CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ Vos Empire ¤

Monstrou
Monstrou
Niveau 3
07 juillet 2013 à 13:34:16

Moi il rest que l'italie et l'angletere à mes ennmis! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 19:43:06

Monarchie Française, ou ce que je préfère appeler "l'Empire Colonial Français" (même si les colonies ne se sont réellement créées en 1850, enfin, d'après mr encyclopédie), 1704.

L'expansion en Europe ne m'intéresse guère, et je m'occupe plutôt de mes colonies et de ma métropole coloniale, et l'Alsace-Lorraine.

Je m'occupe du développement agricole et militaire, qui sont pour moi les deux choses les plus importantes de toute la France, ce qui fait son charme.

J'essaye aussi de faire une petite expansion du catholicisme à travers mes colonies, ce qui s'avère très important car les troubles religieux, quoique moins importants qu'en époque médiévale, sont très dangereux pour le bonheur de la population et ne peuvent pas tous être compensés par la répression: J'essaye de faire des collèges de Jésuites au minimum, quand j'ai assez d'argent pour pouvoir en faire car l'argent que je dépense sert surtout à la production (fermes, productions coloniales, et cetera); je ne paie que peu pour mes unités militaires et encore moins pour mes unités navales: L'entretien coûte beaucoup trop cher).

J'essaie aussi d'entretenir des relations convenables avec les autres Etats, en particulier les Etats Catholiques.
Malgré tout, j'essaye de garder des relations convenables avec le Royaume-Uni car je ne veux pas être hostile envers eux: Ce que je veux est un partenariat et une aide pour les Colonies en Amérique, pas une rivalité.

Par contre, je n'accorde que peu d'importance aux Etats hérétiques luthériens, qui me répugnent par leur air hautain (Les Provinces-Unies ne cessent de me harceler car ils veulent absolument la Guyane Française en échange de Curaçao... c'est un comportement honteux. De plus, ils ont déjà pris le Sri-Lanka.)

J'essaye surtout de garder ma population heureuse pour l'instant et je n'ose toucher à l'industrialisation et faire plus d'écoles.

Dans mes colonies, je m'occupe de la conversion des païens et des musulmans au catholicisme: j'envoie le peu de missionnaires que j'ai prêcher la Bonne Parole et j'essaie aussi d'augmenter la répression due à ces malheureux troubles religieux: Milice coloniale, Dragons coloniaux, Maison du Gouverneur... Tout ce qu'il faut pour faire comprendre que la France est un pays catholique et qu'il devrait le rester à jamais.

Je ne suis malheureusement pas parti en Inde, car un assaut demande de la préparation. Ce n'est pas une piètre unité d'infanterie de ligne qui va conquérir un vaste territoire.
Il faut un missionnaire, une flotte convenable (Les barbares et les pirates sont partout) ET une armée convenable.
J'essaie juste de prendre des territoires proches.
Je n'ai jamais osé affronter les Savoyards, qui ont un beau drapeau. A la place, je leur ai demandé un protectorat combiné avec un accord commercial.
Cependant, j'ai pris l'Algérie d'assaut dès le début de mon règne, en y amenant un missionnaire et une armée convenable.

Malheureusement, ces Algériens prennent beaucoup de temps pour s'adapter et s'intégrer aux Français, et cela me fait peur...
Ils sont très révoltés et peu d'Algériens se convertissent au catholicisme: Seulement 1.5% tous les 6 mois, alors qu'aux Amériques, la plupart des païens se sont convertis très rapidement ! (5% tous les 6 mois)

Malgré mes tendances militaires, la plupart du temps, la paix, le bonheur du peuple et la religion prennent le dessus.
En 4 ans de règne, je n'ai pris que l'Algérie alors que les habitants de Louisiane réclament l'assaut sur les territoires iroquois, qui sont devenus puissants et nombreux.
Le fait que des petites nations et tribus aient un développement militaire aussi surprenant et aussi rapidement me choque profondément, cela me répugne de voir que des personnes s'occupent plus principalement du militarisme et non pas de l'économie.

A cause de mes idéologies, malheureusement ma progression est très lente. Chaque période se ressemble et je ne gagne que 5000 pièces d'or chaque tour. Ma production militaire est trop faible et l'industrialisation est quasiment inexistante, malgré la joie de mes sujets.

Mais malgré tout, la paix et la prospérité règne, et tout le monde veut un pays paisible et prospère.

Monstrou
Monstrou
Niveau 3
09 juillet 2013 à 07:16:58

Ce que tu dit es très bien mais qui veux la paix prépare la guerre !

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:00:24

Petite info : la vitesse de conversion de population dépend du nombre d'habitant dans la région. Normal que ça aille vite en amérique, il y a peu de population.

Bichel71
Bichel71
Niveau 3
22 avril 2014 à 12:20:14

J'ai envahit le monde entier... même mes alliés

Bichel71
Bichel71
Niveau 3
22 avril 2014 à 12:24:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398162250-capture-d-ecran-2014-04-22-a-12-22-35.png

Bichel71
Bichel71
Niveau 3
22 avril 2014 à 12:26:19

Et voici l'image dans mon précédent post.
conquête complète, mode normal avec les pays bas.

Je viens de recommencer à jouer au jeu car je suis passé de "fenêtre" à "pomme".
Et sur "pomme", pas de rome II

boysrock
boysrock
Niveau 3
23 avril 2014 à 12:54:00

salut :-)
c'est une vielle partie que j'ai bettement gachée... :snif2: mais elle était magnifique !! :cool:
bref j'étais avec la Russie, j'ai commencé par attaquer les Suédois, je me suis fais des Ottomans des alliés de fer, une fois la Suède anéantit j'ai pris le Danemark, Hanovre et a Prusse et j'ai trahi la Pologne que j'ai écrasé !!
ensuite j'ai dévalé sur les territoires d'Europe de l'Ouest et est pris la Hollande les Flandres la France toute l'Italie tout le Royaume Uni toute la Péninsule Ibérique et j'ai l'Amérique de Sud avec des territoires au nord de l'Amérique !
voilà :merci:

benjamin6274
benjamin6274
Niveau 7
03 mai 2014 à 19:43:44

moi j'ai pris tout les territoires avec la France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 12:31:29

Personnelement:

J'ai perdu quelques colonies mais je compte les reprendre :hap:
J'ai conquis:
La guyane néerlandaise
La Flandre
Les Pays Bas
Hanovre
( Je comptais prendre le Danemark mais pendant que je massacrais les provinces unis,la Suède a pris la capitale :-(( )
J'ai également pris:
L'angleterre :bave:
L'écosse :cool:
L'Irlande mais je l'ai perdu à cause des rebelles.

C'est ma première partie :noel:

angeltrick
angeltrick
Niveau 2
20 juillet 2014 à 17:32:46

Bien le bonjour a vous , vieux dla vielle des total wars, ce topic me fait rappeler d'agréable souvenir sur ce jeux ETW qui est tout aussi bon que les autres ... il faut apprendre a l'aimer ! c'tout

Partit avec les P-U: beh j'ai commencer par faire une armée remplie a fond , j'attaque ,
je fait une autre armée dans les caraîbes, et je rentre direct en guerre contre l'espagne, je prend la flandres, cuba, si la france a rejoins la guerre(ce fut le cas) je prend tout les possesion dans les caraibes et guyanne , j'en profite pour détruire les pirates , une fois les caraibes conquise, il faut garder 2 flottes moyen dans c'est eaux pour intercepter les éventuelle renfonts.

Bon aprés l'espagne ma demender la paix aprés avoir subi durant ces 10 ans de guerre défaite sur défaite et blocus..., par contre la france , j'ai subi un nombre constant de bataille et de blocus sur amsterdam et la flandres, jusqu'an 1720 ou aprés un raid punitif (j'ai pris paris, tout rasé, tout rasé sur le territoire de france, si on aurait pu infecter la population je l'aurais fait) je leur ai rendu leur territoire en échange de la paix et de l'alsace lorraine

Me voila en 1720 avec comme aquis, tout les caraibes sauf les posession anglaise, amsterdam et la flandres, le sri lanka, je posséde tout les comptoire d'indonésie.
l'objectif présent une c'était de dévelloper tout sa pour aprés envahir l'inde, j'ai donc choisie de reduire au minimum necessaire mes effectif sauf a amsterdam; j'ai devellopez mes technologie de commerce et de societer, agriculture, maritime, et j'acheter les technolohie militaire au autre nation. j'ai crée 5 grosse flotte, pour conquérir les comptoire de l'afrique de l'est dans l'océan Indien( trés juteux) donc j'arrive , plein de marathe, du coup je vais devrais rentrer en guerre contre eux, mais je n'étais aps prés, je me rabat sur quelque comptoire du brésil, aprés avoir débloquer les 2eme rang lourds, les dernier ports de commerce et avoir acheter la technologie feu par rang,
j'arrive en 1757 construit dans tout mes ports militaire une flotte, ce qui me fait 5 flotte moyen,3 grosse flottes 4 flotte légére, et 6 flotte de navires marchand, je décide d'attaquer l'empire martahte sur c'est comptoires, les prend tous ( Boum sa fait un pique de 40 000 dans mon commerce , mon économie est a plus de 2M et je suis a 50 000 par tour, sa coùte chére les flottes), je mes tout leur ports en blocus pendant prés de 10 ans,
Durand ces 10 ans je construit 5 armée a amsterdam et 3 au srilanka, puis le d"barquement commence, 2 a cacluta, une a goa et le reste dans le sud de l'inde, et la commence une grande et lente invasion qui va me prendre un bon moments, j'avias reussi facilement a remonter jusqu'a delhi fait la jonction entre le sud de l'inde calcuta et goa, quand en 1782 toute leur armée qui était arriver au porte de l'europe, à istanbule , bref jme prend une 20 armée dans la tronche, je resiste plutot bien mais bon je suis au final obliger de me replier au srilanka....

Puis j'ai stoper, cette défaite ma a assommer, je ne savais plus quoi faire, j'était maitre de toutes les mers, il m'arrivait même parfois pour aider mes amis en europe comme la suéde la prusse ect... de mettre sous blocus les ports contre qui ils était en guerre , mais sur terre mes amrée n'étais pas encore suffisament dévellopez, du coup j'ai voulu avoir le plus gros bénéf possible et voila l'astuce

Controler tout les comptoire !! pendant 10-15 tour, normalement le prix des marchandises vont tomber, puis envoyer des flottes millitaires, beaucoup de flottes sur tout les comptoire, puis attendais que les prix remonte, plus vous attendrez plus les prix vont monter, le plus rentable c'est l'ivoire, en second les épices,ensuite le thé,

Grace a cette technique j'ai eu le plus gros revenue/tour que j'ai jamais eu sur un total war , 580 000 pendant 5 tour
l'ivoir ce vendait a 180 , plus tout les autre marchandises , bref en 5 tour jme suis fait prés de 5-6 M

cette parfait fut tout de même une de mes meilleur sur tout total war, puisque j'avais réellement réusi a crée un empire maritime et financier , je controler la finance du jeux, le commerce , j'étais celui qui pouvait donner 100 000 a un petit pays pour qu'il se batte hahaha belle partit ;)

La vidéo du moment