Je prend la Russie
an de grâce 1815
(Personnage fictif, on est là pour recré l'histoire)
Le derniers Tsar de la dynastie impériale Novgir vint a s'éteindre à la suite d'une rougole a 9 ans, donc sans descendance (vous l'aurez deviner^^). Le conseil d'état se réuni en conséquence a Moscou, le 30 Avril, et le 15 Mai, La Sainte Russie a un Nouveau Tsar. Il se nomme Alexandre Valnov, Grand-Duc de Kiev, cousin éloigner de Feu le tsar. Et le 23 Mai, Moscou se réveille dans des crie de joie, a 11h, Alexandre récite le serment de servir la Russie, et à 11h30, le patriarche de Moscou couronne Alexandre en tant que Alexandre III, Tsar de toute les Russie.
Le duc de Novgorod, frere du Tsar, dira quelque heures plus tard à ses courtisans "puisse t il amené l'Empire à sa gloire, Ô roy des Russes"...