CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super bien optimisé

shayolo
shayolo
Niveau 15
27 septembre 2011 à 13:37:46

farcrylover tu confonds tout

Les devs ont fais le choix d'un décors non destructible ce qui est a mon gout un bon choix (rien a voir avec l'optimisation)
sa évite que les zombies se bloque dans le décors
Avoir un meilleur niveau de lvl mapping
Consomme moins de puissance (optimisation en plus)
Ne pas perdre sa voiture après une grenade mal lancer
ect...

Le loading est rapide sur DI 4-5 secondes (et pas 20s)
Un jeux peux être bien optimisé in game mais avoir un long temps de chargement car il met justement en mémoire tous les élément pour fonctionner rapidement.
ou avoir des temps de chargement rapide (GTA SA par exemple) Et ramer a mort/oublier des textures pour le temps de charger la zone en temps réel

Tous les jeux ont des bugs même ceux que tu cite
tape dans google bug + nom du jeux
Et tu verra des pages entières de bugs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 13:44:21

Farcrysuceur qu'est-ce que t'as besoin d'avoir des décors destructibles dans DI sérieux ? T'éclates les zombies à coup de lance roquettes peut-être ?? T'as des tanks dans le jeu ? Non donc stop tes remarques qui servent à rien, le jeu est très beau malgré certe pas mal de clipping, pour un open world avec plusieurs zones assez vastes et surtout beaucoup de détails (surtout dans la ville car j'en suis que là) moi je dis bravo !!! Puis question immersion ils remettent pas mal de FPS à leur place, question durée de vie aussi !!!

TJackson
TJackson
Niveau 32
27 septembre 2011 à 14:13:47

Oui je le fait tourner presque à fond avec ma config et c'est vraiment très réaliste et très joli.
Juste les ombres que je met en bas ou medium je sais plus. (j'ai pas tester en haut mais peut-être que ce serait toujours aussi fluide ça se trouve ^^)

crysisjoao
crysisjoao
Niveau 4
27 septembre 2011 à 14:21:37

Impossible que t'ai tout au maximum , j'ai Intel Dal core 2... Plaque Nvidia 9500 GT édition spécial non comercable , en gros toutes les meilleures piéces que tu peut trouver au magazin et j'ai mits tout au max , et ce jeu na pas aussi de bons graphics comme tu le dis , va voir Fallout 3 , les graphiques sont peutetre pas aussi bons mais ta beaucoup plus de modification des locations et des personnages , tu sais faire sauter une map entier , pendant que dans Dead Island (bon jeu) tu peux pas faire changer la map , ce jeu est trés bien mais a part avoir une bonne qualité , tu sais que faire tuer des zombies et avancer dans l'histoire , moi unbon jeu c'est pas un jeu qui a une qualité de malades en grpahic mais qui a une bonne histoire et que tu peux passer le temps que tu veux dessu ca sera jamais fini a 100% avec toutes les requetes et toutes les expensions , comme je le disais tentot Fallout 3.

crysisjoao
crysisjoao
Niveau 4
27 septembre 2011 à 14:24:57

En plus ca m'etonerai beaucoup que avec un portable tu saches avoir tout au maximum , moi meme j'ai testé le jeu sur le portable de ma cousine a 600 et quelques euros et pourtant le jeu je mettait tout en minimum et y avait de lags !!! je sais pas si tu vois trés bien ce que c'est un ordi et un jeu mais un portable pour avoir dead island faudrai que il est les graphics au minimum et meme comme ca je suis pas sur que tu veras pas des lags toutes les 3 minutes.

TJackson
TJackson
Niveau 32
27 septembre 2011 à 14:25:14

Hey gars, je parles d'optimisation, pas de trame scénaristique.

crysisjoao
crysisjoao
Niveau 4
27 septembre 2011 à 14:28:02

Pour le chargement de la map je suis d'accord avec shaylo , car dans SA c'est vrai que parfois quand je vais au max de vitesse avec un avion on vois des vides parfois , mais dans dead island tu peux pas voir car ca charge longtemps avant et aussi n'oubliez pas que dans dead island , on roule pas a la vitesse de GTA SA :ok:

crysisjoao
crysisjoao
Niveau 4
27 septembre 2011 à 14:30:28

Ben oui je sais que tu parles d'optimisation , mais la je critiquais ce que j'aime pas dans le jeu :ok: car en termes de qualité et optimisation , c'est un trés bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 14:32:52

Crysisjoao, fallout et Dead Island ne sont pas du tout comparable, Fallout c'est un pure jeu de rôle FPS, Dead Island, c'est un FPS qui regroupe d'autres critères de plusieurs genre comme le survival, le RPG, le FPS, bref, c'est un nouveau genre à lui seul. Il est certe moins long qu'un fallout mais la sensation pendant le jeu est indiscutable, Dead Island joue beaucoup sur l'immersion, Dead Island est bien plus immersif qu'un fallout. Fallout reste un très bon jeu de rôle mais pas comparable avec Dead Island. Dead Island est un nouveau genre et à mon humble avis il ne dispose d'aucun concurrent dans son domaine.

crysisjoao
crysisjoao
Niveau 4
27 septembre 2011 à 14:34:22

Ok si tu le dits >.> je crois que personne ici a crompris ce que je voulais dire , d'ailleurs comme toujours :snif2:

X4nD3rG3
X4nD3rG3
Niveau 6
27 septembre 2011 à 14:52:16

loading de 20 secondes à chaque changement de zone -> En 5 secondes sa se fait ... et pour un monde ouvert, 20 secondes ses déjà bien
- destructibilité décors quasi nulle -> Comme dans tous les jeux
- clipping -> Comme tous les jeux a monde ouvert
- bugs en pagaille -> Il vient de sortir

warlock
warlock
Niveau 5
27 septembre 2011 à 14:54:48

si il y a mieux c'est BORDERLAND mon cher jkd78 plus fort ça va etre dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 15:05:50

Warlock Borderland dispose d'un gameplay assez similaire certe, le jeu n'en reste pas moins complètement différent. L'un des gros aspects très important de Dead Island c'est son côté Survival Horror et son immersion qui va avec, chose qui n'existe pas dans Borderland ;-)

warlock
warlock
Niveau 5
27 septembre 2011 à 15:20:39

pas trop d'accord borderland se raproche vraiment de DI ok y'a pas de zombie c'est pas le meme themes je les classe tt les 2 dans action/fps avec une pointe rpg donc DI n'innove pas mais c'est un exelent jeu tres bien optimiser tres bonne ambiance j'ai ete surpris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 15:43:03

Warlock justement ce qui fait que Dead Island est unique c'est son ambiance Survival Horror très immersive, du jamais vu encore dans un jeu mélangeant FPS/action et côté RPG. En fait Dead Island en un seul jeu a regroupé plusieurs genres difficiles à mélanger.
Ceci dit, Borderland reste une tuerie mais pas comparable avec Dead Island.

titibond78
titibond78
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:02:19

pour une fois dans ma vie, je suis d'accord avec farcry

Ce jeu n'est pas optimisé, pour parler d'optimisation, il faudrait parler deja d'un jeu qui prend beaucoup de ressource

Or, depuis que ce jeu on voit des gens le faire tourner sans probleme avec des config qui date de + de 10 ans

Ensuite comment peux tu parler d'optimisation a savoir que le jeu pc est une version console copier coller.

Et personnelment , un jeu qui a besoin d'utiliser le clipping pour ne pas afficher un papier au sol qui se tyrouve a moin de 3 metre de toi, j'appelle pas ca un jeu optimisé, vous pourrez dire ce que vous voulez. Mais un jeu qui demande si peu de matoss, et aussi "laid" (j'adore ce jeu je precise) n'est pas optimisé

crysisjoao
crysisjoao
Niveau 4
27 septembre 2011 à 16:50:10

Dans Dead Island justement y a rien de survival !!! moi si je veux je passe un niveau sans me faire repérer par un seul zombie !! ils sont toujours plantés la comme un poteau au meme endroit ! Si ils se bougerai au lieue de bronzer , ben la j'appellerai ca un vrai je horror/survival.

crysisjoao
crysisjoao
Niveau 4
27 septembre 2011 à 16:50:32

Pour moi le jeux de zombie qui est vraiment survival c'est Left 4 Dead

jack37
jack37
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:22:42

En résumé jeu peu buggé = jeu de merde (à part quelques exceptions)

-> Mon Dieu, ce qui faut pas lire :sarcastic:

jkd -> Bien ton ban ^^

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
27 septembre 2011 à 20:17:45

je cite

En général l'optimisation d'un jeu c'est la qualité de l'algorithme de son code source. Donc la diminution du nombre d'instructions et d'opérations élémentaires à effectuer. Ainsi le jeu consommera moins de ressources systèmes (RAM, etc..).

La destructibilité du décors et le clipping ne sont pas vraiment des méthodes d'optimisation mais plutôt des sacrifices graphiques. Càd que le clipping permet de consommer moins de ressources en échange d'une perte de qualité graphique par exemple.

ooooouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiii

enfin qqun qui sait de quoi il parle ;)

La vidéo du moment