CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Master and Commander

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:18:12

Non, c'est le capitaine de l'Acheron qui se fait passer pour le médecin du bateau. Ce qu'il laisse penser qu'il va tenter une rebellion des prisonniers français contre un équipage anglais en sous effectif.
Et Jack la Chance retourne à sa poursuite.

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
16 juillet 2009 à 23:23:48

voila en tout cas c'est ce que j'ai compris, mais je trouve que c'est un peu "abusé" qu'une petite frégate anglaise prenne un vaisseau de ligne français 2 fois plus nombreux en nombres et d'une puissance de feu sans égale sur un coup de poker maintenant c'est mon avis.

dales
dales
Niveau 5
17 juillet 2009 à 10:57:56

Quand je critique les productions cinématographiques française à caractère historique, je veux surtout parler de se qui se passe avant disons 1900, après cette date les nombreux films « de guerre » sont généralement riches (par ex :le crabe tambour). Sinon avant cette date ils semblerait que les réalisateurs tombent toujours dans le cotés image d’Épinal et romantisme de la chemise à jabot, chose que ne font généralement plus les anglo-saxons.

Sinon pour répondre à Kyle qui s’étonne qu’une frégate anglaise puisse prendre un, je cite, « vaisseau de ligne ». il ne s’agit pas dans le film d’un vaisseau de ligne mais d’une frégate lourde (certainement de 44 canons de 24 livres) alors que la surprise est une vielle frégate de 28 canons de 12 livres, ont peux considérer la victoire impossible pourtant lord Cochrane à pris une frégate chebec de 32 canons avec un sloop de 16 canons de 4 livres, de plus dans le film les Anglais en rusant arrivent à prendre les français en tir d’enfilade car ils n’arrivaient pas à percer la coque de l’ennemi du fait de l’échantillonnage trop épais pour des boulets de 12 livres.
Et pour en finir je pense que le réalisateur à considéré cette frégate lourde comme armé en course justement pour éviter les critiques qu’en à la disparité des forces, il ne s’agissait pas d’un combat entre la Navy et la marine impériale, mais d’un combat entre l’honneur et le professionnalisme qui défend le libre commerce (les anglais) face au brigandage et la tricherie (les français), c’est plus ça, je pense qui est énervant !

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:49:05

Et puis, l'effet de surprise que la Surprise fait à l'Acheron n'est pas négligeable. Les Français sont surpris d'une attaque de baleniers sans défense, en apparence.

dales
dales
Niveau 5
17 juillet 2009 à 12:06:20

exact ils n'avait probablement pas fait le branle bas de combat complet.

DEN-2007
DEN-2007
Niveau 9
17 juillet 2009 à 12:26:00

Nan moi j'ai toujours l'impression que la France est représentée comme un pays de "méchants" en Amérique.
On en prend trop plein la gueule dans leur films, meme si ca fait toujours plaisir, puisqu'ils admettent que historiquement parlant on a bien foutu le bordel.

Bon, dans "The patriot", on est les gentils (youpi), et dans Jeanne d'arc, pareil. M'enfin ils auraient quand meme pu prendre une actrice francaise. Meme si Milla Jovovich se debrouille tres bien.

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
17 juillet 2009 à 12:28:04

Ouais maintenant que tu le dis Dales c'est tout a fait possible, et ce qui est énervant c'est la caricature que tu as souligné: le brigandage contre l'honneur

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:39:50

Peut être que les Français sont "toujours" les méchants dans le film américain, mais c'est juste des films.. Y a pas de quoi s'alarmer. ET puis même si ils pensent qu'on est méchant, j'en ai rien à br***** des médisances des américains. Ils se croivent mieux que nous mais la seule chose qui est positive dans leur pays c'est une armée surpuissante et des structures éducatifs plus attractifs. Point barre.

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
17 juillet 2009 à 13:19:00

Moi cette histoire d'honneur contre le brigandage ça me fait furieusement penser à une citation de Surcouf justement, et, partant de là, cet état de fait ne me dérange pas plus que ça! :o))

Hallebardier
Hallebardier
Niveau 7
17 juillet 2009 à 13:31:53

En même temps dans les films américains, leurs ennemis sont toujours de "grand méchant pas beaux", c'est très patriotique, et regardez "The Patriot", les anglais sont limites représentés comme des nazis avec l'autre colonel fous à lier qui tue tout le monde, prisonnier femmes et enfants ...

DEN-2007
DEN-2007
Niveau 9
17 juillet 2009 à 14:13:33

mmmmh oui le colonel est un sale connard

MAIS

Si tu fais attention, les general en chef des anglais n'est pas méchant du tout, c'est juste quelqu'un qui obéit a son roi. Il essais juste de remplir sa mission : reprendre le controle des colonies.

ET SURTOUT

Un personnage parmis les officiers anglais a été rajouté pour montrer que ce n'etait pas tous des batards : un certain capitaine, qui vient voir Mel Gibson a la fin d'une bataille, pour le remercier de soigner les soldats anglais autant que les américains.

Lorsque celui ci recoit l'ordre du colonel de bruler l'eglise avec tout le monde dedans, il ajoute : "Ce serait un déshonneur !"

Ce personnage ne sert a rien dans l'histoire, juste a eviter le stéréotype du "méchant anglais"

Oui je sais je l'ai vu 4 fois...

dales
dales
Niveau 5
17 juillet 2009 à 15:03:50

Amiral-spassiba, la citation serait elle?

"Officier Anglais": vous les Français vous ne vous battez que pour l'argent, Nous les Anglais nous-nous battons pour l'Honneur.
"Officier Français": L'on se bat toujours que pour ce qui nous manque le plus.
et paf! et re-paf!

seigneurTHOT
seigneurTHOT
Niveau 8
17 juillet 2009 à 15:16:24

c'est un truc comme sa oui , d'ailleur j'avais bien aimer cette phrase

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
18 juillet 2009 à 01:57:10

C'est vrai que dans ce film les Anglais sont très mal représentés, d'ailleurs pour ça (et sa réalisation et l'histoire aussi) que je l'ai adoré :)

Hallebardier
Hallebardier
Niveau 7
18 juillet 2009 à 14:23:27
  1. sirpopol Voir le profil de sirpopol
  2. Posté le 18 juillet 2009 à 01:57:10 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai que dans ce film les Anglais sont très mal représentés, d'ailleurs pour ça (et sa réalisation et l'histoire aussi) que je l'ai adoré :)

Fier d'être xénophobe ... De mieux en mieux :sarcastic:

DEN-2007 :d) C'est vrais, mais il faut avouer que l'accent est mis sur le "mauvais", et c'est encore pire dans Braveheart ou les anglais sont présenté soit comme des monstres (violeurs, tueurs, etc ...) soit comme des attardés (le fils du roi et son amis :hum: ).

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:21:44

Il faut clôturer ce débat avec un argument que les américains et les anglais nous ressortent souvent : "Toi, petite grenouille (froggie of course), tu parles français, et non pas l'allemand, grâce à mes parents qui se sont combattus à travers l'Europe Nazi" Tadam *musique avec des violons*

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
19 juillet 2009 à 00:16:15
  1. Hallebardier Voir le profil de Hallebardier
  2. Posté le 18 juillet 2009 à 14:23:27 Avertir un administrateur
    1. sirpopol Voir le profil de sirpopol
  3. Posté le 18 juillet 2009 à 01:57:10 Avertir un administrateur
  4. C'est vrai que dans ce film les Anglais sont très mal représentés, d'ailleurs pour ça (et sa réalisation et l'histoire aussi) que je l'ai adoré :)

Fier d'être xénophobe ... De mieux en mieux :sarcastic:

DEN-2007 :d) C'est vrais, mais il faut avouer que l'accent est mis sur le "mauvais", et c'est encore pire dans Braveheart ou les anglais sont présenté soit comme des monstres (violeurs, tueurs, etc ...) soit comme des attardés (le fils du roi et son amis :hum: ).

:d) Dans ce cas là, je vais te poser une question, aimes tu les nazis? Si non alors je pourrais aussi te traiter de Xénophobe

Réfléchi avant de parler

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:51:39

"Le vaisseau français l'Acheron (qui est une fiction) remplace la frégate américaine USS Norfolk du roman éponyme. Ce changement a sans doute été fait pour que le film convienne au public américain, qui comme les Britanniques détestent "The Frogs" (Les Grenouilles), après le refus de la France de s'engager dans la guerre en Irak avec ces deux pays." Source wikipédia.

Poin poin poin poiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

dales
dales
Niveau 5
21 juillet 2009 à 10:04:42

Darth bond,
juste un détail, je te cite "la frégate américaine USS Norfolk du roman éponyme". Le titre du roman en version Française est "de l'autre coté du Monde" et en V.O "the far side of the World" et pas du tout USS Norfolk.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
21 juillet 2009 à 12:45:15

C'est de wikipédia, je le dis bien. Ils se sont trompés et la faute n'est pas pardonnable. Mais je penses que dans le roman, c'est l'USS Norfolk et non pas l'Acheron qui est la cible de la Surprise.

La vidéo du moment