CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abordage

jonath30
jonath30
Niveau 7
22 février 2009 à 15:00:15

bonjour a tous
Je n'arrive pas a effectuer correctement un abordage
je m'explique: les 2 bateaux s'accrochent, jusque ici tout va bien et je précise que j'envoie le bateaux le plus rempli (hommes). J'ai auparavant effectuer un tir de mitrailles me permettant d'avoir 30 hommes de plus que l'ennemi. J'ai également protégé le flan découvert de mon navire avec un autre mais malgré cela l'abordage échoue
Comment faire?
Merci beaucoup

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
22 février 2009 à 15:30:33

Il faut y aller avec un gros avantage numérique et avoir beaucoup de chance, tout à l'heure j'ai perdu un abordage alors que j'avais 25 hommes de plus qu'eux à leur opposer mais hier, j'ai gagné deux abordage avec moins de marge que ça.
ça se règle automatiquement alors on ne peut pas vraiment savoir à l'avance qui va gagner. :ok:

Je ne laisserai pas arracher de mes mains le drapeau blanc d'Henri IV. Il a flotté sur mon berceau, je veux qu'il ombrage ma tombe." Henri V, comte de Chambord
Appelez moi Tord-Mégot...

jonath30
jonath30
Niveau 7
22 février 2009 à 15:42:55

Merci :ok:

Generalgui
Generalgui
Niveau 7
22 février 2009 à 17:04:33

Moi quand je fait abordage les bateau se raproche... balance les grimpins.. et puis la pouf a chaque fois l'autre bateau tanque se decroche et coule -_-

Assalander
Assalander
Niveau 6
23 février 2009 à 20:09:36

Franchement les abordages, c'est chaud... parce que le navire abordé peut continuer de tirer !

Je me disais que j'étais pas doué, mais j'ai pu vérifier cela en me faisant moi-même abordé par l'ennemi : après 3-4 bordées à bout portant, c'est le navire assaillant qui fuit ou se rend...

Alors je me demande si les abordages sont si intéressant. Bien sûr pour capturer un vaisseau ennemi, mais perso à chaque fois que j'ai pu le faire le navire en question était déjà en piteux état et sur le point de se rendre. Résultat : je n'ai JAMAIS pu voir un abordage qui se prolongeait au-delà de quelques secondes. Soi l'assaillant fuit parce que son bateau a pris trop cher, soit le défenseur se rend parce que son bateau est en partant privé de quasiment tous ses hommes et canons...

Alors quoi ? Est-il vraiment nécessaire de massacrer un navire ennemi avant de l'aborder, ou y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
23 février 2009 à 21:20:22

Tiens en parlant d'abordage, a votre avis, est ce qu'un bateau qui se sera rendu pourrra etre capturé quand meme ou il appartiendra toujours a l'ennemi?
Parce que dans ce cas, meme s'il s'est rendu, il faudra quand meme le couler si on le récupère pas...
Si par contre meme si le navire s'est rendu, ca fait quand meme (un peu) facilement gagner des navires, et la, l'abordage n'est plus utile, vous trouvez pas?
Mais comme le navire ennemi s'est rendu et qu'on est supposés ne plus lui tirer dessus parce qu'il s'est rendu, bref, vous voyez ce que je veux dire?????

Assalander
Assalander
Niveau 6
23 février 2009 à 21:44:46

Ouaip. AMHA, et j'en mettrais mon petit doigt à couper, on récupèrera les navires rendus. D'ailleurs il me semble que ceux qui se rendent après un abordage réussi ont le même status. Donc oui, on peut gagner "facilement" des navires... mais en perdre facilement aussi ;-)

Svanen
Svanen
Niveau 3
24 février 2009 à 04:40:54

je viens de réussir un nouvel abordage avec le "Namur" car ce navire de 1ère ligne ayant une portée inférieure aux autres navires je le colle le plus prés possible à la pointe des bateaux français (pour qu'ils ne me tire pas dessus) et bien après avoir massacrer le flanc gauche du premier français je lance tranquillement l'abordage, il réussi mais là problème: les canoniers de mon flanc droit sont tous resté sur le français capturé (donc inutile) du coup je me retrouve avec le Namur avec un flanc certes quasi intact, mais inactif (3 canons fonctionnent... petit handicape pour la suite) du coup la question est est ce que ça sert à quelquechose l'abordage en scénario ou bataille rapide ? : réponse à que dalle le seul intérêt restant sur la carte de campagne

Voilà c'était pour dire rien du tout :dehors:

Assalander
Assalander
Niveau 6
24 février 2009 à 05:01:09

Tout-à-fait d'accord. Étant donné la préparation nécessaire à un abordage réussit (démâter, massacrer un flanc pour éviter les bordées pendant l'assaut, mitrailler l'équipage), ça n'aide pas à gagner une bataille, c'est un luxe qu'on s'offre pour être certain de capturer un navire plutôt que de le couler.

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
25 février 2009 à 19:55:59

mais alors, les navires qui se rendent, c'est juste pour faire joli ou pour etre sur (puisqu'ils nous appartiennent pas) de ne plus les avoir en face de nous, il faut enfreindre les lois de la guerre et tirer sur qq'un qui s'est rendu?
Belle lecon de moralité, alors a quoi servent les abordages???

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
25 février 2009 à 20:18:59

Moi ce que j'attends surtout de voir, c'est si les abordages de navires de fort tonnage sont viables avec des "petits" navires.
Là aborder serait intéressant dans le cadre d'une campagne puisqu'en étant un minimum habile et malin, on peut se constituer une flotte conséquente à moindre frais.

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
25 février 2009 à 21:23:48

faudra pas rever, puisqu'une fois le navire capturé, il faudra le faire réparer.
et comme j'ai pu le constater sur médiéval comme rome total war, réparer des unités coutait pas moins cher que de les payer en entier.

Atr[]lol
Atr[]lol
Niveau 6
27 février 2009 à 17:37:28

Moi, la demo plante lorsque je veux faire un abordage :snif2:

[Radon]
[Radon]
Niveau 9
27 février 2009 à 17:39:24

le namur est un vaisseau de 2e ligne juste pour préciser :ok:

bugugu_
bugugu_
Niveau 6
01 mars 2009 à 20:09:13

bonjour, jquelqu'u npourrait expliqué comment réussir un abordage car dés que je lance un abordage, dés que quelque grappins sont lancés, le bateau ennemi se rend. Et comment fait on pour que les beateau ennemi prenne feu, car au cour d'une bataille u nvaisseau s'étant rendu a pris feu, et u nbateau se trouvant à coté a brulé lui aussi? merci d'avance

tony2295
tony2295
Niveau 5
02 mars 2009 à 11:11:44

A mon avis la démo n' est pas parfaite, ils ont du bosser pour faire des réajustements car je ne sais pour vous mais les batailles navales c' est un peu du pile ou face meme si je perds davantage que je ne gagne; je ne trouve pas que les différences de boulets soient flagrantes; les abordages sont quelque peu problematiques et ne serviront dans le jeu qu' à s' emparer de navires quand on dispose d' une supériorité numerique conséquente;
Pour les navires qui se rendent, je doute qu' ils nous appartiennet au prochain tour, et la soit il faudra les faire réparer( cout exorbitant), soit ils seront renvoyés dans le port le plus proche; les conventions de l' époque stipulait qu' on ne tirai pas sur un ennemi qui se rendait, quitte à le revoir plus tard sur le champs de bataille.
Pour en revenir au batailles navales, quand je perds c' est une raclée!, je ne coule aucun navire francais, et quand je gagne c' est l inverse! donc j' espère qu' ils vont éclaircir ce léger problème;
d' ailleurs le principe reprend entièrement le concept du jeu IMPERIAL GLORY pour ceux qui s' en rappellent!

drogoht
drogoht
Niveau 10
02 mars 2009 à 13:17:48

je sais plus ou j'ai lu ça mais je crois que les bateau capturé rejoindront automatiquement la flotte

phenix71400
phenix71400
Niveau 10
02 mars 2009 à 13:47:38

Moi aussi je l'ai lu.

Visitez ce liens S.V.P: http://www.space-land.fr/visite-ParcNo1731

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
05 mars 2009 à 00:34:41

Je :up: ce topic pour signaler un truc, que d'autres ont déjà du constater mais bon, peut toujours être utile pour les autres :ok:

Les navires qui se rendent sans abordage sont automatiquement coulés à la fin de la bataille si elle est perdue.
Mais si abordage il y a, les navires sont capturés et un choix s'offre à nous à la fin, si victorieux
:d) garder le navire et y transférer de l'équipage
:d) saborder le navire

Et contrairement à la démo, l'IA privilégie beaucoup l'abordage, c'est simple, mes navires perdus l'ont presque tous été par abordage...
Et j'ai alluciné aussi, lors d'un accrochage entre deux brick (ou aviso, sais plus) et 2 misérables galères ottomanes: j'avais détruit 3 canons sur 4 d'une des deux (c'est d'autant plus facile qu'ils sont à l'avant, donc lorsqu'un navire barre le T, ils prennent tout!), et avec le dernier valide, elle me one-shot mon navire amiral! :ouch:
La coque était neuve, mon navire prend le coup, fait quelques mètres, et hop, tout l'équipage abandonne le navire et il coule! :ouch:

penfentenio
penfentenio
Niveau 4
05 mars 2009 à 00:37:07

lol en plein dans la sainte barde

La vidéo du moment