"Napoléon était Corse et pour moi ce fut un grand Chef qui a mener la france a son rang mondial actuel de part son organisation économique, sociale, culturelle et militaire."
La France était un petit peux,mais un tout petit peux,une puissance mondiale avant le premier empire.
Racine,Corneille,Voltaire,Molière,Descarte,de La Fontaine,Lully,Rameau sont un tout petit peux mais alors vraiment un tout petit peux des auteurs ayant vécus sous l'ancien régime.
La champagne et le camembert sont un tout petit peux,mais alors tellement infiniment que je devrais pas en parler né sous l'ancien régime.
Napoléon a ,mais alors tellement tellement peux que c'est presque être de mauvaise foi d'en parler,laisser le pays dans la merde après sa défaite.
Non mais tout le monde sait que si la France existe c'est grâce à Napoléon,avant il y n'y avait rien si ce n'est quelque barbares vivant dans des déserts naturellement radioactifs dans cette terre surnommée l'hexagone,puis Napoléon est venu et il a civilisé le barbare ,il lui a donné une langue qu'il a lui même inventé : Le Français ! Grâce à son pipi magique il a fertilisé la France et fait partir les radiations ! Il a donné des valeurs ,aux Français nouvellement créés, par la seule force de sa pensée et ça en une seonce (cette événement a d'ailleurs engendré une onde de choc psychique qui provoquera le tremblement de terre de Lisbonne,ça concorde pas dans les dates mais pas grave,Napo est plus fort que le temps
)
Si la France,sa culture,son statut de grande puissance,existe c'est grâce à Napoléon croyez-le ou non !
Bon sérieusement je nie pas que Napoléon fut un homme très talentueux,mais de la à dire que si la France est une grande puissance et qu'elle est renommée culturellement c'est grâce à lui c'est n'importe quoi
On croirait entendre une des ces mauvaises propagandes d'URSS sous Staline.