CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Master and Commander

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
16 juillet 2009 à 00:52:41

Je viens de le regarder, enfin un film parlant de la stratégie marine durant le XVIIIe siècle, dommage que ce film favorise les Anglais

Que pensez vous de ce film?

Et savez vous si un film sur Robert Surcouf existe?

EpicWin
EpicWin
Niveau 8
16 juillet 2009 à 02:20:05

"dommage que ce film favorise les Anglais"

+

"Et savez vous si un film sur Robert Surcouf existe?"

...

Faudrait que les Français gagne nécaisserement dans tout les films ? Tu veux qu'un film sur Waterloo montre Napoléon gagner ? :sarcastic:

Franchement le chauvinisme à la Française c'est pathétique en plus d'être risible :ok:

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
16 juillet 2009 à 02:54:51

Pour la première citation j'étais pas obligé de la faire, mais pour Surcouf je pense que ça peut être pas mal, et rapprocher une victoire de Napoléon a Waterloo avec une histoire de Surcouf, homme dont on entend jamais parlé, mais qui avait autant de talent de Nelson (ah oui ta vu j'ai aussi favorisé un anglais, je suis pas qu'un pathétique chauvin) est, je reprend ta citation

"pathétique en plus d'être risible ".

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
16 juillet 2009 à 08:12:20

Bonjour,

Oui, il existe un film sur Robert Surcouf : "Surcouf , le tigre des 7 mers" avec Gérard Barray.
Il a interprété D'Artagnan dans "les 3 Mousquetaires" et un grand nombre de rôles à l'écran dans des films "de cape et d'épée" durant les années soixantes.

J'en loupais pas un lorsqu'ils étaient diffusés à la téloche ! :-)

Quant à "Master and Commander" , c'est un excellent film.
On a déjà eu l'occasion d'en discuter sur les topics relatifs au cinéma.

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
16 juillet 2009 à 09:27:52

"Faudrait que les Français gagne nécaisserement dans tout les films ? "

En même temps c'est pas comme si l'industrie du cinéma français ( :rire: ) permettait de sortir des films de guerre à tour de bras comme Hollywood, et, comme celle-ci, de montrer l'armée nationale toujours vainqueur... :sarcastic:

Alors que oui, il y a matière à faire dans l'histoire militaire française (bien plus que pour les USA mais c'est tout à fait logique).

Donc tes réflexions mesquines à l'emporte pièce, tu te les garde... :sarcastic:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
16 juillet 2009 à 10:10:17

Hum, la France a gagné moins de batailles que la Grande Bretagne, mais bon, à chaque fois elles ne servaient à rien :noel:

Guerre de 100 ans -> Les anglais envahissent la moitié de la France -> Une certaine Jeanne d'Arc arrive à les repousser, puis l'Armée française leur prend toutes leurs terres sur le continent.

Guerre de 7 ans -> Les britanniques envahissent la Nouvelle France -> Ils se font battre par des rebelles aidés par les Français et perdent leurs chères 13 colonies

Après, du côté Français ce n'est pas mieux -> La France envahit l'Europe, mais elle perd 10 ans de conquêtes en une journée.

La France se crée un deuxième empire colonial en Afrique et en Asie -> en quinze il n'en restera presque plus rien.

Les Anglais et les Français sont revenus quasiment au point de départ (je parle des territoires, la societé et la richesse ont évolué). Ils ont juste gagné une belle place dans l'Histoire, une autre à l'ONU, que leur langue natale soient les deux langues diplomatiques et de jolis monuments historiques :noel:

vxa18
vxa18
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:39:09

je plussoie le type du dessus :noel:

Nan et puis master et commander est bien sur a l'avantage des anglais .. il ya un nombre de film incalculable ou les français perdent des batailles ou sont les méchants c'est due a l'image de la France perçue par holywood et dans le monde !

Et puis navalement parlant c'est vrai qu'on a rarement gagné contré eux lorsqu'il s'agissait de batailles "rangés"(marines royales par ex)mais nous avions les meilleures pirates !

dales
dales
Niveau 5
16 juillet 2009 à 10:39:22

Si tu as aimé ce film et que la lecture ne te rebute pas, je te recommande la série de livre dont est tiré le film
Auteur "patrick O'Brian" en poche et autre formats.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_O'Brian

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:20:40

"...les français perdent des batailles ou sont les méchants c'est due a l'image de la France perçue par holywood et dans le monde !"
euuuuuuuuuuuh nous des méchants???? :gne: . C'est ce qu'on appelle des fausses idées reçues!!!!!
Et c'est pas du chauvisme mais du patriotisme!!!Nuance!

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
16 juillet 2009 à 12:27:24

Dans les films :) Sauf dans The Patriot et Braveheart (ok, c'est pas l'époque) où les Anglais sont les méchants, les Américains (toujours eux) et les Ecossais les héros, et les Français (à la fin de The Patriot les Français assiègent les Anglais, et Sophie Marceau aide William Wallace dans Braveheart) leurs gentils amis super-puissants près à les aider dans leur quête de liberté :hap:

dales
dales
Niveau 5
16 juillet 2009 à 12:53:53

Dans le livre dont est tiré le film Master and commander, la frégate « Surprise « de la Royal Navy doit attaquer une frégate américaine qui met en danger les Baleiniers britanniques sur la côte ouest du continent sud-américain, ça se passe pendant la guerre entre les anglais et les américains (en 1812 je crois).
Le film transforme la frégate américaine en frégate corsaire française, évidemment pour des raisons politiques (c’était le début de l’intervention en Irak, avec le refus de la France de s’allier aux deux grands amis que sont les USA et les anglais). Mais aussi, et selon moi surtout, pour des raisons économiques, car cette guerre de 1812 est quasi méconnue et sous l’empire le seul conflit qui sois envisageable par tout le monde c’est NAPO versus George the third.

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
16 juillet 2009 à 13:09:33

Merci naxzul666 pour le titre, pour la France dans les films, a mon avis c'est pas que nous soyons les méchants (quoi que dans certains films de guerre avec les Anglais contre les Français), mais plutôt que l'Angleterre a laisser une plus grande marque au USA que les Français, même si nous les avons aidés, pour raconter les exploits de l'armée Française, il n'y a que les producteurs Français, du moins je pense.

dales
dales
Niveau 5
16 juillet 2009 à 14:32:14

"pour raconter les exploits de l'armée Française, il n'y a que les producteurs Français, du moins je pense. "
vue le niveau déplorable des productions cinématographique historique française il ne vaut mieux pas qu'ils s'y collent.
Nous n'avons pas le "truc" pour ce genre de film en costume.

dales
dales
Niveau 5
16 juillet 2009 à 14:36:50

et si il en etait besoin en voici la preuve!
http://www.youtube.com/watch?v=CZQL1SheACI

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
16 juillet 2009 à 14:37:46

Pas les moyens financiers surtout je pense.

Après JJ Annaud a bien Stalingrad et s'en est plutôt pas mal tiré.
Enfin il a pas pris des acteurs français, ceci explique peut être cela...! :hap:

Mais sinon dernièrement, il y a "Ennemi intime" pas trop mal, durant la guerre d'Algérie.

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
16 juillet 2009 à 17:45:53

Il y a Indigènes et Napoléon aussi qui ont été pas mal

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
16 juillet 2009 à 17:54:10

Mon avis personnel sur Indigene, c'est que c'est un film très cliché, et pire, une vulgaire reprise de "Il faut sauver le soldat Ryan", en moins bien et tout aussi crédible vers la fin.
Après ce dernier point était peut être justement voulu par le réalisateur, mais personnellement j'ai trouvé ce film... :malade:

Le seul reproche que j'aurais à faire à Napoléon, c'est d'avoir pris Clavier pour faire ce dernier (si on parle bien de la même version, bien entendu)

vxa18
vxa18
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:51:49

ouais indigène aurait pu être mieux que sa
Et n'oublions pas que nous avons été défait par les prussiens en 40 assez rapidement du coup notre image de meilleure armée du monde s'est effacée et les ricains ont compris qu'ils étaient les plus fort ainsi comme des adolescent avide de puissance ils nous ont rabaissés

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:47:22

Par les allemands. La Prusse n'existe plus depuis 1871.

Occitani
Occitani
Niveau 3
16 juillet 2009 à 22:40:10

il me sembla qu'à la fin du film les français réussissent à reprendre un bateau anglias avec finesse... donc on est pas si mal perçue en fin de compte :)

La vidéo du moment