CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Debl. les nations mineurs et emergentes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
cedhs cedhs
MP
Niveau 6
10 janvier 2010 à 22:03:45

Bonjours à tous, beaucoup de topique parle des manipulations, des modes pour modifier les débuts de campagne et les factions jouable de celle-ci. Dans ses cas les manipulations sont trop dures ou bien ils sont plus compatibles avec les mises à jour ou DLC.
Cette manipe est simple (pas sur a 100% qu’elle le soi mais je trouve que oui ^^)

1. Les outils :
On a juste besoin de celui-ci http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=242353.
Qui servira à ouvrir les fichiers *.esp .

2. Les factions mineures :
Avant toutes choses sauvegarder le fichier Startops.esf qui se trouve dans le fichier : D:\Steam\SteamApps\common\empire total war\data\campaigns
Puis après ouvrer le fichier dans le dossier avec le programme édition.

main/startpos.esf/CAMPAIGN_STARTPOS/[…]
[...]
CAMPAIGN_PREOPEN_MAP_INFO/PLAYERS_ARRAY/PLAYERS_AR
RAY (nom de la faction)/ au milieu changer False par True
[...] CAMPAIGN_PREOPEN_MAP_INFO/FACTION_INFOS/ FACTION_INFOS/ le 3eme et 4eme changer les False par True

[...]CAMPAIGN_ENV/CAMPAIGN_MODEL/WORLD/FACTION_ARR
AY/FACTION_ARRAY/FACTION/CAMPAIGN_PLAYERS_SETUP/ au milieu changer False par True
[...]
CAMPAIGN_ENV/CAMPAIGN_SETUP/PLAYERS_ARRAY/PLAYERS_
ARRAY/ au milieu changer False par True
Est sera tous les mineurs.

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
10 janvier 2010 à 22:25:46

2. Les Factions émergentes :

On commence comme les mineurs CF. 1
En suite :
main/startpos.esf/CAMPAIGN_STARTPOS/[…]
[...] CAMPAIGN_ENV/CAMPAIGN_MODEL/WORLD/FACTION_ARRAY/ (nom de la faction) FACTION_ARRAY / (nom de la faction) FACTION dans la 11ème et 12ème ligne Saisissez le numéro ID de la capitale et modifier la 14éme True par False.

Pour trouver numéro ID du capital aller :
main/startpos.esf/CAMPAIGN_STARTPOS/[…]
[...] CAMPAIGN_ENV/CAMPAIGN_MODEL/WORLD/ (nom de la region) REGION_ARRAY/ (nom de la region) REGION_ARRAY sur la 2eme ligne ce trouve un numéro (ex : 688628640) se numéros n’est autre que ID de la région.

Puis ajoutez assez d'argent dans du Trésor la faction émergente (cf. en dessous). Puis Lancer une partie normale. Est acheter la région à la faction propriétaire puis sauvegarder.

[...]CAMPAIGN_ENV/CAMPAIGN_MODEL/WORLD/FACTION_ARR
AY/FACTION_ARRAY/FACTION/FACTION_ECONOMICS changer la valeur de la première ligne qui n’est autre que les fonds de la nation au début de campagne.

Après avoir sauvegardé, ouvrir la sauvegarde.esf et startpos.est avec le programme éditeur *.esp (ps : sous la même fenêtre). S’est le plus dur mais si vous suivais à la lettre pas de problème

1. Allez dans startpos.esf /CAMPAIGN_STARTPOS/CAMPAIGN_ENV/ cliquez avec le bouton droit sur CAMPAIGN_MODEL et supprimez-le (delete):
2. L'enregistrer et ouvrir à nouveau dans CAMPAIGN_ENV
3. Dans le saved_game.esf/ CAMPAIGN_STARTPOS/CAMPAIGN_ENV /, cliquez avec le bouton droit sur CAMPAIGN_MODEL, puis cliquez sur copie (copy). Donnent parfois du temps à l'éditeur pour mener à bien cette étape car le volume de données est énorme. Dans mon cas un ordinateur avec AMD athlon X2 3.47, 4 Go de RAM et Windows 7 64 bits, il prend plusieurs secondes pour chaque étape, alors soyez patient. Votre éditeur va cesser de répondre, mais cela est normal.
4. Cliquez droit sur ENV_CAMPAIGN de startpos.esf puis coller.
5. Enregistrer le nouveau startpos.esf.

Après tous sa il faut remettre les fond des 2 nations qu’on modifier a la normale comme au dessus a 7500.

Dionysos456 Dionysos456
MP
Niveau 9
11 janvier 2010 à 17:05:40

Je ne m y connait pas mais ce bidouillage de fichiers est sans risque ?

Dionysos456 Dionysos456
MP
Niveau 9
11 janvier 2010 à 17:38:11

Désolé pour le double post mais j'en suis là

" Puis après ouvrer le fichier dans le dossier avec le programme édition. "

Comment tu fais pour ouvrir le dossier avec le programme édition :doute:

taner92 taner92
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 18:29:47

Salut, ton topic part d'une bonne intention mais tu aurais du rechercher :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-130708-1-0-1-0-tutorail-fichier-esf-modifier-campagne.htm

J'ai fais exactement le même topic, sauf qu'il manque un tuto sur les factions émergentes.

Donc tu aurais pus le mettre sur mon topic qui est déjà bien rempli d'astuce .esf

Cela évite de faire plusieur topic sur le même sujet et accentue la lisibilité du forum.

taner92 taner92
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 18:44:42

Re salut c'est re moi :gni:

Je viens de voir que tu as fais la même chose en posant un lien sur mon topic :sarcastic: donc au final, cela reviens au même.

Je n'ais lus qu'en diagonal ton second tuto sur les factions émergentes et je le trouve assez confus.

Sinon, si cela fonctionne je te dit bravo car j'ai moi même tenter de le faire depuis un tuto en anglais et ça n'avait pas fonctionné.
PS: je n'ais plus vraiment le temps pour les demandes faites sur mon topics si tu as la possibilé de les aider tu es le bienvenu :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2010 à 20:23:28

J'ai juste une question: mes factions marchent parfaitement même si je en fais pas sa:

"[...] CAMPAIGN_PREOPEN_MAP_INFO/FACTION_INFOS/ FACTION_INFOS/ le 3eme et 4eme changer les False par True

[...]CAMPAIGN_ENV/CAMPAIGN_MODEL/WORLD/FACTION_ARR

AY/FACTION_ARRAY/FACTION/CAMPAIGN_PLAYERS_SETUP/ au milieu changer False par True
[...]

CAMPAIGN_ENV/CAMPAIGN_SETUP/PLAYERS_ARRAY/PLAYERS_

ARRAY/ au milieu changer False par True
Est sera tous les mineurs."

Est-ce normale? Est-ce que ce que j'ai fait suffit? :question:

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
11 janvier 2010 à 20:37:11

-Bertrand ?
-Oui, y'avait plus simple
-Je vais sur TWCenter, dans le forum hosted modification, puis je DL Starpos2.0, apres y'a plus que deux fichiers a remplacer et c'est fini, suffit de faire une copie des deux fichiers de base et on revient en normal quand on veut
-Merci Bertrand

Mr Josse, a vous les lettres maintenant

Lufgt Lufgt
MP
Niveau 8
11 janvier 2010 à 21:14:23

On ne peut plus jouer sur le net avec ça non?

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 21:42:38

Taner92: dsl je sais que tu lavait fait mais cetai en continu des emergente. Je me suis un peut perdu sur les tuto et espliquation^^
Dionysos456: s'est sens risque ta la copie original si probleme.
Dionysos456: tu demare le programe puis tu va dans file\open esf. Aprés c'est le chemin donner.
ZaozaII: oui s'est normale c'est juste qu'apres plusieur tour les faction mineur on une tendance à faire un retour bureau.
Dr_Evil: dsl de te contre dire il ne fonctionne pas avec les DLC souvent. Ou qd une mise a jour aparret il sont souvent obsolete.
Lufgt: Si car sa touche en rien les donner requise pour le net. (je ne sais pas pour campagne multi)

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2010 à 21:47:38

Merci beaucoup pour ta réponse. Et j'ai une dernière question: est-ce normale que je ne puisse pas cliquer sur la plupart de mes villes sans les avoirs découverts militairement, sans oublier que je ne vois que ce que mes unités voit(un peu comme si j'était en terrain ennemis en faîte^^)?

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 22:05:04

Tener avec cette manip jai mit sur cette campagne:
------------------ http://dl.free.fr/o54OtXpxn --------------
j'ai debloquer les nation mineur et en plus les etats units(avec descritif pour celle là). La campagne commence en 1700. Les nations on des condition de victoire sauf pour les nations dite: sous protectora. Il est compatible jusqu'au patch 1.5 et la DLC Empire: Total War™ - Elite Units of America.

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 22:06:43

Oui normale decouvre le terriroire avec tes unites

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 22:12:24

désolé double poste: Télécharge le fichier que j'ai fait je les ai modifier pour les voir au debut.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2010 à 17:59:57

Merci, mais sa ne marche pas. En effet, il démarre niquel, mais dès que tu clique sur l'onglet grande campagne dans le menu, sa bug. Tu ne saurais pas d'où viendrait le problème stp?

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2010 à 19:14:25

Bon, j'ai réussit à restaurer l'ancienne sauvegarde, mais je ne peux jouer certaines civilisations tel les inuit car je n'arrive à cliquer sur rien du tout. Peut-être que tu peux me dire manuellement comment faire pour tout voir normalement stp?

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
12 janvier 2010 à 21:35:39

ZaozaII je te suis plus. Le truc c quand tu demare une parti avec les inuite tu voi rien c sa(rien est decouver)?? Puis la 2eme c avec mon dl ou avec t mofif?

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2010 à 22:28:35

En faîte, quand j'utilise ta version, tout marche niquel. Sauf que quand tu est dans le menu au début de Empire:Total war, et que tu clique sur "Grande Campagne", le jeux charge puis un retour sur Windows.

Par contre, quand j'utilise ma version, sa marche, sauf que avec certaines nations,(comme les inuits), je ne peux rien faire, car je ne peux selectionner aucun batiment(ni unités).

En faîte, sa fait comme si tu étais dans une partie normal et que tu regarde un territoire non explorer. Le territoire est sombre, et tu ne peux rien sélectionner. Et bien là, c'est pareil.

Pour certaines nations, sa marche car j'arrive à sélectionner une unité ou autre, mais pour le reste, je ne peux rien faire.(en espérant avoir été assez précis^^).

PS: désolé pour les fautes d'orthographes, mais je suis assez fatigué, là^^.

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
12 janvier 2010 à 22:38:37

Pas grave je fait la même ^^. Alors pour mon programme sa viens du fait peut être que ta un mod ou un ancien script qui bug. Le mieux redémarre avec mod manager sans rien activer. Puis pour l'autre utilise les flèche en bas a droite juste au dessus de l'endroit ou tu a les construction sélectionne une ville comme sa est construit une unité.

cedhs cedhs
MP
Niveau 6
12 janvier 2010 à 22:44:31

sinon ta un tuto:
------- http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=261597 --------
si tu comprend pas l'anglais utilises bing translate

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment