CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armées alliées !!

iabe
iabe
Niveau 2
13 novembre 2009 à 15:24:12

Merci pour ces réponses !
Ca parait un peu plus fin et complexe que ce que je craignais au vu des témoignages sur l'IA. Bon le malus pour la route de l'indépendance, ça m'est un peu égal mais quand je commencerai une vraie campagne ça sera bon à savoir.

A ce titre, est-il possible d'annuler une alliance autrement que par la guerre (ou que marcher sur leurs terres sans autorisation) ? Le but étant de pouvoir attaquer un (ex)allié sans que cela paraisse trop "traitre" aux yeux des autres (futurs alliés que je trahirai en temps voulu comme tout bon dirigeant ^^). La manip me parait un peu simplette pour conserver de la crédibilité mais vu les témoignages sur l'IA, je demande toujours au cas où ^^ ?

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
13 novembre 2009 à 17:30:06

Il me semble que oui, je crois que dans les options diplo tu as "Rompre l'alliance"

Mais je ne m'en suis jamais servi, mes alliés le font pour moi en général!

Mugen-92
Mugen-92
Niveau 5
23 février 2011 à 20:11:56

bonjour
(je suis débutant à ce jeux)
j'ai un problème avec mes alliés dans la conquête des Amériques.
Une de mes villes s'est fait prendre par une armée d'iroquois rebelles sans que je puisse me défendre
je suis allié avec les iroquois et même une fois la ville tombé je suis toujours en paix avec eux
mais lorsque j'ai voulu la reprendre aux rebelles on m'a demandé de déclarer la guerre à mes alliés iroquois.
est ce normale?
et dois je le faire sachant qu'une de mes missions était de faire une alliance avec les iroquois ?

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
24 février 2011 à 19:17:23

Faites attention aux espagnoles ils sont traitres,alors que mes armées entraient en Pologne ils ont assieger Paris j' ai du vite ramener une armée de Strasbourg et maintenant l' Espagne brule donc faites attention

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
24 février 2011 à 19:21:57

Je crois que les Iroquois et les rebelles Iroquois sont la même faction ;)

Alors si tu veux reprendre ton territoire, va falloir briser ton alliance.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
24 février 2011 à 19:25:40

Fait leur la guerre ce n' est que des Indiens

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
24 février 2011 à 20:19:52

J'étais l'Autriche, allié à la Bavière, moi et mon pote on est parti étriper du Prussien du côté de Berlin, ils ont été très présent pendant les batailles. Et malgré leur petit territoire, ils avaient des armées assez impressionantes.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
24 février 2011 à 20:23:32

Quand tu es allie a une faction mineure elle te reste fidele parce que c' est pour son interet mais quand t' es allie a une grande faction des que tu commence a prendre de l'ampleur tu l' a gene et son hostilité envers toi grandi

gamoul
gamoul
Niveau 4
24 février 2011 à 21:28:39

"territoire en expansion" et hop ...

moi ce que je fais souvent c'est de conquérir, assujétir puis redistribuer mes contrées, mais ça ne change rien, il ya deux facteurs qui jouent là dessus, le premier est la conquette en lui meme, le fait de gagner un territoire, dans la violence ou pas, fait naitre les hostilités, aprés le fait de le rendre fait redescendre ce facteur, mais légerment, ya comme une force d'inertie qui fait que c'est pas évident

par contre là je viens de soummettre la Hollande avec un protectorat, je ne sais pas du tout si elle va le respecter, mais j'ai stationné une belle armée non loin, si elle fait la maline, je la rase !

cela dit les alliés, c'est efficace, il suffit d'etre à porté tout simplement

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
24 février 2011 à 21:35:02

Pour moi un allie est effica au debut d' une campagne ou quand on est sur la defensive mais ceux comme moi qui sont toujours sur l'offensive un allie devient vite genant soit parce qu'il occupe un territoire qu'on convoite soit parce qu'il commence a etre hostile

BababawwwW
BababawwwW
Niveau 9
25 février 2011 à 06:45:55

Moi c'est simple, je ne fait pas d'alliances car j'extermine toutes les factions une par une :cool: :diable:

Souflor
Souflor
Niveau 10
27 février 2011 à 10:52:55

En ayant la Pologne-Lituanie, mon protectorat de Kurzeme a envoyé une petite armée m'aidé pour prendre la Prusse de l'Est , donc je pense que les Alliés sont quand meme utiles :noel:

La vidéo du moment