CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutorail fichier ESF modifier campagne]

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
taner92 taner92
MP
Niveau 6
07 juillet 2009 à 11:11:12

Bonjour à tous et à toute dans se topic je vais tenter de poser toutes les astuces que j'ai réussi a comprendre ( merci de poster le minimum de post pour garder la clairté du topic)

Et après 1h de recherche j'ai trouvé comment débloquer les factions mineures par soit même.

(C'est beaucoup mieux de le faire soit même car les mod ayant été fait il y a un petit moment si vous les téléchargez vous perdrez quelques corrections de bug nottement aux niveaux de la campagne et de ça fluiditée.)
Bref je passe à l'explication maintenant

(avant toute opération allez dans :C/program Files/Steam/SteamApps/Common/Empire Total War/Data/caimpaigns/main. Et copiez le fichier startpos.esf dans un endroit sûr.comme ça il vous restera le fichier vierge si vous avez fait des bétises )

Tout d'abord télécharger le program ESF editor => google is your friend

une fois téléchargé executez le programme une fenêtre souvrira, en haut a gauche vous avez l'onglet File.

Cliquez dessus, puis open ESF. Selectionnez le startpos.esf dans le dossier (j'ai cité son emplacement précédement.)

Voila le fichier est ouvert.
- Cliquez sur le + de main/startpos.esf
- Cliquez sur le + de CAIMPAIGN PREOPEN MAP INFOS
- Cliquez sur le + de CAIMPAIGN PLAYERS SETUP
- Cliquez sur le + de PLAYERS ARRAY
Voila vous avez toute les factions
Le premier PLAYER ARRAY est britain (c'est donc une faction jouable) vous pouvez voir des chiffres, des False et des True.

Et bien c'est tout simple prenons le second: c'est treize colonies: vous changez le 2ème False en => True, SAUVEGARDEZ, puis vous RECLICEZ DESSU et REECRIVEZ encore une fois True.
Sauvegardez, cette fois si le changement a bien été prise en compte. votre faction est jouable en campagne ! :D
PS: toujours effectuer l'opération 2 fois comme je l'ai expliqué sinon le changement ne se prend pas en compte. (faction émergeante injouable.)
Voila bon jeux.

taner92 taner92
MP
Niveau 6
07 juillet 2009 à 11:20:41

Re bonjour :-)

Maintenant je vais vous expliquer comment modifier l'économie ( du moin l'argent que votre faction aura au départ)

Ces modification sont assez pratique pour baisser la puissance des indiens d'Amérique qui réquilibre légérement le jeu, bien entendu vous pouvez vous mettre plein d'argent mais je vous le conseil pas ^^.

Tout d'abord meme principe que écrit précédement ouvrez le fichier main avec votre ESF ensuite :

- Cliquez sur le + de main/startpos.esf
- cliquez sur le + de CAIMPAIGN_MODEL
- Cliquez sur le + de WORLD
- Cliquez sur le + de FACTION_ARRAY
- Cliquez sur le + de FACTION_ARRAY
- Cliquez sur le + de FACTION

Voila vous êtes dans les options de la faction Grande Bretagne. Cherchez la ligne ou il y a écrit FACTION_ECONOMIC vous pourrez voir a droite des chiffres (7500).
Modifiez ceci comme bon vous semble :)

Et encore un ptit tuo de fini Have FUN :hap:

je continuerais a poster des tutoriaux si je comprend d'autres astuces :)

warden50 warden50
MP
Niveau 5
07 juillet 2009 à 11:32:09

Merci beaucoup

taner92 taner92
MP
Niveau 6
08 juillet 2009 à 14:10:09

De rien :)

J'ai oublié de dire, si d'autres personnes on compris d'autres petites astuces sur le fichier ESF de la campagne ils sont les bienvenues pour poser un tuto ici :-)))

Et peut être si le topic devient assez important faudrait t'il l'épingler ? après faut voir comment il évolue car pour le moment 2 tuto c'est pas miraculeux :non2:

Enfin ça c'est farwing qui choisit.

TheLooser5 TheLooser5
MP
Niveau 3
08 juillet 2009 à 15:24:55

Merci pour les infos Connais-tu un moyen d'augmenter les révoltes ? Est-ce que le facteur "insatisfaction nationale" (ou quelque chose comme ça) apparait quelque part ?
J'aimerai rendre les grandes factions imprenables en augmentant ce facteur :question:

taner92 taner92
MP
Niveau 6
22 août 2009 à 18:53:22

Salut TheLooser5 et bien j'ai cherché et encore cherché pour trouver le facteur révolte mais je crois qu'il est imposssible de le modifier à partir du fichier ESF. Désolé de n'avoir pus t'aider.

teutates95 teutates95
MP
Niveau 2
22 août 2009 à 20:29:05

Salut, t'as bien espliquer les trucs. Je me suis fait une campagne avec les usa. Si sa vou inetresse dite les moi.

mugul2387 mugul2387
MP
Niveau 3
23 août 2009 à 11:10:52

Moi j'aimerai bien savoir comment tu as fait :)????

teutates95 teutates95
MP
Niveau 2
23 août 2009 à 14:17:52

Au début tu Tel le programme pour éditer les fichiers esp comme il le dit au dessus.
Puis tu ouvre le fichier starpos.esf qui se trouve dans le fichier à l'adresse de ton PC " Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\empire total war\data\campaigns\main ".

!!!!!! Tous les noms son en anglais dans le dossier !!!!!!

!!!!!! N’Oublie pas de sauvegarder souvent !!!!!!

1er étape : débloquer Les USA :
Au Début tu vas sur
CAMPAIGN_PREOPEN_MAP_INFO\CAMPAIGN_PLAYERS_SETUP\P
LAYERS_ARRAY puis tu cherches les USA ( united_states ) qui son 18eme en partant de la fin. A droite sa doit afficher un tableau sur la 3eme case tu mets \ TRUE \ à la place de FALSE. Puis tu refais la même chose sur le fichier qui se trouve CAMPAIGN_ENV\CAMPAIGN_SETUP\ CAMPAIGN_PLAYERS_SETUP\PLAYERS_ARRAY

2éme étape : description des USA :
Tu ouvre le fichier
CAMPAIGN_PREOPEN_MAP_INFO\CAMPAIGN_PLAYERS_SETUP\F
ACTION INFOS dans celui des USA tu mets dans la 6eme case \ start_pos_factions_description_1222428733 \ (qui envoi la description de la campagne chemin de la liberté) et enfin dans la dernier à la place de zéros tu mets 1 qui donne le nombre de région au début. Puis tu va dans les dossiers REGION_OWNERSHIP_BY_THEATRE tu cherche les régions que tu veux leurs données (pour l’exemple je leurs mets juste la capital qui se trouve en PENNSYLVANIA (PEN) Tu le trouveras dans le 2éme groupe). Dans la case ou il ya 13 colonie tu mets a la place \ united_states \.

3éme étape : Leurs donner les régions.
Tu va dans les dossiers
CAMPAIGN_ENV\CAMPAIGN_SETUP\CAMPAIGN_MODEL\WORLD\R
EGION_MANAGER\REGION_ARRAY tu cherche la région qui nous concerne et la PEN dans cette exemple dans c’est le 11eme en partant de la fin. Tu change dans la case COTROLLING FACTION avec le chiffre \ 694541260 \ (qui n’est que ID des USA). Puis Dans les fichiers GARISON_RESIDENCE tu Change tous les Chiffre 692505212 (ID des 13 colonies) par celui des USA tu dois en avoir 13 à modifier (faut surtouts pas en oublier un aussi non sa bug). Puis dans les Fichiers BULDING_MANAGER\BUILDING change Thirteen_colonies par united_states et gov_constitutional_monarchy par gov_republic.

4éme étape : La capital :
Les USA on la PENSYLVANIE pour capital. Mais celle là est déjà la capitale des 13 colonies. Donc on va leurs définir la NOUVELLE ANGLETTERRE (NA) comme capital pour nous mettre la PEN au USA. On commence pour les USA allé dans le dossier FACTION_ARRAY des USA dans le dossier WOLRD et dans les cases 11 et 12 vous taper \ 697381492 \ (ID de la PEN). Puis dans le dossier des 13 colonies vous taper aux même emplacements \ 696861788 \ (ID de la NA).

Etape bis :
Déplacement de la garnison de la PEN dans La NA car celle-ci appartiens aux 13 colonies. Dans le Dossiers REGIONS_ARRAY de PEN vous aller dans le DOSSIER\REGION\SETTLEMENT et vous ouvrez le fichier SIEGEABLE_GARISSON_RESIDNECE vous taper \ 696281660 \ (ID de la garnison PEN) à la place de 697389156 (ID de la garnison NA). Puis dans le dossier NA vous faite l’inverse.

5éme étapes : condition de victoire.
Vous allez dans
CAMPAIGN_PREOPEN_MAP_INFO\VICTORY_CONDITION_OPTION
S. Vous chercher les Province Unis (netherlands ). Puis vous cliquez droit dessue puis sur clone. Se qui vous donne un clone du dossier. Vous tapez united_states a là place de netherlands. Dans chaque Bloc VICTORY_CONDITION_BLOCK changer les REGION_KEYS par les noms des régions que vou voulez lui faire prendre pour qu’il finisse La campagne (n’oubliez pas les noms son en anglais pour pas vous tromper regarder les noms dans le dossier REGION_OWNERSHIP_BY_THEATRE.

Voilas si vous avez des problèmes poser les questions

PS: vous inquietez pas si vous avez pas de gouvernement au debut faut juste capture ou acheter une region. Sa vien tous seule.

teutates95 teutates95
MP
Niveau 2
23 août 2009 à 15:37:46

Escuse moi je me suis louper dans letape bis:
Dans le Dossiers REGIONS_ARRAY de PEN vous aller dans le DOSSIER\REGION\SETTLEMENT et vous ouvrez le fichier SIEGEABLE_GARISSON_RESIDNECE vous taper \ 0 \ (ID de la garnison PEN) à la place de 692581204 (ID de la garnison NA). Puis dans le dossier NA vous faite l’inverse.

!!!!! j'ai oublier avant toute modification garder l'original a coter !!!!!!

teutates95 teutates95
MP
Niveau 2
23 août 2009 à 19:50:16

Sinon pour les faignans, il est mit dans le forum de se site http://www.francetotalwar.fr

Tarvinator10000 Tarvinator10000
MP
Niveau 9
24 août 2009 à 11:44:25

teutates95 j'arrive pas à changer les thirteen_colonies par united_states dans l'étape 3

teutates95 teutates95
MP
Niveau 2
24 août 2009 à 12:25:38

Tu double clique dessus apres tu peut ecrire dessus. Si c sa ta question.

Tarvinator10000 Tarvinator10000
MP
Niveau 9
24 août 2009 à 12:52:10

Oui mais quand je sauve ça garde en originale value thirteen_colonies et pareil pour le gouvernement est ce normal?

teutates95 teutates95
MP
Niveau 2
24 août 2009 à 13:08:31

heu nn?!? sa ma jamais fait sa. Ta essayer de regarder si tuclique sur une ligne apres tu sauvegarde???!???

Tarvinator10000 Tarvinator10000
MP
Niveau 9
24 août 2009 à 14:08:42

En fait c'est à partir des Garison Residence que je n'arrive pas à changer la valeur originale, d'-ailleurs je n'ai pas vu la case COTROLLING FACTION (que je suppose être controlling faction) peut être est ce du à ça...

Elbogoss_85 Elbogoss_85
MP
Niveau 5
24 août 2009 à 16:18:08

Bonjour a tous dans le tuto de taner comment on fait pour jouer sans le brouillard ?

teutates95 teutates95
MP
Niveau 2
24 août 2009 à 20:58:27

Oui dsl oubli de touche ^^

Tarvinator10000 Tarvinator10000
MP
Niveau 9
25 août 2009 à 13:54:43

Pourrais -tu spécifier ou se trouve cette case teutates95 :svp:
elgoboss_85 c'est galère mais tu peux enlever tes zones du brouillards en les selectionnant via la liste de construction, des agents et des armées, pour tes villes et zones commerciales envoi des troupes qui valent rien, je sais c'est galère mais on y peut rien sans mods

matmar08 matmar08
MP
Niveau 7
25 août 2009 à 20:00:51

Salut, je voudrais debloquer toutes les factions du jeu mais je suis perdu pour trouver le logiciel pour editer les fichiers ESF donc si quelqu'un peut me donner un lien. Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment