J'me permet d'up ce topic pour poser quelques questions concernant les abordages ...
Lors d'une bataille navale, j'alignais quatre vaisseaux de 4e rang intacts contre une flotte hétéroclite en sale étant, avec des navires allant du 5e au 4e rang, passant par le galion.
Bon, à priori, pas de soucis. J'ai autant voir plus de canons qu'eux, ça devrait donc passer.
Sauf que ... Ils lancent plusieurs abordages de navires. Bon, déjà, à partir du moment où l'ennemi approche de mon bateau pour l'aborder, j'en perds le contrôle. Impossible de tirer le moindre coup de canon, impossible de le déplacer (les grappins ne sont pas encore jetés). Eux, par contre, ne se gênent pas pour me balancer deux grosses volées en plein dans la gue*le pendant que les deux vaisseaux se rapprochent. Ca fait déjà mal. J'me retrouve avec 115-120 marins, contre 80 assaillants ... Et au final, mon 4e rang se rend. \o/
- Les abordages sont-ils toujours aussi efficaces ?
- N'a-t-on vraiment pas la possibilité de lâcher quelques bordées, que ce soit contre le navire assaillant ou contre un ennemi qui passerait sur l'autre flanc ? Parce que du coup, quand on est abordé, avant même que les grappins soient jetés on se retrouve sans aucune défense contre le reste de la flotte adverse ...
- Si c'était moi qui lançait l'abordage, profiterais-je des mêmes avantages ?
- Est-ce la difficulté soit en D/D qui fait que mes navires soient si souvent en déroute, même face à un adversaire abîmé avec moins de canons ? Parce que du coup, une bataille qui s'annonçait relativement tranquille se transforme en débâcle totale.