Aprés m'etre epuisé hier sur le jeu , je vais tenter de donner un avis objectif.
Tout d'abord sur le point graphismes le jeu est tout simplement bombesque et la démo ne reflete absolument pas la qualité du soft , jai fais une bataille sous la neige c'est vraiment magnifique à en decoller la retine idem pour la carte de campagne tout est trés esthétiquement parfait. Bien sur le bemol c'est qu'il faut une bonne machine pour en profiter c'est sur. C'est fluide et assez bien optimisé méme si un patch fera pas de mal pour quelques petits ralentissement ( cf bug defilement carte de campagne)
Concernant le gameplay c'est vraiment deroutant , à tel point qu'on sait pas quoi faire tellement il y a de choses à faire et à gerer surtout il faut prendre l'habitude de naviguer entre les trois theatres et ne pas trop paniquer. L'IA rassurez est bien au rendez vous , en normal elle est capable de coup incroyable , en prenant en tenaille par exemple un regiment de hallebardiers ou en isolant une batterie d'artillerie pour la reduire en piece , méme si des fois chose incomprehensible , ils peuvent rester immobiles et se laissent pilloner litteralement sans reaction , sans doute un bug jespere que le prochain patch le reglera. Sinon
ça reste du bon , c'est vraiment le total war ultime , celui qui a aimé medieval ou rome aimera sans conteste cet empire total war , ya eu du boulot et le jeu n'a pas volé ses tests positifs. Par contre c'est sur que le gameplay deroute un peu mais je vais m'y habituer. Ensuite je voudrais parler de l'IA de carte de campagne , javoue avoir été trés deçu , avec la France je n'ai méme pas fait 4 tours que lautriche , la savoie et wurtemberg me declarent la guerre
c'est pas ce que jattendais , si on ne peut méme pas developper son pays , son armée pour se preparer à la guerre et direct tomber dans un conflit à la maniere de Medieval II avec les milanais je trouve que ça gache tout. J'espere que ça ma campagne et que c'est pas generalisé , à noter qu'avec ma deuxieme campagne avec les provinces unies jai pas eu ce probleme. Bref le jeu est magnifique et si vous aimez le jeu achetez le (malgré steam). Vivement le patch aussi!