CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(hs) Guerre éclair du 21ème siècle

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:21:59

SVP n'efface pas ce topic, après tout tu veux que je poste ça où ? sur le 15-18 :rire:

Voilà hier j'ai vu un reportage sur les "hackers" qui étaient capable de mettre hors course des sites aussi protégés que des sites gouvernementaux et je me suis demandé si avec un nombre suffisant de pirates du net on pouvait mettre un pays à genoux suffisamment longtemps pour pourvoir l'envahir d'une manière foudroyante.

En fait juste avant l'attaque une offensive générale (à la die hard 4 en fait) serait lancé contre le pays cible et une fois le chaos confirmé, l'offensive militaire serait lancée. Alors que le gros de l'armée franchirait la frontière en masse et que des parachutistes prendraient le contrôle des centres névralgique du pays ennemi, l'ennemi serait incapable de riposter, ses systèmes de communication et de détection étant en panne.

Résultat le pays adverse serait occupée en quelques heures ou au moins il aura été hors course suffisamment longtemps pour que la progression initiale fut suffisante pour assurer la victoire.

Je sais j'ai parfois des idées folles à la Edgar Jacobs :lol:

J'aimerais savoir si vous trouvais cela réalisable et si des romans sur ce thème ont déjà été ecris, :merci:

_BloodyWarrior_
_BloodyWarrior_
Niveau 5
17 juillet 2008 à 15:29:37

Je pense que c'est ce qui se passerait si il y avait une guerre entre puissances occidentales.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:34:07

C'est compter sans les services de renseignements, ces hackers sont surveillés.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

hima-bhima
hima-bhima
Niveau 9
17 juillet 2008 à 15:34:12

une guerrre pour le controle du systeme internet ennemi

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
17 juillet 2008 à 15:37:23

+1 Knight, les Hackeurs dangeraux sont surveillé de très près.
Ils y en a même qui n'ont pas le droit de s'approcher d'un PC.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:38:00

Cela me fait penser à "Opération espadon" !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:59:59
  1. Knight_Templar Voir le profil de Knight_Templar
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 15:34:07 Avertir un modérateur
  3. C'est compter sans les services de renseignements, ces hackers sont surveillés.

Oui mais comme ils seront au service du gouvernement qui attaquera

_BloodyWarrior_
_BloodyWarrior_
Niveau 5
17 juillet 2008 à 16:26:28

ils ne seront plus surveillés...

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:41:56

D'une, les meilleurs hackers de la planète sont surveillés de très près (comme le souligne Knight) donc si les rens s'aperçoivent que quelqu'un cherche à en regrouper un grand nombre, une mission des forces spéciales règlera le problème !

De deux, si jamais un pays arrivent, malgré tout, à regrouper suffisamment de hackers de très haut niveau et à envahir un pays comme tu le décris, il peut s'attendre à une riposte aussi rapide que violente de la part des alliés du-dit pays.

Moralité : oui, c'est possible en théorie, mais quel est l'intérêt ? C'est comme l'utilisation de l'arme nucléaire. On peut détruire un pays mais à quoi ça sert ?

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:06:25

Il y a une différence entre utiliser l'arme nucléaire et paralyser un pays....

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:07:05

Une bombe nucléaire ça paralyse aussi ...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:07:11
  1. farwing Voir le profil de farwing
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 19:41:56 Avertir un modérateur
  3. D'une, les meilleurs hackers de la planète sont surveillés de très près (comme le souligne Knight) donc si les rens s'aperçoivent que quelqu'un cherche à en regrouper un grand nombre, une mission des forces spéciales règlera le problème !

Si c'est un pays qui tente de les regrouper :question:

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:35:07

Et c'est un problème pour l'envoi de forces spéciales ça ? :question:

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:36:24

Déjà elles ont de bonnes chances d'être repoussées et puis ce sont des pirates informatiques, on peut les disperser en de multiples endroits et les déplacer constamment :oui:

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:37:55

Désolé du double post.

Quand je parlais de la bombe (en fait plutôt de missiles mais bon) nucléaire, ce n'était pas à propos de ses effets. Simplement, dans le cas de l'utilisation du nucléaire, ou de tes hackers, la victoire militaire est acquise cependant, tu ne peux l'utiliser à ton avantage. Comme je l'ai dit quel est l'intérêt ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:40:54

C'est dommage que la DGSE ne fasse pas de visites guidées ! Ne t'inquiète pas, le peu de personnes en mesure de provoquer un blackout sont hyper surveillées. De plus, ce n'est pas avec un Packard Bell acheté à Carrefour que tu fais ce genre de piratage !

kaamelot49
kaamelot49
Niveau 8
17 juillet 2008 à 20:46:03

nan farwing c'est ave un Placard beige acheter chez castorama que l'on fait ce genre de piratage ;) :ok:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:07:55

farwing

Je parle pas d'un scénario à la wargame ni à la die hard mais d'un coup monté par un gouvernement :( Un scénario à la Blake et Mortimer

Historicker
Historicker
Niveau 5
17 juillet 2008 à 21:27:53

Je ne suis pas sur mais je crois qu'un pays baltes (style l'Estonie) a subit une attaque pirate d'ordi venant de Russie et tt le pays a été bloqué pdt un certain temps, je vais vérifié...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:12:08

Le Pays a été bloqué car justement il a été entièrement informatisé ! Il a été attaqué par les russes lors d'une crise au sujet d'une.... statue :rire: