Pour la bataille terrestre c'est facile. Il suffit de simuler une attaque frontale pour couvrir le mouvement de flanc gauche vers le gué.
J'ai pris d'abord l'infanterie légère, je l'ai menée vers les bois puis j'ai éliminé la batterie du centre américain.
Ensuite j'ai prie mes deux batteries que j'ai envoyé au flanc gauche pour éliminer la 1e batterie.
Pendant ce temps-là j'ai amené l'infanterie de ligne, grenadier et highlanders vers le gué peu défendu et entre temps, ma cavalerie, l'infanterie hessienne et le général marchait droit vers le flanc droit de l'ennemi là où il restait de l'infanterie légère, le général ennemi et deux batteries.
Par contre j'ai pas été assez discret et j'ai rameuté 3/4 des forces américaines sur mon flanc gauche. Cependant j'ai fait croire que je n'avais que 3 compagnies à opposer pendant que les autres était cachés dans les bois (plus précisément à contre-pente). Mon infanterie légère et mon artillerie prenait position à ce moment là au gué.
Ensuite j'ai ordonné à tout mon flanc droit d'attaquer les 2e batteries restantes + les deux compagnies d'infanterie légère + le général ennemi.
Pour la bataille navale j'ai fait ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-72982-1-0-1-0-bataille-navale-tactiques.htm#message_73122