CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fortification

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gunther16
gunther16
Niveau 2
13 octobre 2009 à 12:51:53

Voilà, je joue la Prusse en TD/TD et je suis assailli de tout part par mes chers voisins. Le problème c est que les murs de Berlin sont détruits et à chaque bataille je commence avec un tas de pierre en guise de muraille... Je ne peux pas la réparer car sur la carte campagne quand je sélectionne le marteau on me dit rien à réparer... C'est assez énervant comme problème quelqu'un a-t-il eu le même?

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
13 octobre 2009 à 15:07:24

Salut, malheureusement, j'ai aussi ce genre de problème... et je ne sais pas si c'est un bug!

Perso, ma parade, c'est d'éviter que l'ennemi arrive pour faire le siège de mes villes, faut le bloquer avant d'en arriver là! :pacd:

Je te dis bonne chance ;)

seigneurTHOT
seigneurTHOT
Niveau 8
13 octobre 2009 à 16:43:42

selectionne la muraille et regarde aprés ? :hap:

c'est con se que je dit ...

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:47:27

"c est que les murs de Berlin sont détruit"

:fete: http://www.france-info.com/IMG/jpg/6/2/5/1989_mur_berlin_c_Str_Old_R.jpg

Bon sinon fait ce que dit thot...

seigneurTHOT
seigneurTHOT
Niveau 8
13 octobre 2009 à 16:50:10

j'y avais meme pas penser a celle là
bien joué papy_alastor ^^

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:51:21

:lol: :merci: ^^

saldana
saldana
Niveau 6
13 octobre 2009 à 17:39:45

C'est bug archi connu ( et archi casse couille accessoirement :fou: ).

Si les rempart d'une ville sont détruit / endommager c'est impossible de les réparer... j'en avais entendu parler avant, mais vu que post 1.4 l'IA n'attaquait quasiment jamais c'est un bug qui passait plutôt inaperçue...
Maintenant c'est plus le cas... la seul parade c'est détruire les mur et de les reconstruire ( top quoi... :nonnon: )

Moi perso mon astuce c'est ne pas construire de mur dans les villes ( de tt façons le concept de ceinture de fort je trouve ca débile... )

A la place je construit des fort sur la carte de campagne au endroit "chaud". Fort qui eu peuvent se réparer...

t-louis
t-louis
Niveau 5
13 octobre 2009 à 18:15:30

mais, pour moi, si ca met rien quand tu selectionne le mur cassé sur la carte de campagne, c'est que t'as pas assez d'argent pour le reparer ! non :question:

extremix
extremix
Niveau 2
14 octobre 2009 à 21:21:07

J'ai aussi ce problème mais pour moi ce bug m'avantage ^^
dès qu'il y a une brèche l'ennemi se jette dessus alors avant je prends soin de faire deux lignes d'infanterie verticales de chaque coté du mur et un canon avec la mitraille au fond et on apprécie le spectacle ^^

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:31:33

Ecoutez ce que dis mon voisin du dessus, c'est extremement brillant. J'ai remarqué que la muraille ne s'était pas réparée tout à l'heure (je pensais que c'était parce que la Georgie ( :rire: ) m'avait attaquée deux fois dans le même tour). Les canons georgiens avaient completement défoncé une partie du mur. Alors la technique, c'est de mettre mon infanterie de ligne sur les cotés et en face pour prendre l'ennemi (qui se rue vers ces trous) dans un tir croisé, un les citoyens armés sur les murailles, pour attaquer avec les canons lorsqu'ils sont loin et les tirer par derrière une fois dans l'enceinte du fort.

A la seconde bataille, j'ai eut moins de pertes qu'à la première :o))

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:35:54

Oui l'IA fonce par la brèche direction le drapeau, et ensuite elle attend betement que le temps passe

Deux régiments d'infanterie de ligne de chaque coté et une pièce d'artillerie en mode mitraille et c'est le carnage assuré dans les rangs adverses ...

Cela prouve encore la grande valeur de l'IA ... et au final on ne peut toujours pas réparer ce satané fort !

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:22:18

C'esr pas une perte si dramatique. Le fort donne un avantage lors des premières batailles sur cette ville, puis au fûr et à mesure, ça devient un champ de bataille comme un autre, sauf que, même completement ravagé, le fort done tout de même un certain avantage.

Puis bon, ça donne un coté un peu "historique" au lieu. Genre une muraille détruite en 1720 deviendra un vrai monument en 1780 :o))

Positivons, mes amis !

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
15 octobre 2009 à 01:33:38

:lol: ca me fait penser un peu aux sièges sur MIITW. L'IA qui se précipite dans l'entrée... suffit de mettre de bonnes troupes défensives sur chaque coté de l'entrée et des archers sur les murailles, et l'IA fonce dedans, cavalerie et tout dans ce goulet d'étranglement. Puis ces cons attendent aussi bien sagement devant la porte que leur bélier la défonce, c'est un régale pour mes archers et les tours... même à 3 contre un la victoire n'est pas bien difficile, suffit d'être patient.

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
18 octobre 2009 à 03:46:28

Perso je trouve la gestion des fortifications totalement ratée, une régression par rapport aux précédents. On se tape des bugs de collision qui gênent pour le placement des troupes, les canons sont complètement pourris et avec les munitions illimitées je me retrouve souvent avec des batailles où l'ennemi lance un assaut frontal, se fait laminer puis bombarde mes murs avec son artillerie jusqu'à la fin du temps limite. Génial...

Finalement la meilleure situation possible en cas de défense de fortifications c'est de commencer la bataille avec une brèche dans les murs. L'ennemi se rue dedans, se fait massacrer et on en a vite fini.

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
18 octobre 2009 à 16:36:44

De toute façon, les sièges n'occupent pas la majeure partie du jeu... Mais bon, un bug est toujours gênant :o))

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
18 octobre 2009 à 16:47:17

Les sièges dans les total war n'ont jamais été de grande réussite :-d

RedArmyChoir
RedArmyChoir
Niveau 9
18 octobre 2009 à 17:04:29

Les sièges de Rome ont été les plus complets de la série, et ceux d'Empire les plus risibles!
Les grapins... :rire:

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:31:32

Ouais d'ailleurs t'as plus de chance de perdre quand t'as des fortification car c'est le bordel à défendre ... allez comprendre !

Orcai
Orcai
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:45:21

plus facile a défendre, l'ia agi encore plus bêtement que normalement

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
30 novembre 2009 à 19:16:11

L'IA ne se rue pas toujours dans les brèches... Une fois, lors d'une bataille perdue d'avance ( 1550 contre 2800 hommes ), j'ai troué moi même ma muraille avec mes canons afin de former un trou pratique... Pas conne, l'IA a contourné et a percé de l'autre coté, prennant ainsi mon fort par 2 fronts...

Bon, j'ai gagné, mais il me restait que 250 300 hommes...