Bien le bonjour a vous , vieux dla vielle des total wars, ce topic me fait rappeler d'agréable souvenir sur ce jeux ETW qui est tout aussi bon que les autres ... il faut apprendre a l'aimer ! c'tout
Partit avec les P-U: beh j'ai commencer par faire une armée remplie a fond , j'attaque ,
je fait une autre armée dans les caraîbes, et je rentre direct en guerre contre l'espagne, je prend la flandres, cuba, si la france a rejoins la guerre(ce fut le cas) je prend tout les possesion dans les caraibes et guyanne , j'en profite pour détruire les pirates , une fois les caraibes conquise, il faut garder 2 flottes moyen dans c'est eaux pour intercepter les éventuelle renfonts.
Bon aprés l'espagne ma demender la paix aprés avoir subi durant ces 10 ans de guerre défaite sur défaite et blocus..., par contre la france , j'ai subi un nombre constant de bataille et de blocus sur amsterdam et la flandres, jusqu'an 1720 ou aprés un raid punitif (j'ai pris paris, tout rasé, tout rasé sur le territoire de france, si on aurait pu infecter la population je l'aurais fait) je leur ai rendu leur territoire en échange de la paix et de l'alsace lorraine
Me voila en 1720 avec comme aquis, tout les caraibes sauf les posession anglaise, amsterdam et la flandres, le sri lanka, je posséde tout les comptoire d'indonésie.
l'objectif présent une c'était de dévelloper tout sa pour aprés envahir l'inde, j'ai donc choisie de reduire au minimum necessaire mes effectif sauf a amsterdam; j'ai devellopez mes technologie de commerce et de societer, agriculture, maritime, et j'acheter les technolohie militaire au autre nation. j'ai crée 5 grosse flotte, pour conquérir les comptoire de l'afrique de l'est dans l'océan Indien( trés juteux) donc j'arrive , plein de marathe, du coup je vais devrais rentrer en guerre contre eux, mais je n'étais aps prés, je me rabat sur quelque comptoire du brésil, aprés avoir débloquer les 2eme rang lourds, les dernier ports de commerce et avoir acheter la technologie feu par rang,
j'arrive en 1757 construit dans tout mes ports militaire une flotte, ce qui me fait 5 flotte moyen,3 grosse flottes 4 flotte légére, et 6 flotte de navires marchand, je décide d'attaquer l'empire martahte sur c'est comptoires, les prend tous ( Boum sa fait un pique de 40 000 dans mon commerce , mon économie est a plus de 2M et je suis a 50 000 par tour, sa coùte chére les flottes), je mes tout leur ports en blocus pendant prés de 10 ans,
Durand ces 10 ans je construit 5 armée a amsterdam et 3 au srilanka, puis le d"barquement commence, 2 a cacluta, une a goa et le reste dans le sud de l'inde, et la commence une grande et lente invasion qui va me prendre un bon moments, j'avias reussi facilement a remonter jusqu'a delhi fait la jonction entre le sud de l'inde calcuta et goa, quand en 1782 toute leur armée qui était arriver au porte de l'europe, à istanbule , bref jme prend une 20 armée dans la tronche, je resiste plutot bien mais bon je suis au final obliger de me replier au srilanka....
Puis j'ai stoper, cette défaite ma a assommer, je ne savais plus quoi faire, j'était maitre de toutes les mers, il m'arrivait même parfois pour aider mes amis en europe comme la suéde la prusse ect... de mettre sous blocus les ports contre qui ils était en guerre , mais sur terre mes amrée n'étais pas encore suffisament dévellopez, du coup j'ai voulu avoir le plus gros bénéf possible et voila l'astuce
Controler tout les comptoire !! pendant 10-15 tour, normalement le prix des marchandises vont tomber, puis envoyer des flottes millitaires, beaucoup de flottes sur tout les comptoire, puis attendais que les prix remonte, plus vous attendrez plus les prix vont monter, le plus rentable c'est l'ivoire, en second les épices,ensuite le thé,
Grace a cette technique j'ai eu le plus gros revenue/tour que j'ai jamais eu sur un total war , 580 000 pendant 5 tour
l'ivoir ce vendait a 180 , plus tout les autre marchandises , bref en 5 tour jme suis fait prés de 5-6 M
cette parfait fut tout de même une de mes meilleur sur tout total war, puisque j'avais réellement réusi a crée un empire maritime et financier , je controler la finance du jeux, le commerce , j'étais celui qui pouvait donner 100 000 a un petit pays pour qu'il se batte hahaha belle partit ;)