bonjour et bienvenue sur la V 2.2 du jeu TOP .
1 Vous vous inscrivez, tout le monde est le bienvenu, il n'y a rien à perdre donc aucune raison de bouder le jeu.
2 A partir de ce moment là, je génèrerais les équipes aléatoirement. Ce sont des équipes en binômes. Vous serez bien sûr informés du partenaire qui va vous être accolé.
3.1 Vous guettez mes posts. Le but est de repérer si j'écris le mot "TOP" c'est à dire les trois lettres "T", "O" et "P" à côté ("to p" ne compte pas par exemple mais "topinambourg" compte).
A partir de ce moment là, il vous faudra vous dépêcher de poster.
3.2 Vous devez tout de même faire très attention à mes posts. Parce que si le mot divin est le mot "TOP" il y aura aussi un mot maudit qui sera le mot "TAP". Si jamais mon post comprends à la fois les mots "TOP" et "TAP" ou s'il ne comprends que le mot "TAP", il ne faut surtout pas poster, le premier qui postera perdra.
4 Comment que ça se passe une fois que le jeu commence ?
Si vous êtes le dernier à poster une fois que j'ai lancé le signal "TOP" (donc sans "TAP") vous avez perdu, de même si vous avez posté en premier alors que mon post comprenait le signal maudit "TAP".
Vu que vous êtes en team, vous ne perdez pas directement mais vous vous handicapez sérieusement ainsi que votre malheureux partenaire puisque l'équipe est cassé et que vous jouez maintenant en solo !
Une fois que vous êtes en solo vous n'avez plus le droit à l'erreur et si vous reperdez (ou si vous perdez pour la première fois mais que votre partenaire avait perdu avant ! ) vous serez définitivement éliminé.
Une fois qu'une équipe est cassée ou qu'un candidat est éliminé, vous attendez sagement que le signal refasse son apparition.
5 Le jeu s'arrête une fois qu'il ne reste plus qu'une personne qui deviendra le vainqueur du jeu. Si jamais une team arrive à éliminer tout le monde et qu'il ne reste plus donc que cette team en jeu, elle cassera automatiquement et les deux partenaires se retrouveront en opposition pour la finale.
6 Le signal peut venir n'importe quand bien sûr et ça ne sert à rien d'essayer de manipuler le meneur de jeu en disant des trucs genre "Demain dans la journée je ne pourrais pas poster ! ". Non seulement le jeu n'aurait plus d'intérêt si il était fait en sorte de faire gagner quelqu'un mais n'oublions pas également que ce n'est qu'un jeu, il n'y a pas 100.000 euros à gagner !
7 Tout le monde a le droit de faire des feintes en postant sur le topic (meneur de jeu, candidats en course, candidats éliminés et même les gens qui ne se sont pas inscrits). Mais faites attention au signal maudit "TAP".
8 Si vous arrivez à faire un PEMT (post en même temps, c'est à dire à la seconde près) avec votre partenaire, vous gagnez un joker qui vous confèrera une immunité, utilisables jusqu'au demi finales, après poubelle !
Pour que ce soit plus clair, prenons un exemple avec 3 teams.
- La "modo" team : Ento avec jsd
- La "brother" team : nonel et jeremy
- La "vieux potes" team : kii et Reach
Je lance un post : "C'est to p ce jeu nan ?"
Les candidats peuvent poster ce qu'ils veulent, puisque mon post ne sert à rien
Je relance un post : "Mais oui il est top !"
Tous vont poster dans cet ordre : Ento, jsd, nonel, jeremy, kii, Reach.
Ah, Reach a posté en dernier, il détruit donc son équipe et kii et Reach se retrouvent à jouer en solo !
Je lance le post : "J'aime le topinambourg, pas taper !"
Le signal est lancé mais le signal maudit "TAP" est là lui aussi !
Tout le monde fait attention mais arf nonel fait une erreur et poste "hep" !
Il détruit donc sa team et nonel, jeremy, kii ainsi que Reach se retrouvent en solo et donc en danger !
Je lance le post : "J'aime pas les tapis style moquette"
Re signal maudit mais cette fois personne ne se fait prendre. Au bout de quelques temps, je reposte pour dire que le signal maudit est parti et qu'on peut reprendre la partie sans que personne ne soit éliminé.
Je lance le signal "Long cet exemple pour le top nan ?"
Tout le monde se rue pour poster mais Reach est le dernier, hop il perd définitivement !
On continue ainsi le jeu et nonel, jeremy et kii perdent les uns après les autres ! Il ne reste plus que la modo team qui fait un sans faute !
La team est donc cassée automatiquement et la finale a pour affiche Ento versus jsdef !
ces regles sont a discuter par tous avant que cette version debute afin que cette derniere plaise a tout le monde