CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bateaux marchands

nobuna94380
nobuna94380
Niveau 8
03 septembre 2016 à 14:45:18

j'ai bien ri effectivement. :rire:

d'ailleurs,c'est totalement anachronique de voir que les pirates ont des galions.
généralement,ils avaient des navires légers et qui pouvaient fuir à toutes vitesse.

ah au fait cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=qp1egLxoj6o :-)))

en ce qui concerne cette histoire d'empire Marathe,je dirais que cela repose sur plusieurs facteurs.
comme le fait qu'elle soit devenue maître des Indes et qu'elle fasse des accords commerciaux avec d'autres nations.
il ne faut pas oublier que les Indes sont de sacrées ressources de produits premiers,comme les pierres précieuses,l'or ou autres....(il me semble qu'il y a aussi les épices représentées sous formes de piments si je ne me trompe pas....???)donc,pour les nations étrangères c'est vraiment intéressant de commercer avec eux.

en ce qui concerne les comptoirs maritimes je ne les est jamais exploités,de crainte que des flottes ennemies ne me les coulent.
généralement,j'attend d'avoir vaincu au moins les trois grandes puissances maritime de l'Europe(Angleterre,France,Provinces-Unies,Espagne)pour pouvoir exploiter les comptoirs.

sinon,je pense aussi que si elle était devant toi depuis un bon moment,c'est certainement parce que tu n'a pas assez investit dans les réformes industrielles.
ou alors que tes armées nécessitent beaucoup d'entretiens et donc te font perdre du profit.

RagaTricks
RagaTricks
Niveau 7
04 septembre 2016 à 14:48:27

d'ailleurs,c'est totalement anachronique de voir que les pirates ont des galions.
généralement,ils avaient des navires légers et qui pouvaient fuir à toutes vitesse.

Dans un sens c'est vrais, mais comme Links le dit dans la vidéo, les pirates avaient un faible pour la viande espagnole.^^
Et ils aimaient bien prendre le controle de leurs navires, donc finalement voir els pirates du jeu avec des galions as du sens, puisqu'il fallais qu'ils aient des unitées assez fortes pour pouvoir "résister" un petit peu face au joueur.
Cela dit, une flotte de 16 galions, alors que moi (L'espagne) n'en avais qu'une dizaine en tout, c'est un peu abuser. :D

Pour mon economie, j'avais tout de même les 3/4 des territoires américains, ce qui signifie également des mines d'or, d'argent, et un quasi monopole de certainnes ressources de luxe, comme le coton, le sucre, le tabac ou encore le café.

Je me souviens avoir rusher les recherche "philosophiques" affin de débloquer rapidement les niveaux supérieur des ports commerciaux, et des exploitations de sucre, coton ect...
J'ais sur le moment, penser que c'est ce qui rapporterais le plus.
Mais j'aurais du placer quelques points en recherche industrielle effectivement, car je n'ais augmenter que celles liées aux fermes...

nobuna94380
nobuna94380
Niveau 8
05 septembre 2016 à 21:17:29

Pour mon economie, j'avais tout de même les 3/4 des territoires américains, ce qui signifie également des mines d'or, d'argent, et un quasi monopole de certainnes ressources de luxe, comme le coton, le sucre, le tabac ou encore le café.

peut-être,mais les Amériques sont beaucoup plus pauvres richesses.
les Indes sont vraiment le paradis du Monopole.

RagaTricks
RagaTricks
Niveau 7
11 septembre 2016 à 13:27:22

peut-être,mais les Amériques sont beaucoup plus pauvres richesses.
les Indes sont vraiment le paradis du Monopole.

Tu as raison, en fait la différence se fait au type de ressources produits.
En Inde, ça produit surtout des épices et du thé.
Or, ces deux ressources sont dans le top 3 des plus chères sur le marchés. (avec l'ivoire, mais ça on ne le trouve que dans les comptoir commerciaux)

En fait je trouve cela dommage que ce ne soit pas un peu plus équilibrer que ça.
Si tu prend une faction, et avec celle ci tu conquiers l'inde, ton pouvoir financier deviendras juste énorme, et plus personne sur la carte monde ne sauras rivaliser.

Personnellement, une fois que ma propre faction est devenu plus puissante que tout le reste, j'ais tendance à abandonner la campagne par manque d’intérêt.
Un peu comme sur M2-TW, une fois que tu as vaincus les mongols, il n'y as plus grand chose à faire, et la partie devient donc inintéressante...

nobuna94380
nobuna94380
Niveau 8
11 septembre 2016 à 20:04:43

Tu as raison, en fait la différence se fait au type de ressources produits.

En Inde, ça produit surtout des épices et du thé.
Or, ces deux ressources sont dans le top 3 des plus chères sur le marchés. (avec l'ivoire, mais ça on ne le trouve que dans les comptoir commerciaux)

si tu contrôle,le Bengale et Ceylan,ainsi que la région tout au Sud de l'Inde,tu gagne très gros. :oui:
après tu n'a plus qu'à prendre le reste.
ne te préoccupe pas trop des comptoirs commerciaux maritimes.(c'est de l'argent largué à la mer.)

En fait je trouve cela dommage que ce ne soit pas un peu plus équilibrer que ça.
Si tu prend une faction, et avec celle ci tu conquiers l'inde, ton pouvoir financier deviendras juste énorme, et plus personne sur la carte monde ne sauras rivaliser.

oui,mais n'oublions pas que les factions aux Indes sont très n,ombreuses.
une fois que les Empires Marathe et Moghol aient pris l'avantage sur l'autre,il faut batailler pour avoir les régions des Indes.
et quand ils sont seuls et unique maître aux Indes,c'est vraiment pas facile de les déloger.
à ce moment-là il faut:
-s'assurer par le biais de deux grosses flottes qu'il n'y a aucun danger maritime pour débarquer des troupes.
-avoir au moins deux armées avec pas mal d'artillerie et de cavalerie pour un débarquement sûr et dévier toutes contre-attaques.
-prendre possession de Ceylan avant de déclarer la guerre aux Indes.
cela te permet d'avoir une base directe et donnera un certain avantage niveau renfort de troupes fraîche.
mais il faut attention à ce que les troupes indiennes ne deviennent pas trop puissantes...(comme l'Empire Moghol qui peut devenir trop puissant(j'en est fait l'expérience)

Personnellement, une fois que ma propre faction est devenu plus puissante que tout le reste, j'ais tendance à abandonner la campagne par manque d’intérêt.

Un peu comme sur M2-TW, une fois que tu as vaincus les mongols, il n'y as plus grand chose à faire, et la partie devient donc inintéressante...

dommage :hap:
mais c'est vrai que une fois les 99,9% des théâtres conquis il n'y a pas grand chose à faire...
mais après je t'arrête quand tu dis que c'est pareil que MTW2.
car dans MTW2 c'est encore taper sur l'ennemi pour obtenir la victoire,et la diplomatie de l'IA est loin d'être bonne(rançon,paix,alliance...)
dans Empire Total War,la diplomatie est plus utilisée que dans son prédécesseur.
je regrette quand même que la religion n'est plus autant d'importance dans ce jeu...

La vidéo du moment