CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armées alliées !!

mhsc93
mhsc93
Niveau 5
12 mars 2009 à 17:56:27

Comment faire pour que , juste avant une bataille , des troupes de factois allliées nous rejoignent dans la bataille , faut il leur demander ou autre ... Quelqu'un peut m'aider SVP , merci .

fleurdelys89
fleurdelys89
Niveau 7
12 mars 2009 à 17:59:06

Ya pas moyen, meme quand ils te disent quils vont t'aider dans une guerre, tu vois rarement la couleur de leurs etendars...

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
12 mars 2009 à 18:01:27

Tu ne peu rien y faire c'est au bon vouloir de cette pitoyable IA.

LE seul "petit" recours possible c'est d'une s'allié avec des nations limitrophe à la tienne et de deux attaqué que quand tu as une troupe allié pas très loin de la tienne.

Et la seulement tes allié t'aideront.

Donc si tu est du genre à attaquer un peu n' importe ou, tu ne verra JAMAIS tes alliés t' aidé.

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
12 mars 2009 à 19:11:36

Oui c'est dommage, mais en fait une alliance militaire permet surtout de s'assurer un peu plus de ne pas se faire attaquer par la-dite faction... Mais je crois que dans les précédents opus c'était similaire non ? Ou peut-être qu'ils étaient plus impliqués dans l'attaque de nos ennemis communs, je ne sais plus très bien.

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
17 mars 2009 à 09:37:01

J'ai eu l'aide d'un allié ! Je joue l'Autriche et j'ai attaqué l'Empire Ottoman. La Prusse a envoyé une jolie petite armée pour m'aider :-d

Mais avant qu'elle n'arrive j'ai repoussé les Ottomans jusqu'à Istanbul lol et maintenant j'ai signé un traité de paix. (Ces malheureux ne voulait pas m'accorder un accès militaire pour aller attaquer le dernier territoire vénitien, ils bloquent le seul port que j'ai grrr) Bon mnt j'en ai + lol)

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
17 mars 2009 à 09:45:50

En y réfléchissant, je suis entré en guerre avec la Pologne-Lituanie et j'ai pris le Prusse, la Pologne et la Galicie. J'ai rendu la Prusse à la Prusse (lol) et ils se sont alliée avec moi. Peut-être une cause de leur venu sur le champ de bataille.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
17 mars 2009 à 10:32:11

Moi lors de ma guerre contre l'Autriche en jouant la France, j'ai vu mes deux alliés, l'Espagne et la Prusse, se jeter dessus, limite ils ('fin surtout la Prusse quand même) m'ont fait tout le boulot.

J'ai même eux droit à une belle bataille à trois (Moi + Prusse vs Autriche) lors du siège pour la prise de la Bosnie (me semble), à 1500 hommes chacun environ

:d) http://www.noelshack.com/m/voir/130309/Prusse076771.jpg

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
17 mars 2009 à 10:32:54

Perso je joue la France, et l'Espagne fait camper genre 2000 hommes au Nord de la France pour me couvrir des anglais, sauf que jai anéanti la flotte anglaise dans la Manche et que l'IA ne sait pas débarquer....
Mais l'intention est la, c'est deja ça !

CanadaJo
CanadaJo
Niveau 3
20 mars 2009 à 15:27:13

Ersguterjunge, j'ai eu un doute sur la présence de mon allié espagnole au Nord. Sont-ils la pour prévenir d'une invasion anglaise ou alors se préparent-ils a envahir l'ile britannique..sans bateau ?
En tout cas ils m'ont deja soutenu lors d'attaque ennemi mais c'est au bon vouloir de l'IA

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
20 mars 2009 à 16:35:04

moi une fois les suédois sont venus stationner leur troupes à la frontiere de la prusse, (avec qui moi et mes alliés etiont en guerre) mais elle n'attaquait pas, attendait seulement que ce soit la prusse qui le fasse

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
20 mars 2009 à 16:40:11

Etant (France) en guerre avec les P-U, mon allié l'Espagne à stationner une armée entière à coté de Paris qui n'était pas du tout défendu par des troupes :hap:

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

limpi
limpi
Niveau 9
20 mars 2009 à 17:06:09

A mon avis, il faut une certaine cote de popularité auprès de la faction donnée. Suffit pas d'être allié !

Plus elle vous aime, plus elle vous aideras :p

spartan005
spartan005
Niveau 10
20 mars 2009 à 17:09:21

perso avec le trainer (ok c pas bien de tricher) je voulais test

bah j'avais les province unis en super amical avec traiter commerciaux alliance militaire etc .... contre je sais plus quelle nation celle a stugart bah il m'ont pas aider et pourtant il etait a coter grace a mes conquete il avait plus que a avancer en + il avait une troupe de sortit

je precise j'etait en IA difficile et j'avais fait des droit de passage des deux coter

attila-le-katre
attila-le-katre
Niveau 6
20 mars 2009 à 18:03:46

Moi aussi les espagnols campent au nord de la france , je sais pas ce qu'ils font ( peut etre visiter le village d'astérix :( ) mais si ses pour prévenir d'une invasion anglaise , c'est que l'IA n'est pas si bete que ca !

J'ai aussi constater que la prusse m'avait aider contre les autrichien , ils on assiégé une de leurs villes ( leurs capitale , vienne et zagreb étant prise ) et je m'apprete a aider les prussiens a prendre les murs :-)

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:44:11

La seule fois où j'ai fais une bataille accompagné d'un allié, c'est lorsqu'il faut prendre une ville pendant une croisade...dans M2TW.

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
20 mars 2009 à 19:28:24

:lol: moi aussi avec la France les espagnols ont fait stationner des armées au nord du pays. Mais je ne me souviens plus si j'étais en guerre avec les anglais ou pas.

attila-le-katre
attila-le-katre
Niveau 6
20 mars 2009 à 22:10:35

Sa y'ai , j'ai fait ma bataille avec mes copains prussiens , ils mon vachement aidés !

d'abord , leurs cavalerie a décimé les renforts autrichiens ( 2-3 régiments arrivant derriere mon dos ) et ensuite ce son attaquer au murs , avant moi , résultat : tout les autrichiens se sont mis au meme cotés du murs pour combattre les autrichiens , j'ai lancer l'assaut , fait rentrer mon armées , et l'armée autrichienne c'est fait massacrée , j'ai juste eu a rentrer dans la ville , les prussiens on fait le restes , résultat : gagner une ville sans combattre un chouillat ( 2 salves de deux piece d'artilleries sur les porte ) :D

iabe
iabe
Niveau 2
12 novembre 2009 à 16:43:31

je reprend ce topic pour éviter d'en créer un nouveau pour quelques questions assez basiques (pour ceux qui sont rodés contrairement à moi) sur les alliés :

Je suis dans la campagne d'indépendance (étape - gagner 20 territoires)et j'en ai presque fini avec les "territoires obligatoires" appartenant aux Anglais. je vais être "obligé" d'attaquer 1 voir plusieurs territoires indiens et je pourrai le faire dès maintenant mais :
3 factions indiennes sont alliées entre elles et je me suis moi même allié à ces 3 là. La question est :
Si j'attaque l'une des 3, est-ce que les autres vont rester neutre ou prendre partie ? D'une manière générale, lorsqu'il y a conflit entre plusieurs alliés, sur quels critères, l'IA choisit son camps (solidarité indienne, crainte du plus fort, état des relations du moment...?) ? Est-il possible de travailler en amont pour influer sur le choix de l'IA ?

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
12 novembre 2009 à 17:16:23

En fait les alliés choisiront si la nation attaqué en fait la demande (quand un de tes alliés est attaqué il va te demandé de l'aide mais tu n'es pas obligé et si tu refuses ça annule l'alliance) donc y'a pas mal de facteurs qui comptent (ta propre puissance, les autres alliés...) en espérant ne pas avoir été trop imprécis :)

micquin
micquin
Niveau 10
12 novembre 2009 à 18:54:23

Si tu attaques un de tes alliés, tu vas prendre un gros malus en diplomatie, les autres pays considérant qur tu n'es pas fiable. Il est donc probable que les trois te tomberont dessus :gni:

La vidéo du moment