pas et ne faites pas de bruit!On fait le plus vite possible et on revient ici.
Emi suit nous pour refixer la barre qui bloque la porte.
-Allez on y va!
Quentin etait un mec plein d'assurance et de confiance en lui ce qui rassurait son entourage dans les situations delicates,d'inquietude et avec celle la on etait en plein dedans!
Ils se dirigerent tous les quatres vers la porte de derriere qui avait servie la veille a l'entrée des deux freres,marchants courbés pour ne pas attirer l'attention des rodeurs a l'exterieur.
Lucas regarda en arriere son amour et eu du mal a en détacher les yeux,il y parvena finalement et sur son chemin regarda l'etagere ou etait precedement posé ce fameux cd qui les avaient fait rire la veille.Son regard fut attiré ensuite par l'enorme pancarte juste a coté,dans le meme rayon ou l'on pouvait y lire:
http://www.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-07-2011.-14ecb45758.jpg
Ils etaient maintenant devant cette porte.Quentin enleva doucement la barre qui la maintenait fermée,la donna a Emi puis apres un coup d'oeil sur les alentours ils foncerent en direction de la voiture....