Mieux vaut tard que jamais...
Mais merci mkobadboy parce que je me posais aussi cette question des fortifications qui ne se réparent pas (en fait j'ai fait plusieurs parties et des fois je remarquais que certaines se réparaient automatiquement mais je ne savais pas pourquoi)
Donc, +1 à mon cher prédécesseur.
Sinon, pour la défense des remparts troués, ma réponse naturelle (vu que naturellement je truffe toujours mes armées de 4 à 6 canons de 12 livres et minimum 2 obusiers de 12) a été de placer mes canons en face des trous et mes obusiers légèrement en retrait pour pilonner la zone du trou quand l'ennemi commence à entrer.
Quand aux infanteries de lignes et citoyens armés :
Je mets mes citoyens dans les maisons autour du trou, ou sur les remparts, et j'utilise mon infanterie de ligne pour mettre des barrières un peu partout entre le trou et mon artillerie (mode déploiement). Ensuite, je les mets à leur position, en soutien de l'artillerie. Idée facile à avoir et qui peut ralentir l'ennemi. Et croyez-moi, ralentir un peu l'ennemi permettra à l'artillerie de tirer une seconde salve avant d'être impliquée dans le corps à corps. Et avec la mitraille, vous apprécierez le monticule de cadavre au niveau du trou à la fin de la partie XD...