Bonjour à tous,
Pour ma part, c'est une grande satisfaction.
Dans son ensemble le jeu corrige et améliore certains aspects des précédents opus :
- Une nouvelle gestion des régions plus complexe à développer et défendre
- Une diplomatie digne de ce nom avec un nombre de camps "majeurs" et "mineurs" impressionnant en début de partie.
- L'intégration d'un conseil qui régie notre royaume/république
- L'ajout du prestige même si actuellement je n'ai pas trouvé l'impact sur ma partie
- L'ajout de l'arbre des technologies nous permettant d'orienter nos recherches en fonction de nos priorités.
- Les routes commerciales maritime/terre que l'on peut bloquer et qui ont un réel impact sur l'économie.
- De très bons graphismes (je ne joue pas au maximum, mais c'est tout de même bien plus beau)
- Une IA des plus correct (j'ai été supris par certaines tactiques, mais déçu par d'autres).
- L'ajout des batailles navales.
Actuellement, il n'y a qu'une chose que je trouve décevante, c'est le siège...
Autant dans Médiéval II, nous étions dans notre ville/chateau qui ressemblait vraiment à notre ville/chateau, autant là, nous nous retrouvons dans une sorte de fort avec deux baraquements sur la place et rien d'autre...
Je n'ai peut-être pas développé suffisement ma ville, mais j'ai pourtant une fortification renforcée ce qui semble être pour l'instant le rempart le plus évolué... wait & see...
Avis exprimé après 8 heures de jeu et deux plantages.