J'ai admiré Napoléon quand j'étais plus jeune. Partir de si bas, de rien, et devnir le général le plus talentueux de son époque, avec enb plus le fait de prendre le pouvoir en devenant l'Empereur des rois d'Europe, ce n'est pas rien !!!
C'était un homme intelligent, talentueux, très travailleur (il dormait très peu la nuit) et qui aimait beaucoup les femmes (ou le sexe).
Ila faut des choses formidable, genre le Code civil ou les préfectures et j'en passe, dont certaines choses sont encore d'actualité, donc ca prouve sont talents
Malheureusement à l'école, que ce soit au collège ou au lycée, on le présente comme un tyran, comme un ennemi de la République. C'est dommage je trouve. Il a tant fait pour la France. Rine qu'au niveau militaire, il a été le dernier francais je trouve, a avoir redonné à la France toute sa gloire dans le monde entier (à l'époque, le monde entier c'était plus l'Europe).
Bien que c'&tait un gouvernement de dictature, que j'aimerai qu'il y est encor ede nos jours un dictateur comme lui! Faut dire ce qui est, il était compétent et considérer sa partisant politiques comme sa propre famille!
Pour Waterloo, lisait "Les Misérables" à la parti "Waterloo", c'est très bien écrit par Victor Hugo qui démontre que JAMAIS, vous m'entendez bien, JAMAIS Napoléon n'aurait du perdre cette bataille! Pour ce qui s'y connaisse, il y a eu beaucoup trop de condition en sa défaveur, qui a fait qu'il a perdu cette bataille.
Pour finir, ce qui est malheureux avec lui, c'est que le pouvoir lui ait monté à la tête, et que l'homme avisé de 1800 est devenu l'incencé de 1814. Comme l'a dit si bien un homme d’État britannique : “ Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt d’une façon absolue.
j'invite également tout le monde à lire l'excellent "Napoléon" de Max de Gallo en 4 tomes. Que du bonheur (sauf le dernier tome...).