CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu trop simple ?

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
08 mars 2009 à 20:06:19

j'ai eu un probleme avec le jeu, et j'ai tout résolu donc c'est juste un probleme de débrouille.

BaronSanglant
BaronSanglant
Niveau 7
08 mars 2009 à 20:12:21

tu la résolue comment?

lekingtom
lekingtom
Niveau 4
08 mars 2009 à 20:16:27

moi je nes pas de bug avec le jeu lui meme mais c est steam qui marque quand je veux jouer

steam erreur
ce jeux nes^pas disponible pour le monent
reesailler + tars

pouvez vous m aider a debuger sa svp

zouke-hellas
zouke-hellas
Niveau 3
08 mars 2009 à 20:27:30

moi aussi il marche bien mais défois steam corrupted ou failed...

pour finir c'est un bon jeux mais pas terrible terrible voir pas extra c'est pas compliquer ce genre de jeux (gros défaut)

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
08 mars 2009 à 21:08:20

je viens de l'acheter sur steam aujourd'hui est pour l'instant le jeu marche parfaitement, ce soir je me lance dans la grande campagne.

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
08 mars 2009 à 21:08:54

Personnellement pour l'instant j'ai eu aucun bug, à part les temps de chargements un peu trop longs...

"7 types de batiments seulement, certaines villes en acceptent que 2, commerce et diplomatie reduite a rien, arbre technologique debile et pas intuitif... et ou sont les diplomates ? les espions ? ils servent a rien, leur utilisation optimale est toujours a l'autre bout de la map. c'est n'importe quoi. "

Heu je trouve au contraire que l'aménagement du territoire set plus ardu et demande d'avantage de réflexion, que dans les autres total war...
L'arbre technologique? Heu développe un peu parce que la j'ai du mal à cerner ce que tu a a lui reprocher...

" commerce et diplomatie reduite a rien"
Réduite à rien par rapport a quoi?
A part le fait qu'il n y ait plus les diplomates, je trouve la diplomatie bien plus réaliste (bon sauf dans les modes de difficultés élevés ou la tu te fait démonter de tout les cotés :noel: ) que dans MTW2 par exemple...

"
pour finir c'est un bon jeux mais pas terrible terrible voir pas extra c'est pas compliquer ce genre de jeux (gros défaut) "

Heu...

Personnellement le truc que je reproche a Empire tw c'est la carte de campagne peu intuitive,

thurdelazur
thurdelazur
Niveau 3
08 mars 2009 à 21:50:57

McCloud je crois que tu t'enflammes un peu.

"Alors oui j'ai pratiquement lu tous les topics du forum sur steam, et je peux affirmer que 70% environ ont des problèmes avec empire total war",
personne ne peut donner de pourcentage même toi qui est une "bête" en anglais.c'est bien beau d'avoir lu tous les topics sur le forum de steam mais je te rapelle que ceux qui n'ont pas de problemes n'en parlent pas, ils vont pas s'amuser a créer un sujet comme quoi ils n'ont pas de bug. Je suis aller voir sur le forum et il y a une paire de topic parlant des bug, on est d'accord. Mais tu connais le nombre total de joueur jouant a ETW? tes 70% ne valent donc pas grand chose.

Par contre je suis totalement d'accord avec toi sur ce point:"c'est dire s'ils nous prennent pas un peu pour des pigeons! "

5nizza
5nizza
Niveau 4
09 mars 2009 à 08:03:20

"Et tu veux quoi comme bâtiments ? Un parc pour enfant ? Une piscine municipale ? Un atelier de carpette ?"

J'ai failli m'étouffer avec mon jus d'orange en lisant ça :lol:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
09 mars 2009 à 08:49:48

moi aucun soucis!!!! j'ai de la chance alors!! non :question:

step2k
step2k
Niveau 7
09 mars 2009 à 08:50:16

en parlant de batiments, je trouvais le choix limité. aucune cathedrales, batiments de soins, bref, beaucoup de parametres des premiers TW sont passer a la trappe. dans les villes.
apres hors ville, le concept des villes est sympa, avec 4 chois mais la encore, assez limité... idem les 3 choix de ports.
bref, j'espere qu'un addon corrigera ca parce que la, y a aucun challenge...

sypion
sypion
Niveau 10
09 mars 2009 à 09:02:32

j'ai rencontré pas mal de problème aussi avec ce jeu, ralentissement lag, retour sous windows pendant les batailles... j'ai simplement desinstallé le jeu et j'ai réinstallé, maintenant juste un légé ralentissement quand je clique sur une ville pour voir ses spécificités, et pour le passage d'un tour, plus de problemes en bataille et beaucoup plus de fluidité...

teddy987
teddy987
Niveau 4
09 mars 2009 à 10:19:29

step2k => si tu joues un peu tu verras qu'il y a des hopitaux , les cathedrales ba apres le moyen age on en construit plus vu qu'on en a construit deja un peu partout.

itachi06
itachi06
Niveau 4
09 mars 2009 à 10:39:47

Je n'ai pas de problème non plus. C'est sur que seul ceux qui on des problèmes en parle. C'est vrai qu'il y aura des patch et puis d'après ce que je lis certain arrive a les régler...

arcalypse
arcalypse
Niveau 5
09 mars 2009 à 15:45:10

Jeu simplifié ?

Là je ne comprend pas, il a été épuré de tout ce qui est superflus mais n'a en rien perdu de sa profondeur, au contraire. Le monde est plus vaste que jamais, la diplomatie a enfin un rôle à sa mesure, l'arbre technologie/militaire/société permet d'orienter ses progrés en fonction de sa politique et la stratégie des combats n'a rien à envier au précédents opus (sauf sur les prises de fort ou là c'est raté).

J'ai joué des centaines d'heures à Rome Total War et Medieval 2 Total War, et je peux dire qu'Empire est à mon sens le meilleur opus.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:06:26

Ce sont surtout les canons inutiles qui font chier ^^
L'arbre technologique aurait mérité plus de réflexion et un meilleur approfondissement. De plus, ici, nous avons un copie/collé d'unité, avec les mêmes caractéristiques. Si bien que toutes les armées se ressemblent à quelque détails près, pourtant à ma connaissance, rien que le temps de chargement variait beaucoup d'un pays à l'autre (Très lent chez les français, mais avec une forte précision dû à l'étroitesse du canon (1coup par minute), cela était de 2/min chez les Anglais (mais moins de précision))

kurh
kurh
Niveau 9
09 mars 2009 à 16:19:18

nous prendre pour des pigeon ... c'est a la mode de sortir des jeux non finis, ...
Toi aussi renseigne toi avant de parler, tu sais combien ca coute un jeux vidéo ? tu sais combien de temps il faut pour programmer un jeu vidéo ? attention on est bien loin de Pacman avec des jeux de plus en plus grand, avec un aspect graphique a chaque fois de plus en plus détaillé, avec pas mal de contenu bref plein de truc qui posent problème avec d'autre partie du jeu. Sortir un jeu sans bug est totalement impossible, a moins de travailler dessus pendant 10 ans minimum.

Je préfère largement jouer avec un jeu pas finis (les bataille perso plante rarement chez tout le monde) et chez moi la campagne plante pas. Alors quoi ? ils fallait qu'ils repportent a nouveau le jeu de 2 mois et regler ces bug ? Non les patch sont là pour ca et tant mieux qu'ils ont prévu un planning ... c'est pas nous prendre pour des cons. Regarde ceux qui ont dev War leader (sur buggé ce jeu) pas un seul patch, pas une seule news, CA c'est prendre les gens pour des cons d'accord.

Alors vaut mieux s'amuser sur un jeu pas finis, une espèce de grosse démo que d'avoir a repporter le jeu encore et encore. Car dans ce cas là ceux qui ouin ouin que le jeu est pas finis serait les premier a chialer que le jeu est repporté.

shooki
shooki
Niveau 5
09 mars 2009 à 16:37:38

Effectivement je vais rejoindre le rang des déçus.
En étant au l'an 1736 je rejoint sankukai sur le copier coller
Pratiquement toutes les nations ont le fusilier ou alors les tuniques vertes et les vieux pour les brit/français qui ne sont en faite rien d'autre que des fusilier :hum: !

Ensuite pour avoir jouer les indiens : ben première incohérence les erudits de l'est ne peuvent pas faire de duel
mais commence souvent avec des traits qui augmente soit le duel au pistolet ou a l'épée... :sarcastic:
Deuxièmement les mousquetiers hindu peuvement former le carré mais ne sont pas équipé de baillonettes... cherchez l'erreur :hum:

Et enfin j'ai remarqué que lorsque un coté d'un carré fait feu les autres peuvent pas avant que le coté en question ait finit de recharger !
Pour en terminer sur le carré l'animation des unitées qui rechargent pendant la cavalry leur rentre dedans au lieu de présenter les baillonettes... :sarcastic:

Ya plus de :
- Missions donner aléatoirement par nobles et guildes...etc
- guildes
- croisades et pape
Le système des routes commerciales est assez chiant avec les blockus.

Ceci n'ayant été remplacé par rien ben le contenu a l'air d'en avoir pris un sacré coup.
Niveau bug ben j'en ai qu'un pour l'instant avec les britanniques jeu plante en l'an 1710 ecran blanc retour sous windows

Pour l'instant M2tw>e:TW

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:47:11

Sankukai76

Vers la fin du siècle, les britanniques avaient pour certaines unités des carabines à canon rayé d'une précision folle pour l'époque, je pense notamment à la King's German Legion à Waterloo.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the KinFarPlar Corporation.
We are Blood Brothers

MrPete
MrPete
Niveau 1
09 mars 2009 à 17:15:30

Salut à tous,

J'suis assez mitigé et d'accord sur beaucoup de point de vue des uns et des autres.

Pourtant, à part quelques ralentissements, je n'ai aucuns bug ni plantage sauvage. J'ai pu donc profiter pleinement de cette merveille annoncée, même avec un planning de patch prévu.

==> Jeu fignolé? Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux une grosse démo que rien du tout, et puis ce n'est pas comme MTW2 ou l'évolution était surtout graphique et pas tellement dans la gestion des nouvelles unités (stratégie à poudre). Et puis effectivement, il faut suivre aussi l'évolution historique donc exit le Pape et ses croisades ou la seigneurie et les missions annexes. Par contre, effectivement le Roi/République ou autres auraient pu donner des missions, avec comme dans RTW la possibilité de renverser le gouvernement sans provoquer de révolution si le peuple apprécie la valeur d'un général. En gros ce qui manque dans ce jeu, c'est surtout une intelligence et une connaissance historique.

Nous sommes au 18ème, cela implique intrigue, honneur et exploit. Cela implique aussi guerre fleurie et jeux politiques. Là on a parfois l'impression d'avoir un jeu pour éprouver les batailles parfois répétitives aux mousquets. Par contre, l'arbre des évolutions est un ajout géniale permettant dans un premier temps de faire des batailles héroïques ou l'avancée techniques est dominantes parfois sur le nombre. La stratégie est aussi importante, là, rien à dire.

Bref j'ai plutôt l'impression que c'est un joyau sans teint. Content de l'avoir mais déjà avide d'avoir les évolutions. En fait, ce qui aurait été magnifique, c'est de vraiment distinguer les nations avec des uniformes léchés, des types d'unités bien particulières au régions (et pas aux nations)comme les highland etc.... Ainsi, pour la france, il est possible d'avoir des infantries "étrangère" ou d'afrique noir. Constituer une armée d'afrique etc... c'est du grand. Les unités sont trop semblables, c'est un détail, mais cela a son importance quand l'euphorie du moment retombe et que l'exigence revient au galop.

Un détail aussi. Lors de fomenter une révolution, ça aurait été réaliste de changer non seulement les drapeaux, mais aussi les uniformes. Difficile de "s'y croire" avec des unités vêtuent d'uniformes royaux luttant pour la déclaration des droits de l'homme.

Tout ça sont des détails, mais qui auraient peut-être donné un peu plus d'éclat à ce jeu déjà très agréable, mais un peu limité.

shooki
shooki
Niveau 5
09 mars 2009 à 17:32:44

Encore un détail sur la technologie que j'ai trouvé tiré par les cheveux:
Faut rechercher tir par rang pour que le premier rang pose genou a terre et le deuxième fasse feu et après faut encore recherche tir d'escouade pour le premier rang recharge pendant que le deuxième tir du grand n'importe quoi ! :sarcastic:
Ca se voit qu'ils étaient a court d'idées...

La vidéo du moment