SVP n'efface pas ce topic, après tout tu veux que je poste ça où ? sur le 15-18
Voilà hier j'ai vu un reportage sur les "hackers" qui étaient capable de mettre hors course des sites aussi protégés que des sites gouvernementaux et je me suis demandé si avec un nombre suffisant de pirates du net on pouvait mettre un pays à genoux suffisamment longtemps pour pourvoir l'envahir d'une manière foudroyante.
En fait juste avant l'attaque une offensive générale (à la die hard 4 en fait) serait lancé contre le pays cible et une fois le chaos confirmé, l'offensive militaire serait lancée. Alors que le gros de l'armée franchirait la frontière en masse et que des parachutistes prendraient le contrôle des centres névralgique du pays ennemi, l'ennemi serait incapable de riposter, ses systèmes de communication et de détection étant en panne.
Résultat le pays adverse serait occupée en quelques heures ou au moins il aura été hors course suffisamment longtemps pour que la progression initiale fut suffisante pour assurer la victoire.
Je sais j'ai parfois des idées folles à la Edgar Jacobs
J'aimerais savoir si vous trouvais cela réalisable et si des romans sur ce thème ont déjà été ecris,