CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les factions Mineures.

Gaastra_NAC
Gaastra_NAC
Niveau 6
06 mars 2009 à 05:06:23

un chapeau gris, une écharpe rouge, voila Bouli avec son p'tit nez rouge, Bouli Bouli, la li la la la, Bouli Bouli, la li la la la :hs:

FAIZGUEVARA
FAIZGUEVARA
Niveau 1
31 mars 2009 à 00:00:58

mon frere tous le maghreb est considerer commes des factions mineures , le maroc comme une dynastie (royaume) , l algerie et la tunisie et la libye commes des eyalets (veut dire des regences semi independante de l empire ottoman)

FAIZGUEVARA
FAIZGUEVARA
Niveau 1
31 mars 2009 à 00:09:26

la nation algerienne existait depuis lengtemps (la nation algerienne ne veut pas dire la republique algerienne )
tien ca ce sont des lien qui preuve que l algerie etait une grande nation , une glorieuse nation
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gence_d'Alger
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Alg%C3%A9rie
vive l algerie

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
31 mars 2009 à 00:18:02

Vive la France surtout. Pays bien plus grand que ton grand pays.

FAIZGUEVARA
FAIZGUEVARA
Niveau 1
31 mars 2009 à 00:30:25

salam swax je veut savoire pour quoi la france est plus grande ??????????
notre histoire est beaucoup ancienne mon frere ( je veut dire une histoir avant l histoire -7500 !!!!!)
TU SAIS , quand l algerie etait une grande nation avec une glorieuse civilisation (la numidie)
la france etait romaine elle etait barbare .

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
31 mars 2009 à 06:47:07

Ne me parle pas de barbarie s'il te plaît. L'Algérie été tout autant que la France au minimum. De plus, on mesure la grandeur d'un pays à son rayonnement culturelle, son économie, comment il est perçu par les autres pays, comment il a fait évoluer le monde.

Et crois moi que la France n'est pas en reste, nous avons profondement marquer le monde en colonisant une grande partie de l'Afrique, une bonne partie de l'Amérique et une petite partie de l'Asie.

A-t-on déjà entendu parler de l'Algérie ailleurs qu'en Afrique du Nord ? Pas vraiment. Je dis pas tout ça pour te causer de la peine mais y'a un moment ou il faut redescendre sur terre et arrêter de nous dire à tord et à travers que tel ou tel pays d'Afrique du nord est plus grand que la France. Moi ça me fait doucement rigoler.

loupias
loupias
Niveau 9
31 mars 2009 à 07:57:04

La France est forte de son histoire prestigieuse et de son aura qui déborde largement de ses frontières.

Mais peut être que "l'Algérie" était une puissante nation bien avant que le mot France apparaîsse en rêve.

L'Antiquité était dominée par le moyen orient et le pourtour méditerrannéen et cette période était bien plus longue que les deux mille ans de gloire européenne.

Gare au dérapage :ok:

FAIZGUEVARA
FAIZGUEVARA
Niveau 1
31 mars 2009 à 12:30:33

la france au medieval et au 16 , 17 ,18 siecles ete pauvre ,
vous etaient dans l'injustice , la pauvreté la famine et les maladie ,vous avez colonisé la moitié du monde et publiée la haine et la mort partout, vous avez volé les pays (le trésor d algerie en 1830 compte entre 50,000,000 ET 200,000,000 'franc' selon quelque historien ) vous avez detruit leur civilisation .
l histoire colonial francaise est tres honteuse ,s est pas la pene d etre trez fier d elle (l empire coloniale )

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
31 mars 2009 à 14:12:30

Y'a aucun dérapage Loupias. On peut donner son avis sans forcément tout de suite on pense au dérapage. Dès qu'on parle de la culture arabe face à la culture européenne faut toujours cet esprit de victimisation. Perso je met tout le monde au même niveau ensuite je compare et je donne mon avis, point barre.

Après retourner à l'antiquité pour trouver un argument capable de me contredire c'est prouver que mon message est plus ou moins juste. Moi je parle de l'époque du jeu (et un tout petit peu plus après) je retourne pas à l'époque des pierres à feu. :-)))

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
31 mars 2009 à 14:15:24

Pour répondre à FAIZGUEVARA moi je suis très fièr du passé colonialiste de la France. Mettons les guerres à part, grâce à nous il y'a eu de gros progrès technologique partout ou nous étions. L'Algérie a fini en drâme mais c'est pas une raison pour cracher sur tout notre passé, chose que vous avez tendance à faire, vous les nords-africains.

C'est dommage car direct ça clos le débat ! :-(

devil903
devil903
Niveau 3
31 mars 2009 à 14:40:48

Vive la France ! Son histoire est pleine de guerre mais elle a permis de faire évoluer le monde, que serait l'Amérique sans la colonisation ? un groupe d'indien qui chasse le bison avec des incas au sud qui se font constament la guerre.
Je me demande vraiment ce que serait le monde si il n'y aurait jamais eu de colonisation.....

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
31 mars 2009 à 14:47:22
  1. devil903 Voir le profil de devil903
  2. Posté le 31 mars 2009 à 14:40:48

Je me demande vraiment ce que serait le monde si il n'y aurait jamais eu de colonisation.....

Heu, moins de guerre, moins de massacre, moins de conversion à telle ou telle religion donc moins de répression religieuse. Moins d'esclavage, des terres encore sauvages et préservées par des tribus. De l'utopie quoi. :o))

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:35:59

On ne peut pas parler d'Algérie avant la conquête Musulmane.... C'est comme dire que la Gaule c'est la France

loupias
loupias
Niveau 9
01 avril 2009 à 09:49:43

Antioche III : c'est pour ça que j'ai mis Algérie entre guillemets :)

Swax : Je suis d'accord avec toi mais le dérapage arrive vite , la preuve notre ami FAIRZEGARA s'empresse de critiquer ouvertement avec des arguments simplistes ,ce qui à l'art de m'énerver mais je ne répondrai pas car se serai ouvrir une brèche à l'invasion des trolls

FAIZGUEVARA
FAIZGUEVARA
Niveau 1
01 avril 2009 à 23:31:56

"( " swax:L'Algérie a fini en drâme mais c'est pas une raison pour cracher sur tout notre passé, chose que vous avez tendance à faire, vous les nords-africains ")"
premierment je parle de ton "passé colonial " (un passé sauvage et inhumain ) .tu es fier de l histoir colonial de ton pays c est ton problem .
l algerie a debuter et a fini drame et ca me donne reson de cracher sur ton "histoir colonial "
et je te dis que l algerie etait puissante glorieuse dans le temps du jeu (16 jusqu au 19 siecle)
d ailleur alger etait l une des plus puissante villes dans le méditerranée (puissance militaire et economique) et notre flotte a pris le contrôle de la Méditerranée occidentale.
(pas des pirates ils etaient des corsaire et des rais).
La protection des navires marchands contre les pirates grâce à son paiement des taxes ,sinon l'arrestation du navire qui ne paye pas .(et biensure detruire les navires de guerre enemy)
où les taxes sont les suivants sur les Etats
- la suede 2500 livres tout les 10 ans
- venise 50.000 piece d or
- espagne 120.000 frenc
- le danemark 120.000 frenc tout les 2 an
- la france 200.000 frenc
- usa 125.000 dollars chaque mois
- royaum uni (angleterre) 267.000 livre sterling
(tous ca est comfirmé avec des sources! )
Cette loi a conduit à augmenter les ennemis de l'Algérie et le Ressentiment de nombreux pays occidentaux , mais la catastrophe a été majeure dans la bataille de navarine 1827
quand les algerien ont soutenu les ottoman contre la marine russe anglaise et francaise , dans cette bataille la plus grande partie de la flottile algerienne etait détruite( et meme la flottile turque !!)
apres tous ca alger etait sans defance , ....... un siege francais sur l algerie va durer 3 ans, Suivi par une tres grande invasion francaise et se terminant en 1830 par la chute de la capitale .

FAIZGUEVARA
FAIZGUEVARA
Niveau 1
01 avril 2009 à 23:46:38

j'aimerai si ils ont fait trois genre de Factions majeures moyens et mineures , ca va regler beaucoup de choses

muttsuri
muttsuri
Niveau 6
02 avril 2009 à 00:30:50

Mes amis, je suis Belge, Mon pere est Sicilien, ma Mere est belge, dans ma famille Belge, j'ai 1 Oncle de Couleur, du coté de mon pere 3 Oncle Algerien, j'ai des Amis Francais ( Breton desolé ;) ) ma petite amie a des origine de l'est.

j'ai grandi dans la Culture la plus diversifiée je pense.

mon Ami Faizguevara, je suis d'accord avec toi,l' Algerie etait Grande, et aujourd'hui encore elle developpe de grande choses auxquel d'autre ne peuvent comprendre, et je comprend que ca te fasse parfois rugir lorsque l'on parle de ton pays comme ca :) c est bien tu aime ton pays c'est un acte de tres bonne foi :), Swax vois tu je te comprend tout a fait aussi :) que de rever des colonies d'autrefois, des batailles gigantesques auxquels ont participée plusieurs nations, La France a un grand passé derriere elle, et aussi ajouterai je, elle a en son coeur un grand patriotisme :)

je ne voudrai pas vous faire la Morale mes amis, ce n est pas mon but, mais de vous a moi, que ca soit la France, l'Algerie, La Grande Bretagne, les Etats Unis, les Rappanuits, ou encore les Japonais, tous ont un grand passé derriere eux, mais ms amis pour pouvoir etre un grand royaume, il faud parfois se salir les mains,

et je pense aussi que tout les 2 vous etes assez malins pour ne pas se prendre la tête pour des histoires auxquelles vous ne pourrez ré ecrire.

Vous êtes assez les Gars ;) on est plus a la petite ecole hein;);)

bha tu sais Faizguevara: je pense qu'il auraient du metre toutes les factions tout cour au moin tout le monde auraient été content de pouvoir joué sa nation :) mais bon c est du Sega tout craché ca :s

williqc
williqc
Niveau 5
02 avril 2009 à 02:25:00

Au moins le quebec y est!

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
02 avril 2009 à 11:51:53

FAIZGUEVARA comme je l'avais dit plus haut, on ne peux discuter avec vous. Tu es complètement buté. Fin de la discussion. Je préfère éviter de parler avec les gens comme toi.

Comme Loupias l'a dit, tu utilises des arguments hyper simpliste pour essayer de te donner raison. C'est à vomir.

FAIZGUEVARA
FAIZGUEVARA
Niveau 1
02 avril 2009 à 13:48:52

é bin ton mieux swax.

La vidéo du moment