CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abordage

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
05 mars 2009 à 01:03:51

Non non, les réserves de poudres n'ont pas été touché, mon navire à coulé intact (si ce n'est un trou sous la ligne de flottaison visiblement :rire2: ), ce qui m'a d'autant plus surpris! :ouch:

Otakux
Otakux
Niveau 7
05 mars 2009 à 05:11:31

Comment on fait un abordage? Car moi j'y arrive pas. :/

Beregil
Beregil
Niveau 9
16 octobre 2009 à 21:45:03

J'me permet d'up ce topic pour poser quelques questions concernant les abordages ...

Lors d'une bataille navale, j'alignais quatre vaisseaux de 4e rang intacts contre une flotte hétéroclite en sale étant, avec des navires allant du 5e au 4e rang, passant par le galion.

Bon, à priori, pas de soucis. J'ai autant voir plus de canons qu'eux, ça devrait donc passer.

Sauf que ... Ils lancent plusieurs abordages de navires. Bon, déjà, à partir du moment où l'ennemi approche de mon bateau pour l'aborder, j'en perds le contrôle. Impossible de tirer le moindre coup de canon, impossible de le déplacer (les grappins ne sont pas encore jetés). Eux, par contre, ne se gênent pas pour me balancer deux grosses volées en plein dans la gue*le pendant que les deux vaisseaux se rapprochent. Ca fait déjà mal. J'me retrouve avec 115-120 marins, contre 80 assaillants ... Et au final, mon 4e rang se rend. \o/

- Les abordages sont-ils toujours aussi efficaces ?
- N'a-t-on vraiment pas la possibilité de lâcher quelques bordées, que ce soit contre le navire assaillant ou contre un ennemi qui passerait sur l'autre flanc ? Parce que du coup, quand on est abordé, avant même que les grappins soient jetés on se retrouve sans aucune défense contre le reste de la flotte adverse ...
- Si c'était moi qui lançait l'abordage, profiterais-je des mêmes avantages ?
- Est-ce la difficulté soit en D/D qui fait que mes navires soient si souvent en déroute, même face à un adversaire abîmé avec moins de canons ? Parce que du coup, une bataille qui s'annonçait relativement tranquille se transforme en débâcle totale. :(

RedArmyChoir
RedArmyChoir
Niveau 9
16 octobre 2009 à 22:11:54

Granchement jk'ai pas fait d'abordages depuis le patch 1.5, mais j'avais pas l'impression qu'ils étaient changés, et puis de toute façon, l'abordage est inutilisable dans les batailles normales, j'ai pas encore compris son intérêt! :ok:

nekloma
nekloma
Niveau 8
17 octobre 2009 à 00:46:42

Une des raisons qui font que les abordages foirent souvent, c'est que nos propres hommes se jettent à la flotte au lieu d'aller sur le pont ennemi. Zoomez au max, et vous verres que cette bande d'abruti prépare les grappins, saute, tombent à l'eau, et coule. Ce qui fait qu'on perd ses hommes bien plus vite, et que du coup à moins de gagner l'abordage immédiatement, notre navire fuit.

stargate3
stargate3
Niveau 7
17 octobre 2009 à 00:52:28

au pire si tes pas capable de aborder un bateau détruit les putain de bateau msemble que ses pas compliquer bute les tous jusquau dernier sa va faire moins de bateau a l`ennemi

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
17 octobre 2009 à 05:39:49

On se calme stargate.

L'abordage des navires est très important. Il nous permet d'avoir de nouveaux vaisseaux à notre faible à un petit prix ( petit prix humain...)

Beregil
Beregil
Niveau 9
17 octobre 2009 à 06:17:55

:d) RedArmyChoir
Je n'en ai pas tenté non plus, je n'ai fait qu'en subir.

:d) nekloma
Et pourquoi un 4e rang en meilleur état et avec plus d'hommes/canons que son adversaire (ainsi qu'une coque moins abimée) se rend avait même que l'ennemi ne soit passé à l'assaut ?

:d) stargate3
J'ai pas voulu aborder. Au contraire, je souhaitais l'éviter. Quant à détruire la flotte adverse, j'ai essayé, mais comme je l'ai dit, chaque fois qu'un navire ennemi passait en phase d'abordage contre un des miens (je veux dire par là : approche avant le lancer de grappins et le rapprochement des ponts), je ne pouvais plus contrôler mon bateau, comme s'il était en déroute. De plus, plus aucun de ses canons ne tirait. L'IA, elle, ne s'est pas gênée pour me lâcher deux bordées dans les dents pendant ce temps.

:d) toudittaleur
Là encore, mon propos ne parlait pas d'une tentative d'abordage de navires ennemis, mais d'une réaction de mes navires à un abordage de l'IA. :-(

Orcai
Orcai
Niveau 10
17 octobre 2009 à 10:47:51

J'me retrouve avec 115-120 marins, contre 80 assaillants ... Et au final, mon 4e rang se rend. \o/
:d) rien d'anormal, il ne faut pas oublier le moral de l'équipage rentre en jeu.

- Les abordages sont-ils toujours aussi efficaces ?
:d) pas vraiment, il faut être sur de prendre le navire.

- N'a-t-on vraiment pas la possibilité de lâcher quelques bordées, que ce soit contre le navire assaillant ou contre un ennemi qui passerait sur l'autre flanc ? Parce que du coup, quand on est abordé, avant même que les grappins soient jetés on se retrouve sans aucune défense contre le reste de la flotte adverse ...
:d)tu a activé le tire automatique :question:

- Si c'était moi qui lançait l'abordage, profiterais-je des mêmes avantages ?
:d) Non, l'ia utilise le tire automatique par-défaut, mes le vaisseau reste paralyser.

- Est-ce la difficulté soit en D/D qui fait que mes navires soient si souvent en déroute, même face à un adversaire abîmé avec moins de canons ? Parce que du coup, une bataille qui s'annonçait relativement tranquille se transforme en débâcle totale. :(
:d) Dans l'hypothèse ou tu joue comme un manche, oui :hap:

zeke24
zeke24
Niveau 2
18 octobre 2009 à 03:01:07

Je lis de tout et du n'importe quoi!

Les abordages sont à utiliser qu'une fois que l ennemi est en fuite ou que l on aborde de petits navires avec des gros, jouer la sécurité.
On capture tout les navires abordés ou qui se rendent durant la bataille, même avec patch 1.4!
Utilisez plus souvent le tir "des boulets à chaines", sa n abime pas trop les navires ennemis, les immobilisent et font chuter le moral.
Arrêtez de dire que sa ne vaut pas le coup de les capturer car les réparations sont chères!!! c'est faux
Durant les batailles je capture toujours au minimum les 3/4 des navires ; sa me rapporte entre 7000 et 20000 pour une flotte complète et entre 1500 et 4000 de réparation (ma flotte + les gros navires que je capture et que je garde).

Après si vous joué comme des manches... entrainez vous sur les batailles rapides.

Orcai
Orcai
Niveau 10
19 octobre 2009 à 10:21:59

Depuis le dernier patch ces devenue beaucoup plus facile de démâte les navires de guerre & d'avoir une bonne petit flotte des le débuts de jeu, sauf quand on plus tu augmentes la difficulté le bonus de moral ajoute a l'ia rend ardu la capture des ces navires.
Les flottes je les utilise principalement pour défendre (route principale, port d'exportation, comptoirs & port de partenaire commercial principale) souvent compose de 3 a 4 vaisseaux de rang 1,2 ou 3 pour leurs endurance & puissance accompagne de qlq navire inférieur au 5eme rang pour cassé les formations de l'ia.
Donc une flotte doit endurer le plus possible de combat avant d'avoir besoin d'aller dans un chantier naval.

a souligner qu'il est plus facile de capture des navires pirates maintenant
http://www.hapshack.com/images/empire2009.png :hap:
http://www.hapshack.com/images/empiretnt.png :hap:
Le Royaume des Francs a perdu la guerre de 100 ans pour ça que mon jeu & franco-Anglois :o))

nekloma
nekloma
Niveau 8
21 octobre 2009 à 11:29:27

verrez *
tombe*

Beregil, à cause du moral sans doute. :(

gauth21
gauth21
Niveau 7
21 octobre 2009 à 19:32:34

pas plus tard qu'hier j'ai pris un galions avec une brick

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
21 octobre 2009 à 23:43:47

J'ai beaucoup de mal à y croire?

Sayyid_Qutb
Sayyid_Qutb
Niveau 10
22 octobre 2009 à 11:40:30

Le Royaume des Francs a perdu la guerre de 100 ans pour ça que mon jeu & franco-Anglois :o))

:d) Mouais... http://11k2.files.wordpress.com/2009/02/090219piratebay.jpg :noel:

Sinon les abordages je ne le fait quand de très rares occasion, quand je veux être certain de prendre un gros navire ennemi. Mais la plupart du temps je me fait pas chier je démoli la flotte adverse et je vend les navires qui se sont rendu, en général j'ai quand même 50% de la flotte ennemi a revendre donc bon...

Orcai
Orcai
Niveau 10
22 octobre 2009 à 14:29:45

déjà jouer via steam avec des membre du forum don ton hypothèse ne tien Sayyid_Qutb :hap:

La vidéo du moment