CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) Topic du modding, 2 ème édition...

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
03 octobre 2011 à 21:24:28

Desolé,j'ai buggé sur les premiere images,c'etait un stest sur la station balnéaire ;)

perso j'adore les dernieres ;)

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
03 octobre 2011 à 22:32:49

Et une petite vidéo pour vous montrez le tout ;)

http://www.youtube.com/watch?v=dhd94I8TWZU

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
04 octobre 2011 à 02:52:05

Merci esoter de ce topic !

j'aimerais editer les armes a feu dans le jeu, vie la fichier inventory.scr, mais ca ne prend pas effet dans le jeu, par exemple pour le Sawed-OffShotgun, lui mettre un chargeur de 10 coups et qu'il tire 36 plomb par tir et non plus 12, via les viarables :

AmmoCount(10);

et
BulletsPerShot(36);

pourtant la position du fichier est bonne car j'ai le ultimate fist mod (coup de poing longue porté) via ce meme fichier inventory.scr situé dans .\Dead Island\DI\out\data !

esoter
esoter
Niveau 24
04 octobre 2011 à 10:56:26

Alors, je n ai pas encore touché aux fichiers .scr, mais j ai constater qu il y en avait plusieurs de liés au terme "inventory" (InventoryCollisionBox.scr, InventoryStuff.scr,...)!

Il y a peut être des variables à changer dans d autres fichiers pour que le jeu le prenne en compte!

Exemple perso, j ai voulu booster la taille de l inventaire, pour ce faire, il m a fallut faire correspondre 2 fichiers distincs, "xian_levels.xml" et "default_levels.xml", une fois les 2 avec la même valeur, la modification est apparue ingame!

Après je ne suis sur de rien sur ce coup!

Au fait, avec quoi tu les édites les fichiers .scr? Je dormirais moins con ce soir!

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
04 octobre 2011 à 11:12:06

hey hey,salut salut.
perso ,pour les scr,j'utilise le meme editeur que d'hab,ps pad,mais notepad fera l'affaires je pense ;)

esoter
esoter
Niveau 24
04 octobre 2011 à 11:36:24

Merci pour l info! :ok:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
04 octobre 2011 à 13:24:26

en fait c dans le fichier inventory_gen.scr a faire les modif pour les armes, ca marche du TONNERE ! vive le magnum avec 75% de chance de critique, belle visée, etc !

esoter
esoter
Niveau 24
04 octobre 2011 à 14:47:12

Merci pour ta contribution Lorka, ça fait plaisir! :ok:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
05 octobre 2011 à 14:55:13

je vous ferez partager mon mod nommé "charme de la poudre", un bref résumé en mauvais anglais :

Guns accuracy are like a modern FPS, but not cheated, well balanced.

- Colt revolver and Magnum got 75% prob critical shot (3 luck on 4)
- Shotgun got 20% prob critical (1 luck on 5)
- Desert eagle got 33% prob bullets critical (1 luck on 3)
- M9 (beretta) is a nice auto pisctol whith quick rate of fire, magazine of 18 rounds, 25% of prob critical
- Auto and burst rifle got 15% critical prob.

Critical shot is not a luxe for weapons fight, its not cheated, believe me ! defaut is 5% of prob bullet critical for all weapons without perk.

esoter
esoter
Niveau 24
07 octobre 2011 à 11:30:44

Petit up pour vous signaler une évolution du save game editor!

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2133547

On peut éditer l inventaire apparemment, mais je n ai pas testé!

esoter
esoter
Niveau 24
07 octobre 2011 à 17:34:35

Bon, une tite question à tout hasard, parmi ceux qui ont déjà retourné une bonne partie des fichiers du jeu, est ce que quelqu un a trouvé les fichiers qui déterminent le loot dans les armoires, poubelles, sacs?

Je ne trouve que de l argent et de l alcool de longue...

ça le fait à quelqu un d autre?

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
07 octobre 2011 à 19:33:25

Hey hey,bonjour a tous.
alors pour le loot que tu demande,visiblement ca se trouve dans le default loot du data 1,les derniere ligne du code,mais apperement c'est juste pour definir les proba du cash,medikit....on peut peut etre rajouter des truc,mais du coup faut que tu trouve la fonction pour loot les objet,mais a mon avis ca ne se passe pas comme ca
je m'explique

au debut,le code definis des variable,si tu regarde bien tu vois refrigerator,trash...et un numero associer,et je pense qu'il faut ajouter ce nombre dans "la grille des loot"on attriburait donc un endroit de loot a l'objet,et pas l'inverse.

je ne suis pas sur,je n'ai pas testé,mais je pense que ca se passe comme ca ;)

ca vous dit pas de faire un petit
JVC Community Mod ? :banzai:

j'espere t'avoir aidé;)

alors ta testé le mode nuit?j'ai corrigé quelque bug,mais rien de grand folichon,la faut que je teste de maniere a etalé le cycle sur plus que 24h,histoire de donné l'illusion d'une meteo dynamique ;)

esoter
esoter
Niveau 24
08 octobre 2011 à 13:12:05

Non, je n ais pas encore testé ton mod, désolé, je me dépatouille pour régler mon soucis de loot!

Je me souviens, dans ma 1ere partie, je trouvais du fil, de la colle,etc dans les poubelles, armoires et sacs, là je ne choppe que de l alcool et du cash de longue, ça me gonfle monstrueusement...

J ai regardé dans les fichiers que tu me nommes et dans d autres mais je ne trouve pas les lignes nécessaires... Pourtant j en ais déjà retourné pas mal!

Mais merci quand même! Et à toi ça te le fait ça de chopper que de l alcool et du cash?

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
09 octobre 2011 à 16:33:52

hello ;)

alors concernant alcool et cash,je ne sait pas...sacahnt que je joue 360,je fait que du modding sur pc,donc du coup je n'ai pas vraiment testé ;)

esoter
esoter
Niveau 24
09 octobre 2011 à 17:07:40

C est bon, je crois avoir trouver le fichier coupable, le default.loot du data1.pak, j ai été un peu violent sur les valeurs de loot (0 pour tout ce qui est blanc), et apparemment, ça joue aussi sur les objets, pas que les armes!

Je fais encore quelques tests pour clairement comprendre avant de me poster une soluce! :gni:

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
09 octobre 2011 à 20:24:11

Parcontre,je suis surpris que aussi peu de personne se lance pour moddé ce jeux.
les possibilité ont l'air tellement énormes!

esoter
esoter
Niveau 24
09 octobre 2011 à 20:42:49

Ben je pense qu il y a pas mal de consoleux déjà, pis les risques de ban de steam doivent en refroidir plus d un!

Mais dans quelques temps, quand les pciste s ennuieront avec la version vanillia, il se tourneront vers le modding...

Perso, moins y a de monde, moins j ai a taper sur mon clavier... J me console comme ça... :gni:

esoter
esoter
Niveau 24
11 octobre 2011 à 18:58:57

Bon, pour mes petits problèmes de loot, je tiens le coupable, Data1.pak/data/default.loot!

Si on change les variables du paragraphe "DefColorSet(ColorSet_Default)" de manière à avoir moins d armes blanches et verte, ça influence aussi les objets trouvés dans les sacs, armoires, frigo, poubelle,etc...

Donc il faut laisser une bonne proportion sur les valeurs des armes blanches et vertes pour continuer à looter des objets à ces endroits, autrement, c est que de l alcool ou du cash!

Je me réponds à moi même, je sais, mais si un jour quelqu un cherche cet éclaircissement, il aura une chance de le trouver!

SenSx
SenSx
Niveau 29
13 octobre 2011 à 21:38:31

pas de moddeurs par ici?

J'aimerai un mod pour augmenter les pénalités dues à la mort et particulièrement:

- Perdre tout l'argent en cas de mort.

didiersan
didiersan
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:46:52

ha ouai quand meme .. respect et j'aime ton envie mais ca risuqe vite d'être injouable surtout à un niveau élevé nan ?