CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bateaux marchands

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
06 mars 2009 à 08:13:48

Bonjour chers joueurs,
J'ai lu dans le manuel que les bateaux marchands, qu'on peut produire ou capturer, sont possibles de placer dans nos routes comerciales pour les fluidifier d'avantage mais je ne trouve pas comment le faire ! Si quelqu'un le saurait j'en serait très plaisant :D
Et je profite pour demander qu'est-ce le petit 1 encerclé en jaune sur l'image de nos bateaux ?? (dans le coin en haut à droite du bateau le petit cercle jaune avec un 1 )

Milles merci !

5nizza
5nizza
Niveau 4
06 mars 2009 à 08:47:32

:salut: tu ne peux pas recruter de nouveaux bateaux marchands pour augmenter le trafic, ce sont juste des animations. La taille du import/export dépend seulement du nombre de tes ports et ton ouverture sur espace marin du monde. Sinon tu peux acheter les bateaux "indiamen" qui eux sont des navires marchands et qu'il faut envoyer vers les cotes marchandes (tu les met sur les icônes d'ancre, ce sont des comptoirs), le chiffre (1) signifie le nombre de ces Indiamen que tu possède (eerrmm je crois)

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
06 mars 2009 à 08:57:15

Exact, sauf pour la deuxième partie de réponse, j'ai en effet capturé tout une flotte de Dhau (les navires de commerce Ottoman) et ils ont tous un "1"; j'ai aussi recruté plusieurs Indiamen et pareil ils ont tous un "1".
Je crois que ça signal juste que ce sont des navires pouvant servir au commerce, puisque les Pirates ont eux des navires de guerre qui peuvent aussi faire du commerce (Galion et un autre)

leurch
leurch
Niveau 6
06 mars 2009 à 12:48:39

ces bateaux sont à envoyer dans les comptoires du bresil, cote d'ivoire, madagascar etc...(là où il y a des gros points sur la carte globale) ils ouvrent d'autres routes maritimes

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
06 mars 2009 à 14:23:43

Aaaaah oki je comprends maintenant ! je me disais bien qu'est-ce que sa pouvait être ces symboles d'ancres. Eh ben merci les gars, vous m'avez bien aidés ! :P
à la prochaine, du moins je l'espère :D

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 mars 2009 à 17:04:00

un truc que je pige pas trop c'est une fois qu'on a mi un navire marchand sur un comptoir , genre en afrique ou en indonésie , on le laisse la indéffiniment ? on a plus a s'occuper de lui ? (dans ma partie j'en suis en 1725 et la plupart n'ont pas bougés depuis le début )

Et enfin , que ce soit un galion , une flute ou un petit indiaman , ca change quelque chose rapport aux revenus des comptoirs ? (un peu con de laisser glander un galion là alors que ca faiut un super navire de guerre !)

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
15 mars 2009 à 17:39:59

Ouai ça se fait tout seul.

Je crois que le seul intérêt de laisser un galion, c'est que justement il est mieux armé, donc plus difficile à déloger.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 mars 2009 à 17:43:26

ok , mais paradoxalement , depuis le début de ma partie pas une seule fois un pirate ou un ennemi n'a essayé de me déloger d'un comptoir (je joue en campgne moyen / bataille difficile)

Thanas
Thanas
Niveau 10
15 mars 2009 à 18:18:12

par contre j'ai des bateaux marchands depuis 75 ans dans les "comptoirs", ils sont la car ils sont bloqué, je peux plus les faire bouger, le jeu me refuse le deplacement ...

Ca aurait pu etre une lutte naval pour le controle des comptoirs dans le jeu, mais l ia a malheureusement pas envie de cette guerre, on trouve quelques navires marchands mais pas de lutte pour le controle ..

Je confirme que le petit "1" pres des navires marchand, represente au fait un "Ecu", et ne signifie pas un nombre specifique. C est juste pour signaler marchand ou pas ;)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 mars 2009 à 19:01:03

"""par contre j'ai des bateaux marchands depuis 75 ans dans les "comptoirs", ils sont la car ils sont bloqué, je peux plus les faire bouger, le jeu me refuse le deplacement ..."""

Oui j'ai eu ca aussi au début , un bug je crois quand on met d'abbord une flotte de plusieurs navires sur un comptoir et qu'on la scinde pour ne laisser qu'un marchand , celui ci se retrouve bloqué , d'ailleurs il n'ouvre même pas de route commerciale , ca me l'a fait 2 fois et je les ai couler pour les remplacait par des marchand que je scindai de leur flotte avant de les placer sur le comptoir et la ca marchait impec

harundel
harundel
Niveau 1
15 mars 2009 à 19:11:53

comment fait on pour avoir des flutes ou galion ?Dans ma partie je ne peux que recruter des indiamen

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:30:32

Faut capturer

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the KinFarPlar Corporation.
We are Blood Brothers

arelian190386
arelian190386
Niveau 3
15 mars 2009 à 19:40:31

ou etre espagnol (galion) ou hollandais (flute)

Helios90
Helios90
Niveau 7
24 juin 2016 à 17:36:34

(Gros up oui) J'ai l'impression que les indiamen rapporte plus, niveau rapport, ils ne coute que 40 à entretenir et rapporte plusieurs centaines alors qu'un galion coute 250 à l'entretien et ne rapporte que 300 de base.

Skeram
Skeram
Niveau 10
01 août 2016 à 14:05:21

Qu'il rapporte plus ou non, l'intérêt d'un galion se trouve dans la défense de la route commercial, les indiaman se font coulés par tout et n'importe quoi.

Sire_Onnennagro
Sire_Onnennagro
Niveau 5
08 août 2016 à 14:40:21

Petite question... Est-ce qu'avec le Darth Mod, les Indiamen sont dispo ?

Parce que j'en suis à peu près à la moitié de ma campagne, j'ai développé les ports à l'avant dernier niveau, mais toujours pas possible d'en recruter... Et j'en ai jamais vu non plus dans les flottes des autres nations... :(

nobuna94380
nobuna94380
Niveau 8
11 août 2016 à 22:24:27

j'ai effectivement remarqué que les navires marchands Indianmen sont absent du lot...???
mais à la place,le DME nous permet de récolter des fonds des comptoirs maritimes avec n'importe quel navire et le nombre de fond récolté dépend non seulement du nombre de navire,mais aussi du type du navire...

mais j'avoue que cela aurait rajouté de la difficulté en faisant en sorte que les indiamen soient les seuls à récolter des fonds.

RagaTricks
RagaTricks
Niveau 7
02 septembre 2016 à 14:52:01

Salut,
Personnellement, il m'est arriver plusieurs aventures assez loufoques dans ces fameux comptoir commerciaux.

Dans ma campagne avec l'Espagne en difficile, j'ais essayer plusieurs trucs à ce niveau là.
En début de partie, j'ais commencer à envoyer quelques bateau dont quelques galions pour voir ce que cela donnais.
Quasiment instantanément, ces bateau se faisaient couler par des flottes soit pirates, soit hollandaise, mais surtout une ENORME flotte anglaise, qui visiblement n'avais pour but non pas de rapporter de l'argent, mais uniquement de venir casser mes routes.

Donc, vers l'an 1755, j'ais construit une grosse flotte à base de troisième rang, quatrième rang, quelques galions et pas mal de vaisseau marchands plus petits.
L'idée était de mettre un petit bateau sur chaque comptoir dans l'une des quatres zones, et de laisser les gros bateau au milieux affin d'anéentir quiconque voudrais venir me déloger.
Ainsi, j'ais réussit à détruire la flotte anglaise qui traquais mes routes depuis le debut...

Le problème dans tout ça, c'est que malgrés plusieurs routes commerciales à ressources de luxe, l'entretient des navires qui les protègent bouffe presque tous les bénéfices...

Cependant, j'y ais trouver un autre avantage.
En fin de campagne, cela tourne un peu en "guerre mondiale" car dans ma partie, l'empire Marathe domine de loin le graphique du prestige des nations. que ce soit en militaire, economie ect...
J'ais donc essayer de trouver des moyens de l'affaiblir avant de me lancer dans un assault contre un ennemi qui est apparament beaucoup plus puissant que moi.
J'ais donc vu que les Marathes avaient plusieurs accord commerciaux ou les routes passaient par l'une de ces zones commerciales.

J'ais donc pris le controle de cette zone avec ma flotte, et mis sa principale route commerciale sous blocus, tout en m'appropriant les ressources du coin pour combler l'entretient de la flotte.

Résultat, l'économie de l'empire Marathe s'est effondrer à cause de sa trop grande armée, et étant privé d'une grosse partie de ses revenus.
Et l'or ce que je suis passer à l'attaque sur son propre terrain, j'ais anéantis plusieurs de ses armées. Ce qui as laisser pas mal de ses provinces sans défenses.
j'ais finis par le dévorer de l'intérieur, car celui ci gardais des armées près de ses frontières proche de la russie et de ce qui restais de l'empire Otoman.

Donc au final, les routes commerciales ne sont pas vraiment trés avantageuse pour votre économie, mais sur un plan stratégique, ils vous permettront d'affaiblir certains de vos pires ennemis... à moindre couts.

Moralité: Fézé gaffe aux Anglais. :D

nobuna94380
nobuna94380
Niveau 8
02 septembre 2016 à 17:17:17

Quasiment instantanément, ces bateau se faisaient couler par des flottes soit pirates, soit hollandaise

bon les pirates,c'est pas une surprise!
de toute façon ils sont dans tout les théâtres maritimes(enfin presque).
évite d'envoyer des navires marchands tant que les pirates ne sont pas éliminés totalement de la partie.
pour ce qui en est des Provinces-Unies(Hollande et Pays-Bas),ben c'est pas on plus une surprise de savoir que l'Espagne et les Provinces-Unies s'aiment comme cochon( :sarcastic: ).

les routes commerciales ne sont pas vraiment très avantageuse pour votre économie, mais sur un plan stratégique, ils vous permettront d'affaiblir certains de vos pires ennemis... à moindre couts.

je dirais que cela dépend avec qui tu commerce. :oui:
sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une certaine stratégie à faire en sorte de bien choisir ses partenaires commerciaux.
chaque accords commerciaux a un impacte sur la table de diplomatie.

RagaTricks
RagaTricks
Niveau 7
03 septembre 2016 à 11:42:47

bon les pirates,c'est pas une surprise!

de toute façon ils sont dans tout les théâtres maritimes(enfin presque).
évite d'envoyer des navires marchands tant que les pirates ne sont pas éliminés totalement de la partie.

Oui tiens d'ailleurs, j'ai une petite anecdote qui j’espère te ferras sourire:
En début de partie j'ai rapidement mis une cacasse aux nations barbares
Avec un nom comme ça, je me suis dit que ce seraient obligatoirement eux les nuisibles dans l'histoire.

Le truc, c'est que je n'avais pas du tout calculer que les pirates des caraibes ont en leurs possession plusieurs iles.
Et comme je n'ais pas énormément investis dans la marine en Amérique, sans te mentir, je crois qu'ils ont finis par me poser plus de problèmes que les Anglais dans cette partie du monde...
J'ais donc monter une armée de plus, pour aller envahir chaque petites îles que possèdaient les pirates (une par une).

La petite pointe humoristique, C'est qu'arrivé à la dernière île pirate, je vois une flotte complète dans le port.... En fait... la flotte étais au taquet, mais il n'y avais QUE des galions et un amiral. :)
Ce que je n''ais pas compris, c'est que depuis cette découverte, je l'ais toujours tenus à l'euil, et elle n'as jamais bouger de ce port.
En fait je crois que l'entretien de son énorme flotte et le fait qu'il ne lui reste plus qu'une seule île pour l'entretenir, l'as fais passer en mode innactif...
Une chance pour moi, car ça c'étais la flotte qui allais ruiner mon économie pendant un paquet de tours...

J'ais une question pour toi, puisqu'on parle d'accord comerciaux...
J'ais lier des accord commerciaux avec presque toutes les grosses nations du globe. A savoir la France, la Russie, la Prusse, l'Autriche, La Suède, les Etats Unis, l'empire Automan, L'empire Marthe, ainsi que tous les petits états Italiens (Gène, Etats Italiens, Venise ect).

Niveau territoire, j'ai toute la façade west de l'Europe sauf la France. Au sud, je m'étend jusqu'à Tunis et Naple, au nord jusqu'à Amsterdam.

Je possède les 3/4 des territoires Américain, le reste étant occupés par mes deux principaux alliers, à savoir la France et les Etats Unis.

A force d'investir dans les unitées navales, j'ais finis par sécuriser tous les comptoir commerciaux, mis à part ceux utilisés par mes alliers.

Et malgrés tout cela, l'Empire Marthe me surclasse dans le graphique du prestige.
Il n'y as qu'en recherche que je le dépasse en terme de points, question économie et militaire, il reste supérieur, et ce depuis le début.

Comme tu as pus le lire, j'ais déja terminé cette campagne, ou j'ais triompher des Marthes.
Mais je ne comprend pas comment ils ont pus avoir autant d'avance, et garder cette avance tout au long de la partie. (sauf à la fin bien sûr.)

Cela me fais penser à certains trucs dans Medieval 2.
Par exemple la Russie Qui deviens toujours la faction la plus riche du monde si tu ne vas jamais l'attaquer.
Ou la Hongrie qui forme des prêtres sous stéroides en début et milieux de partie et donc est toujours ton concurent direct dans la "course papale" ^^ (Si c'est pas la Hongrie, c'est la Pologne.)

La vidéo du moment