CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imperial Splendour ?

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
29 juin 2013 à 02:46:36

sinon le mod a l'air géant , je vais jouer a mtw2 en attendant :)

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
29 juin 2013 à 03:50:54

ah et je voudrais commencer a modder et j'aimerais vu que d'après ce que j'ai compris tu es un moddeur , pour modder faut-il apprendre les languages genre c , java , c++ etc , ou vous utilisez juste des logiciels pour ouvrir et modifier les textures et fichiers ?

wangrin
wangrin
Niveau 2
29 juin 2013 à 09:12:18

Le modding est un vaste domaine et il y a plusieurs spécialités :
3d artist : création de modèles 3d (modeler), animation
2d artist : création des textures, des interfaces utilisateurs, etc.
programmer : édition des bases de données, création de scripts, etc.
(liste non exhaustive)

Pour la création 3d il s'agit d'utiliser des logiciels tiers tels que MilkShape (très facile à utiliser), Ultimate Unwrap 3d (pratique pour créer les UVmaps) ou encore Blender et 3ds max (deux logiciels pro).

Pour la création 2d il en va de même avec des logiciels tels que Paint.Net (comme MilkShape : simple et très facile d'utilisation) ou alors Photoshop ou the Gimp.

Pour l'édition des .pack et des bases de données, nous utilisons des outils créées par la communauté : Pack File Manager (PFM, pour ouvrir ou créer les .pack, éditer les bases de données), DB editor (pour éditer les bases de données), ESF editor (pour éditer les fichier esf (savegames, startpos), etc.

Il n'y a que pour créer les scripts où il faut avoir des connaissances de base en programmation car ils sont codés en LUA.
La connaissance d'autre langages est intéressante pour créer des outils : C++, JRuby, etc.

Je me suis inscrit sur MundusBellicus et le forum a une partie dédiée aux TW avec une section modding.

La meilleure solution étant tout de même de passer sur TWC (Total War Center), mais le forum est strictement anglophone, ce qui peut en rebuter certains.
C'est pourtant l'endroit le plus fourni en tutoriaux, liens vers les outils, conseils, etc.

D'autre part, TWC abrite une petite mais active communauté de modders francophones (Flikitos (I.S), Steph (MoE), Panzerschreck (TGW, I.S), L'aigle (MoE) et moi-même).

Bref, le modding n'est pas nécessairement difficile, c'est plus, à mon sens, une question de méthode, de rigueur et de volonté.

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
30 juin 2013 à 00:43:24

ok , et sinon je réitère , vous cherchez du monde pour la traduction française , je peux donner un coup de main ?

wangrin
wangrin
Niveau 2
30 juin 2013 à 08:42:43

Pour l'instant, traduire le mod en français n'est pas du tout une priorité.
Surtout que le problème, dans ce cas, n'est pas tant de traduire que de créer les fichiers .loc, ça prend énormément de temps pour un élément qui est nettement moins crucial que de créer les db tables et modifier le startpos.

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
30 juin 2013 à 19:56:47

d'accord , sinon merci beaucoup pour ton petit résumé sur le modding , j'ai décidé de commencer à m'entrainer à modder sur médiéval 2 total war parce que j'ai trouvé une page entière de tuto pour les logiciels , j'espère bien m'améliorer et faire de jolis choses tout seul :)

vikking_36
vikking_36
Niveau 4
30 juin 2013 à 19:57:10

Salut !
Ou est il trouvable :ouch2: ce foutu mod ??????

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
30 juin 2013 à 20:36:00

va page 6 , les moddeurs , j'ai un problème avec l'installation , l'installe bloque à 66 % et l'installteur cesse de fonctionner pour une raison inconnue , une idée , incompatible avec un programme ?

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
30 juin 2013 à 20:55:55

et sinon la version finale du mod sortira quand à peu près ( et pourquoi ne pas faire le mod en fr vu que vous êtes français ) ?

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
01 juillet 2013 à 00:54:08

En fait on ne le fait pas en français car le mod s'adresse à tout le monde (le Total War Center étant un forum international le mod est alors en anglais).

Après je ne cracherai certainement pas sur une traduction. :-p
Wangrin a raison toutefois, c'est long de tout traduire.

Imperial Splendour: Rise of the Republic (le mod se focalisant sur la partie late) est encore en chantier mais vu comment ça avance, une Beta sera très bientôt au rendez vous, il reste quelques unités britanniques et Françaises monarchiques, plus le roster de la République cela ira assez vite normalement pour ceux là. :-)))

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
01 juillet 2013 à 17:53:26

ah il y aura plusieurs mods centrés sur chaque époque et pas 1 :( ?

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
01 juillet 2013 à 22:09:17

Sisi mais pour le moment on fait un par période (ça permet de jouer directement à la partie late).

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
01 juillet 2013 à 23:43:12

ah ben c'est mort alors , je pensais que c'étais un mod et qu'un évènement ou qu'une découverte technologique nous faisait changer de pèriode avec les nouveaux uniformes , j'ai pas envie de faire une campagne par tiers de siècle :(

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
02 juillet 2013 à 00:18:17

Mais si, je te dis que l'on fait les deux. ^^

Pour le moment on fait une campagne Late (parce que c'est une de nos période préférées, c'est à dire la Révolution Française), et que ça peut permettre aux impatients de pouvoir jouer directement avec les unités late.

Bien évidemment que l'on garde le concept originel "Evolution des uniformes", c'est à dire commencer avec des uniformes early et petit à petit en débloquant des technologies, passer aux uniformes middle puis late. :-)))

PS: Préparez vous à sauver la Républiques, ils arrivent bientôt. :-p

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
02 juillet 2013 à 00:18:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372716624-sans-titre-1.jpg

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
02 juillet 2013 à 01:36:39

ouf j'ai eu peur :) , je suis trop préssé c'est dingue , félicitations à toute l'équipe du mod , et donc , désolé de recommencer avec ça :hap: , mais à la sortie du mod si je fais une traduction ( je compte la faire tout seul parce que je suis conscient que c'est déjà dur de créer un mod pareil alors après traduire des centaines de phrases ... ) pourrez vous m'indiquer quels fichiers il faut traduire et comment on les ouvre car je n'ai encore jamais traduit un jeu vidéo ( je fais pas avec google trad hein je parle bien anglais :noel: ) ensuite une fois que ma trad est fini vous la regardez et si elle vous plait vous la mettez avec le lien de téléchargement du mod :) sa vous va comme procédé ?

Monstrou
Monstrou
Niveau 3
04 juillet 2013 à 18:41:38

Je suis impressioné par les rebelles vendéens ou chouans que vous avez fait . Je me prendrai ce mod rien que pour ça ! Avez vous un lien pour le télecharger (celui de total war enter ne marche pas).

dk25
dk25
Niveau 3
10 juillet 2013 à 20:19:41

Tiens en rejouant à la version antérieur j'en ai profité pour repérer des petites choses à modifier corriger ou ajouter vu que la nouvelle version n'est toujours pas bouclé voici le détail:

- Il serait bon de modifier un peu les statistiques de certaines unités et où les rendre moins fumés, comme la cavalerie d'artilleurs montés sur dromadaires propre aux nations musulmanes ( avec 400 m de porté et une volé qui extermine presque totalement un régiment...)
La porté des unités d'archers 250 m quand la porté moyenne du mousquet est à 100 m c'est un poil abusé.

- Un grand regret pour la marine: l'impossibilité de renommer un nouveau capitaine lorsqu'un navire perd ce dernier en combat ou de mort naturelle, très frustrant quand il s'agit de son navire "fétiche".

- Toujours concernant les statistiques des unités, j'ai noté que les unités "late" ou poste révolution étaient souvent moins performantes que les unités d'ancien régime avec une réduction de moitié de la réserve de munition notamment. Choix étrange alors que cela devrait être le contraire grâce aux progrès lié à la logistique.

- Je suis un grand habitué de ce jeu et de ces mécanismes, serait il possible de rendre l'IA encore plus agressive qu'elle ne l'est déjà afin de relancer encore un peu plus la durée de vie d'une campagne ?

Voilà, merci de me lire et encore plus de répondre à mes attentes ou du moins d'exposer le point de vue de l'équipe sur ces quelques points. A côté de ça ce mod est vraiment excellent, très esthétique et avec toutes les idées et retouches qui attendent la mise à jour ça promet vraiment. Courage à l'équipe et... VIVEMENT QUOI ! XD

Monstrou
Monstrou
Niveau 3
12 juillet 2013 à 22:51:13

Oui je trouve aussi que le mod a des défauts mais on ne peut peut pas encore tout avoir ,vivement la version III !

dk25
dk25
Niveau 3
01 août 2013 à 09:41:07

Alors plus de nouvelles du tout tout le monde est en vacances ? attention en septembre il y a Rome 2 qui débarque il sera alors trop tard dommage :)

La vidéo du moment