CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Prusse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
05 février 2009 à 18:43:34

Il a quand même voulu la paix mais on lui a refusé.
Les "marie-louise" s'en sont bien sorties quand même.
Sinon c'est mon frère qui jouera la Prusse.

erich_von_stauf
erich_von_stauf
Niveau 7
05 février 2009 à 21:58:54

que de morts pour l'Europe, maintenant on se bat pour aller en espagne en vacance hehe
sinon vs avez vu pour la première fois dpuis 1945 des troupes allemandes vont stationner en France en paix si c'est pas génial !!

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
05 février 2009 à 22:00:26

STOP AU HS

Les femmes sont comme les côtelettes, plus on les bat, plus elles sont tendres.

Frederic le Grand

loupias
loupias
Niveau 9
06 février 2009 à 06:04:30

Erich-von-Stauf : ah bon ?

Je savais pas ..et en quel honneur?

Bon c'est vrai qu'on est copain maintenant même si Angela peut pas sentir Sarkosy (On peut pas lui en vouloir) :)

STOP AU HS...

sypion
sypion
Niveau 10
06 février 2009 à 10:26:29

a oui c'est allemands avec leur foutu manie de vouloir stationner en france tout le temps, ca commence en 1870, avec la cavalerie, en 1914 avec l'infanterie, en 1939 avec les chars, en 1970 avec les mercedes, en 1980 avec les naturistes et maintenant ils recommencent avec l'infanterie.... ils nous adorent c'est po possible autrement !

Grokitu
Grokitu
Niveau 5
06 février 2009 à 11:37:22

Pour en revenir au sujet, lors de la bataille de Sedan, les Français avaient le fusil Chassepot de portée utile de 1500m or les Prussiens avaient le fusil Dreyse d'une portée pratique de 600m mais à rechargement pas la culasse (au lieu de la bouche pour les Français).

Lequel était le plus utile dans cette bataille ?
Ne valait-il pas mieux d'avoir rechargement par la culasse ?

sypion
sypion
Niveau 10
06 février 2009 à 11:42:46

le rechargement par la culasse est plus rapide pour la cadence de tir

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 février 2009 à 11:52:24

Le Chassepot était à rechargement pas la culasse et non par la bouche. Quant à la portée de 1500m, il ne faut pas rêver, à cette distance, la précision et la pénétration de la balle sont quasi-nulles.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Membre de la Kinfarplar Corporation

sypion
sypion
Niveau 10
06 février 2009 à 12:09:35

le chassepot version 1866 ca c'est celui principalement en dotation pour la guerre de 1870 a une porté maximale de 1200 m portée utile 150 m.... ca change effectivement celui la a une culasse mais avec un systeme de munition a poudre noir dans un étuie papier et non métalique comme les modèles suivants, d'après ce que je peux lire après 20 coups le canon doit etre goupillonner (les esprits mal placés s'abstiendront de leurs commentaires salaces) a cause de l'encrassement de ce genre de munition.
son canon est rayé et tire 7 a 14 coup minutes en fonction de l'encrassement, il a une hausse réglabe pour utilisée la portée maximale, le dreyse semble avoir les meme caractéristique utile saut qu'il tire 6 a 8 coup minutes mais sa porté maximale est de 600 m (perso je dirais la pétoire française est meilleure)

Grokitu
Grokitu
Niveau 5
06 février 2009 à 16:43:03

Ah oui désolé je croyais effectivement que c'était par la bouche, mais en fait c'est belle et bien aussi par la culasse !
Merci pour les informations sypion !

farwing : 150m ça fait quel impact sur le soldat qui se prend la balle ? Je vois pas la différence entre se prendre une balle Prussienne à 300m et une balle Française à 300m également éclaires-moi :svp: !

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 février 2009 à 16:49:20

Tu parlais de 1500m pas de 150m ! A 1500m, le gars doit en gros avoir le même impact que si tu lui lançais un caillou (et encore faut-il que tu le touches ! ) !

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

loupias
loupias
Niveau 9
06 février 2009 à 16:55:43

Tu feras moins le fier après l'impact de mon caillou sur ton crane que j'aurai lancer par delà La Manche :sournois:

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 février 2009 à 17:34:49

"Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !" :rire:

erich_von_stauf
erich_von_stauf
Niveau 7
06 février 2009 à 18:57:39

mais de toute façon dans ces comnats ils valait mieux avoir des fusils se chargeant rapidement et ne tirant pas loin puisqu'avec la fumée on pouvait pas voir aussi loin.*
:d) c'est seulement beaucoup plus trd et dans ce but qu'à été conçu la kalachnikov

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
06 février 2009 à 20:39:22

a partir entre 1850 et 1970 ,il fesait pas bon a être soldats Français :noel:

Les femmes sont comme les côtelettes, plus on les bat, plus elles sont tendres.

Frederic le Grand

Grokitu
Grokitu
Niveau 5
06 février 2009 à 22:13:11

Merci pour la précision farwing et oui c'est presque évident en fait ...
Une balle tirée à 150m fera plus de dégâts tiré qu'à 1500m.

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 février 2009 à 22:22:59

On ne fait pas forcément plus de dégâts en tirant de plus près (je ne rentrerais pas dans les détails, il faut avoir 2-3 notions de balistique). Mais il est clair qu'à 1500m avec un fusil du XIXe autant insulter le gars, il aura aussi mal.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
06 février 2009 à 22:45:17

Ce qui a était bien avec l'invention des balles avec douilles c'est la vitesse initiale qui a augmenté considéreblement :oui:

En gros on passe de 1000 km/h à 2000 km/h :ok:

Sinon Farwing a raison pour connaître les dégats causés par une balle il faut un minimum de connaissance en balistique :-)))
Il vaut mieux par exemple que la balle ressorte du corps plutôt qu'elle reste dedans...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
06 février 2009 à 23:41:14

Ca dépend dans quel but.
Si comme dans un cas de guerre il faut rendre HS un maximum de soldats, il faut des balles qui peuvent tuer plusieurs soldats en "brochette". Ou alors, des balles qui blessent, pour que deux copains de la victimes viennent la secourir pour les zigouiller également, ou les laisser partir vers l'arrière du front pour avoir 3 types de moins capables de générer des problèmes. Donc balles parabellum.
Dans les cas de défense civile, il est préférable d'avoir des balles qui s'arrêtent dans le corps, pour empecher que le gendarme qui tire sur le tueur touche la vieille qui se promène derrière lui. Biensur la plupart du temps la victime a les organes complètement broyés à cause de la balle qui champignonne dans son corps, mais les dommages collatéraux sont réduits. Ici ce sont les balles Quick defense.

logan_on_taime
logan_on_taime
Niveau 7
07 février 2009 à 12:02:42

je lai prendrais au debut je pense :ok:

et je j'irais aidé les colonies americaine :bave:

La vidéo du moment