CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protectorats

Bf110c
Bf110c
Niveau 10
15 septembre 2014 à 18:18:39

La Westphalie est devenu protectorat des iroquois dans une de mes parties... J ai jamais compris comment ça a pu se faire, ces deux peuples n ayant jamais été en contact, moi étant allié à la Westphalie et en guerre contre les iroquois :noel:

Theoucafe
Theoucafe
Niveau 6
16 septembre 2014 à 10:52:21

Pour Juju, je suis sûr de moi. je jouais la Prusse. Cela n'a pas d'importance. Vu le nombre apparent de fautes de gestion de l'IA... cela nous promet des choses amusantes. Le classique pour moi, c'est une nation mineure qui propose de devenir protectorat en échange de toutes mes technos et de tout mon pognon... Ben tiens ! Pourquoi pas... Autre classique pour moi, une nation majeure au bord de l'élimination ne propose jamais de passer sous protectorat, elle préfère disparaître.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 septembre 2014 à 15:39:14

je veux que tu me montre unlien de ce que tu avance théo! :noel:
car franchement je ne vois pas l'intérêt que les américains ont eut de prendre le Daguestan qui est coupé de toute mer extérieur, rendant impossible le commerce.

ensuite pour en revenir ausujet.
avec le darthmod 8.0 il m'arrive aussi d'avoir ce genre de bug assez WTF.
dans ma partie avec l'Espagne en k'an de grâce 1715 j'ouvre le portail des ambassades et je vois que la France est vassal( :desole: du terme je viens de sortir d'une partie sur MTW2 :hap: )je veux dire protectorat des nations inuits( :ouch: ) j'ai été tellement dégoûter de voir qu'ils étaient devenus un protectorat des nations inuits j'ai coupé les ponts avec la France qui pourtant étaient largement puissante et nettement plus puissante qu les nations inuits.
(en parlant de la France je trouve dommage que les drapeaux des navires français ne soit devenus que drap blanc et que l'on a pas le drapeau français avec les petits anges tenant le symbole Royale...)

parfois je vois que les cherokees et les iroquois troquent des régions avec Venise....
du coup je me retrouve à battre des indiens en Europe... :honte:

Theoucafe
Theoucafe
Niveau 6
17 septembre 2014 à 10:03:59

T'es sympa Juju mais je n'ai pas de "lien" à te montrer. Je n'ai pas besoin de te prouver ce que je dis. C'est un forum ici, pas un tribunal.
Quand à l'intérêt des américains à prendre le Daguestan, cela n'a aucune importance vu que c'est un jeu informatique dont la programmation n'est pas la réalité. La Maison Blanche n'a pas examiné la situation géopolitique avant de prendre sa décision.
Maintenant, si tu veux tu peux aussi prouver ce que tu avances sur la vassalisation de la France par les inuits. Mais c'est inutile car je te crois.
On est là pour se donner des infos et des impressions, pas pour se prendre la tête. Ce topic est intéressant dans la mesure où il permet de comprendre l'IA du jeu et d'en tirer des idées pour nos parties en cours. Désormais, je ne cherche plus à vassaliser car ce jeu n'offre pas d'intérêt à cela. Une nation majeure ennemie doit être anéantie ou suffisamment neutralisée pour ne plus gêner.

Bf110c
Bf110c
Niveau 10
23 septembre 2014 à 06:43:29

En parlant de protectorat, on est obligé d'annexé la louisiane après avoir rempli toutes les conditions ? ça m'arrangeait bien moi de les voir s'auto-géré tout en me filant une part de leur impots :-(

Elrohir75
Elrohir75
Niveau 7
23 septembre 2014 à 07:04:44

Bah ne remplis pas la mission alors :-p

Moi il m'était arrivé des bricoles : j'avais fait appel à eux lorsque les Iroquois m'avaient déclaré la guerre. En effet, j’espérais qu'ils ouvrent un deuxième front près des grands lacs.

Las, c'était sans compter sur leur nullité militaire : les Iroquois ont capturé les deux Louisiane dans la foulée.

Depuis, j'ai recommencé une campagne (pas à cause de ça hein) et je ne les appelle pas lors de cette guerre. J'essaye aussi de garder de bonnes relations avec les Cherokees pour qu'ils ne les envahissent pas, et ça marche, la Louisiane est toujours mon protectorat en 1787, campagne en cours :)

Souflor
Souflor
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:12:32

Je joue sans mods et j'ai eu affaire à beaucoup de protectorats étranges aussi :hap:

Mais il y a raison aussi : lorsque vous êtes en guerre avec une nation, par exemple le Daguestan, si la guerre dure, vos alliés de petite taille, par exemple la Westphalie, finiront par devenir vassal du Daguestan, l'ennemi commun :oui:

Cette IA :hap:

anonymy
anonymy
Niveau 6
22 octobre 2014 à 06:36:47

Ben tant mieux alors :)

Comme ça, tu peux leur déclarer la guerre et en faire tes protectorats (et non plus tes alliés) :)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:00:42

de toute façon la Louisiane ne rapporte pas grand chose... :nonnon:

La vidéo du moment