CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les factions Mineures.

leneeth
leneeth
Niveau 5
03 mars 2009 à 00:34:27

tu penses bien ... bien inférieure a la grande bretagne ou a l'Espagne le Portugal reste une monarchie influente. En terme de puissance elle est même supérieure aux Pays Bas ... En 1800 il faut pas oublier qu'une bonne moitié de l'Amérique du Sud est portugaise alors que les pays bas n'ont que quelques comptoirs commerciaux en Asie du Sud est ...

Pour ce qui concerne l'Algérie elle existait bien avant l'annexion française ..... Elle existait déjà au moyen age (et même avant ?) Il est vrai que c'était plus une zone d'influence exercée par les villes d'Oran et d'El djazzair (plus très sûr de l'orthographe désolé) mais il y avait un roi (Amir) et un gouvernement .... au XIV elle occupe le centre de l'Afrique du nord entourée à l'ouest par le royaume de Fez (et ouais le Maroc tirent ses origines plus au Sud) et à l'est par la Tunisie. Ses frontières d'antan n'ont pas beaucoup bougée juste Fez qui a été bouffé par le Maroc

Pouet !

Sinon pour revenir au sujet s'ils respectent un tant soit peu les puissances de l'époque les mineurs peuvent être :

Toscane / Florence
Pays du Maghreb (Maroc, Algers, Tripoli)
Écosse
Venise
Pays orientaux (Moghols Japon etc... )
Le saint empire germanique (hors prusse) meme si a mon avis ils vont nous refaire le coup du SERG bien unifié sous une meme banniere :/

Pour les majeurs

France
GB
Espagne
Ottomans
Autriche
Prusse
Russie
Pays Bas

les moyens lol

Suede
Danemark
Portugal
Pologne
Perse
Mandchous
Brandebourg et Saxe si pas de SERG

leneeth
leneeth
Niveau 5
03 mars 2009 à 00:52:00

oops j'ai oublié les USA bien qu'ils soient crées tardivement

Sinon y a eventuellement Naples en mineur

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
03 mars 2009 à 04:52:04

Très precieuse tes infos leeneth c'est cool de partager. Sinon c'est vrai que mettre le portugal en nation mineure ça peut semblir completement illogique mais faut avouer que malgré ses colonies le royaume du portugal etait en declin de puissance certain , deja avec l'occupation de son territoire par l'espagne au XVI ème siecle je crois pendant une trentainnes d'années dailleurs. Méme la hollande en avait profité pour occuper un temps et créer le bresil hollandais pour un temps avant que le portugal ne s'en remette. Ca explique qu'elle ne rayonne plus comme au XV ème à l'apogée de sa puissance. Mais javoue que si ils auraient ajouté à la liste des factions majeures ça ne m'aurait pas choqué.

Gaastra_NAC
Gaastra_NAC
Niveau 6
03 mars 2009 à 05:25:31

Ca va vraiment être super ce jeu, 50 factions ont ils dit ? :sors:
Nan mais voilà, en multijoueur grande campagne avec la map ce sera fabuleux :ok:

[yamu]
[yamu]
Niveau 4
03 mars 2009 à 10:15:55

Pour le Portugal je pense qu'ils n'ont pas choisi les nation seulement pour leur puissance mais aussi selon l'intérêt historique si elle ont jouer un rôle a cette époque.
Pour le Saint empire j'avais entendu que c'est à la suite de la guerre de 30 ans que l'empire éclate au profit d'une multitude de petit état indépendant avec toujours un empereur a sa tête, mais possédant un pouvoir très réduit.

ced609
ced609
Niveau 3
04 mars 2009 à 17:32:43

Bonjour, devant patienter encore un peu pour avoir le jeu, est-ce qu'un heureux propriétaire me ferait patienter avec cette fameuse liste des factions mineures

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
04 mars 2009 à 18:22:57

Désolé l'Algérino mais l'Algérie à été française jusqu'en 60. D'ailleurs à l'époque ce même pays était très fidèle à la république française et il y'avait de profond liens d'amitié (malgré que la conquête française fût violente, décimant presque un tiers de la population). Donc pour que tu puisse jouer ton pays il faudrait une époque 1960 à nos jours.

A mon avis comme on est en 1700-1800 c'est pas pour maintenant. ;-)

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
04 mars 2009 à 18:23:59

Enfin la période française est de 1793 a 1960 (enfin je crois). Avant c'était espagnol il me semble mais suis pas sûr.

ced609
ced609
Niveau 3
04 mars 2009 à 21:27:30

Bon, messieurs ( et mesdames) les heureux(ses) joueur(se)s, mettez nous un/des screen ou l'on peu voir toutes les factions mineures ;D

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
04 mars 2009 à 22:59:54

Swax : conquête de l'Algérie en 1831 :ok: Avant c'était un califat, un émirat ou un truc du genre. Donc l'Algérie "française" (pourquoi française d'ailleurs, ils avaient rien demandé en 1830 les algérois...) va de 1831 à 1962.
Au passage, petit rappel historique. Pendant les Guerres Napoléoniennes, l'Algérie est le 'grenier à blé' de la France (ils exportent du blé vers chez nous, moyennant finance évidement). En 1828 (ou 29) le califat (ou émirat ou machin chose) d'Alger demande le pognon à Charles IX que la France doit à l'Algérie. Sur ceux, Trois Glorieuses et Louis-Phillipe au pouvoir, mais les algérois veulent toujours leu pognon (qu'on leur doit, juridiquement parlant). Et vu que Louis-Phillipe a plus un rond dans les caisses de l'Etat pour rembourser et que les algérois se font de plus en plus pressants, il décide d'envoyer l'armée française...
Et la suite vous la connaissez, avec Abd-el-Kader, le siège de Constantine, la Légion en première ligne...

ced609 : Là je suis fatigué, mais demain j'essayerais de te mettre un screen ou deux sur des factions genre Saxe ou Piémont (et les Iroquois pourquoi pas xd).

Le-Grotteux
Le-Grotteux
Niveau 4
04 mars 2009 à 23:05:19

Parlant de nations mineures, j'ai écrasé le Wurtemberg (je joue la France) qui m'avait déclaré la guerre et j'ai échangé ce territoire bidon (rapporte quasiment rien, dur à défendre car pris de 3 côtés) contre Gibraltar (qui appartient à l'Espagne, super allié de la France, donc aucun risque)

Et qui possède Gibraltar...contrôle la Méditerranée, HAHAHA :noel:

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
04 mars 2009 à 23:12:00

Je joue aussi la France mais je ne suis en guerre contre personne (tour 2). Vu que le Würtemberg est allié à pas mal de monde (Bavière, Westphalie, Autriche...) tu te retrouves pas avec l'Europe à dos quand tu déclares la guerre à un état de ce genre ?

Kamji
Kamji
Niveau 9
04 mars 2009 à 23:13:48

XD la France le pays avec le plus d'ennemies en Europe^^
ps:En quel niveau de difficulté jouez-vous?

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
05 mars 2009 à 16:03:08

"
Pour ce qui concerne l'Algérie elle existait bien avant l'annexion française ..... Elle existait déjà au moyen age (et même avant ?) Il est vrai que c'était plus une zone d'influence exercée par les villes d'Oran et d'El djazzair (plus très sûr de l'orthographe désolé) mais il y avait un roi (Amir) et un gouvernement .... au XIV elle occupe le centre de l'Afrique du nord entourée à l'ouest par le royaume de Fez (et ouais le Maroc tirent ses origines plus au Sud) et à l'est par la Tunisie. Ses frontières d'antan n'ont pas beaucoup bougée juste Fez qui a été bouffé par le Maroc"
:d) Faudrait apprendre à lire,personne a dit que l'Algérie n'existait pas,c'est de l'idée de nation Algérienne dont l'on a parlé et elle n'apparait que dans les années 20,lorsque les soldats coloniaux découvriront la métropole et se rendront compte qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les Français métropolitains et les pieds noirs,amusante ironie les mouvements nationalistes ne concernent d'abord quasiment que les travailleurs émigrés en France.De plus la France durant son occupation de l'Algérie a arabiser les berbères.

A noter néanmoins que la conquête de l'Algérie est une vrais guerre qui coutera 200.000 hommes à la France,et pas une promenade de santé comme se l'imaginent certains mais ce ne sont pas des patriotes qu'on en face d'eux les Français,juste des Caïd tenant à leur pouvoir et des fanatiques religieux voulant se faire de l'infidèle.A noter aussi que des 1830 des arabes et des turques se joindront à la bannière Française.

Rectification pour borntokill31 maintenant,l'invasion d'Alger commence sous le règne de Charles X.

Et étonnant que personne n'ai parlé de la piraterie barbaresque :(

C'est pourtant une des causes principales de l'invasion de l'Algérie,Alger est depuis le XIVe siècle la capitale de la piraterie en méditerranée,les gens l'ont totalement oublié mais c'est alors un réel problème qui freine le commerce sur cette mer de plus les pirates n'hésitent pas à faire des raids pour prendre des esclaves sur les cotes Européennes,Louis XIV fera d'ailleurs plusieurs fois bombarder Alger,sans réel succés.

Napoléon comptait aussi mettre un terme à la piraterie en envahissant Alger,il avait fait reconnaitre les cotes de l'Algérie par le commandant Boutin en 1808 et les informations recueillis serviront pour l'invasion de 1830.

Par le passé au temps des grandes guerres Européennes il y eut toujours une nation pour utiliser les corsaires contre ses ennemis,mais avec l'arrivée de la paix apparemment durable qui survint en Europe après 1815 les pirates barbaresque deviennent définitivement un boulet,surtout que le commerce se développe de plus en plus.

L'histoire de l'éventail du Dey d'Alger n'est qu'un prétexte facile qui permet à la France d'envahir Alger.
D'ailleurs l'armée d'Afrique avait pour ordre principale la destruction de la piraterie et la sécurisation de la méditerranée.

]Thimperator[
]Thimperator[
Niveau 9
05 mars 2009 à 16:06:25

le major a parler ^^ :noel:

LeDucDeTrou
LeDucDeTrou
Niveau 6
05 mars 2009 à 20:02:37

L'Angleterre aussi est une faction mineur :noel:

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
05 mars 2009 à 21:27:22

Le major on sait très bien que l'algérie existait avant. Pas vraiment besoin d'une leçon d'histoire, il suffit de savoir lire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Algerie

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
06 mars 2009 à 03:04:58

je vois que mon petit desespoir sur l'algerie a fait du bruit :) . Pas grave des que le jeu sera moddable je prendrai les etats berberes :content:

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
06 mars 2009 à 03:54:06

C'est normal peut importe le pays, sur total war on est des passionés. L'histoire de l'Algérie nous intéresse comme n'importe quelle nation. :ok:

NextPatriot
NextPatriot
Niveau 7
06 mars 2009 à 04:03:39

Zoulou :coeur:

La vidéo du moment