CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protectorats

DEN-2007
DEN-2007
Niveau 9
14 novembre 2009 à 16:47:40

Bonjour, :)

Je vais faire court, je force les nation a devenir mes protectorats en assiégeant leur capitale et en les forçant a signer un accord stipulant qu'ils me donnent toutes leurs technologies, qu'ils deviennent un protectorat + alliés + accord commercial + ammende relativement elevée.

Ma question est la suivante : etant donné que je pousse l'humiliation jusqu'au bout, est ce qu'ils peuvent ensuite me declarer la guerre ?

Voila pres de 50 ans que j'ai retranché l'empire marathe sur l'ile de Ceylan, ils sont mon protectorat de force, ils ont pas bronché depuis, ils declarent constamment la guerre a ceux qui me la declarent, et ils ont 3 armées immenses qui stationnent sur leur ile, cela m'inquiete.

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
14 novembre 2009 à 17:33:36

J'ai déjà vu certains de mes protectorats (pour ne pas dire un bon nombre) me déclarer la guerre: Ecosse, Irlande, Grèce...

Mais c'était avant le dernier patch donc peut être que ça a changé depuis! :)

cwiz
cwiz
Niveau 6
14 novembre 2009 à 23:01:14

ca m'interesse fortement ta technique DEN.
Ainsi donc maintenant l'ennemie accepte des conditions de redition avant d'etre retranché derriere la porte de chiottes après avoir perdu son armée décimé dans un bain de sang, 50% de sa population, avec ses villages pillés, rasés et brulés ?

DEN-2007
DEN-2007
Niveau 9
15 novembre 2009 à 14:45:16

bah je pense qu'etant donné qu'ils sont obligés d'accepter sinon je les massacre en un clique...ils n'ont pas d'autres choix.

Pour l'instant aucun de ces protectorats ne m'ont déclaré la guerre, et pourtant je suis a -700 dans les relations diplomatiques avec eux :)

imperatorr
imperatorr
Niveau 7
15 novembre 2009 à 17:34:45

fait tout de meme attention a l'eau qui dort ellepeut te donner un coup de poignar dans le dos l'as ou tu t'y attend le moins

Everworl
Everworl
Niveau 10
16 novembre 2009 à 18:47:31

tu joues en quelle difficulté aussi ?

DEN-2007
DEN-2007
Niveau 9
17 novembre 2009 à 12:17:53

En difficile pour la campagne et en TD pour les batailles

Gaspoire
Gaspoire
Niveau 7
18 novembre 2009 à 14:03:29

Dites , est-ce que les nations qui ont des protectorats peuvent elles meme en devenir ?

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:56:40

ce serait le bordel

Orcai
Orcai
Niveau 10
18 novembre 2009 à 20:04:23

elle abandonneront leurs protectorat, comme leurs alliance :noel:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
18 novembre 2009 à 20:42:29

Gaspoire :d) J'ai déjà eu les Provinces-Unies qui avaient cette option dans l'onglet de diplomatie, après que la faction en question se soit reformée suite à une rébellion contre l'oppresseur français!

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
20 novembre 2009 à 07:55:13

j'ai déjà vu la Prusse (réduite à un territoire) être protectorat de la Saxe ! Et je ne mens pas, c'est authentique ! Je suis resté bouche bée...

Alvor
Alvor
Niveau 10
28 août 2014 à 23:43:27

bah quand une nation qui possede des protectorats se vassalise à une autre, elle lui cède ses protectorats:
ex: avec la prusse j'ai obligé le Daguestan à devenir mon protectorat, et automatiquement, les pueblos, bavarois et d'autres qui étaient sous protectorat du daguestan sont passés sous mon protectorat :)

quant à savoir pourquoi les quatres coins du monde se sont soumis à une nation de seconde zone d'asie centrale, ça reste un mystère :hap:

Elrohir75
Elrohir75
Niveau 7
29 août 2014 à 08:02:49

Moi aussi le Daguestan avait plein de protectorats dans ma partie avec la Suède :

-Géorgie :pf:
-Hurons :doute:
-Inuits :question:
-Bavière :monoeil:
-Westphalie :ouch:
-Iroquois :ouch2:
-Indiens des plaines :hum:

WTF sérieux j'ai pas compris :ouch2:

Alvor
Alvor
Niveau 10
29 août 2014 à 11:40:32

la même, sauf pour les iroquois, eux par contre il avaient acheté l'islande, le sud de la grèce et la galice et podolie :hap:

Elrohir75
Elrohir75
Niveau 7
29 août 2014 à 18:58:40

Ah moi les Hurons avaient débarqué en Corse donc bon, on s'y retrouve :noel:

Azelam
Azelam
Niveau 4
05 septembre 2014 à 15:44:34

Chez moi Hanovre possède une bonne partie de l'europe centrale

Et la Géorgie est en train d'envahir l'empire Ottoman ( Arménie, Anatolie, Mésopotamie pour l'instant )

-eridan-
-eridan-
Niveau 5
05 septembre 2014 à 21:07:11

Les protectorats (légèrement) abusifs du Daguestan sont un bug du darthmod il me semble

Theoucafe
Theoucafe
Niveau 6
14 septembre 2014 à 19:17:49

Le Daguestan, tenu par les russes, est devenu un jour, possession des Etats-Unis ! Peut-être une donation des russes en échange de quelque chose ! Je n'ai jamais compris. Surtout que quelques tours après, la région s'est rebellée... Faute de troupes de maintien de l'ordre probablement. Le temps qu'elles arrivent de la côte est en passant par l'empire ottoman ou la baltique !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:26:10

theo, tu est sûr que tu ne confond pas avec une de tes parties avec les USA? :hum:

La vidéo du moment