CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma deception... :s

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
21 mai 2009 à 14:54:21

Salut !

je viens expliquer ma vie sur ETW xD

Pour dire que je suis assez déçu du jeu... j'ai Rome Total War et Medieval II sur lesquels j'avais prix énormément de plaisir sur la grande campagne...

pour l'instant je ne retrouve aucune sensation avec ETW, pourtant j'ai essayé la démo qui m'a fait acheté le jeu...

En fait j'ai commencé une campagne avec la France, pendant 2 - 3 tours tout roulait, jusqu'à ce que les Provinces-Unies m'attaquent. Ni une ni deux, je contre attaque, je prend leur capitale et depuis c'est la grosse merde...

ça va faire plus de 15 tours que cette ville me résiste, se rebelle tous les deux tours et me fait perdre un max d'argent... pendant ce temps en Amérique les indiens m'attaque tous les cotés et je ne peux pas faire d'armée pour me défendre correctement parce que je suis ruiné, j'ai environ 500 de bénéfice par tour :snif:

tout ça a cause d'une ville que je n'arrive pas à mater...

Dans Medieval II et Rome j'ai déjà eu des problèmes avec des villes, mais sans pourrir ma partie... là j'enchaine les tours pour rien à espérer que cette foutue ville rentre dans le rang...

ps : j'ai enlevé les impots de la ville, une armée y squatte depuis le siège victorieux, j'ai détruit les bâtiments qui faisant référence à leur ancien régime, un prêtre est présent dans la ville pour convertir...

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Sans compter les batailles navales ou je perd tous le temps :/ => encore de l'argent qui tombe à l'eau pour rien (sans jeu de mot)

J'ai l'impression de perdre mon temps en jouant à ce Total War :s

et je suis en normal/difficile....

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
21 mai 2009 à 16:20:58

En général les capitales des grandes factions opposent une grande resistance face à l'envahisseur. Mais il faut persévérer, car crois-moi ça ne vient pas du jeu si tu ne t'en sors pas, mais tu dois surement mal t'y prendre, surtout si tu joues en normal/difficile. Pour calmer les révoltes, essaye de former des unités qui sont utiles en tant que garnison, je pense notemment aux dragons, qui apportent un bonus non négligeable au bonheur de la population. Pense aussi à supprimer les batiments qui incitent la population à se rebeller : les églises si la population n'a pas la même religion que toi (mais j'ai cru comprendre que tu l'avais déja fait), les écoles aussi, etc.
Sinon essaye d'éviter le plus possible les batailles navales au début du jeu, ne crée pas trop de flotte car ça coute cher, contente toi de ce que tu possèdes au début pour protéger tes ports de commerce. Enfin, passe le plus d'accords commerçiaux possibles, mais je pense que je ne t'apprend rien si tu as déjà joué à RTW et MTW.
Voilà j'espère que ça va t'aider, sinon, réduit ton effectif militaire et évite de poster des garnisons dans les villes qui n'en ont pas besoin et ne créé pas trop d'armées, concentre toi sur la conquête d'un seul territoire, etc.

Bon courage en tout cas.

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
21 mai 2009 à 16:29:51

pour les batailles navales (presque)tout le monde a du mal au début.

petit remarque, pense a sorti & remettre en garnison l'armé en garnison.
j'ai eu des cas où la garnison & pas prie en comptes, sa évite que ton général prend une fourchet aussi :p) .

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
21 mai 2009 à 16:37:03

Mmm... joue en facile alors :noel:

Sérieusement, ça va s'arranger avec le temps. On est au XVIIIe siècle, les gens deviennent patriotiques et de la résistance se crée. Amsterdam est une des capitales à problème. Laisse y une forte garnison composée de dragons et attend jusqu'à ce ça se calme, ou abandonne là au rebelles et met les sous ton protectorat.

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 mai 2009 à 17:15:17

Quand tu joues la France, Amsterdam a tout pour être la ville à problèmes : religion différente, capitale de nation majeure, présence d'une école, changement de régime au moment de la conquête...

Essaye de stabiliser la situation avec les conseils donnés plus haut ou recommence une campagne. C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
21 mai 2009 à 17:25:30

Petite rectification : apparemment, la France, à la différence d'autres nations comme la Prusse par exemple, ne peut pas former de dragons en Europe, mais seulement dans les colonies, ce qui rend le maintien de l'ordre ardu en effet ... Je te conseillerai alors de mettre le maximum d'hommes dans la ville, quitte à laisser Strasbourg ou Paris sans défense le temps que ça se calme. Ou alors tu peux toujours créer des dragons en Amérique et les ramener en Europe, mais c'est assez long et ils ont déjà fort à faire là-bas.

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
21 mai 2009 à 17:42:19

la France a les gendarmes .

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
21 mai 2009 à 20:48:37

Oui, mais les gendarmes c'est bizarre, car il me semble que dans la description de l'unité on comprend qu'ils servent à améliorer la répression, alors que dans les caractérisques cela n'apparaît pas ...

Kiepski
Kiepski
Niveau 10
23 mai 2009 à 11:26:23

Le pire comme ville qui se rebelle c'est Varsovie !

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:10:58

Varsovie et Amsterdam, le cauchemar des conquérants!
C'est le genre de ville à te retenir pendant 10 ou 15 tours pour mater les révoltes!

"J'ai vécu comme un philosophe et je meurs comme un chrétien!"
Giacomo Casanova
Officier, banquier, bibliothécaire, espion et diplomate Vénitien

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:19:34

Vienne et Paris aussi :hum:

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
24 mai 2009 à 06:19:31

Moi avec la France j'ai réussi à mater Amsterdam mais c'est vrai qu'il faut pas mal de tours et laminer 4 ou 5 fois l'armée de rebels qui est facilement détruisable ...

vxa18
vxa18
Niveau 10
24 mai 2009 à 08:57:05

amsterdam c'est rebellé deux fois pour moi
bruxelles au bout de 30 tour n'a pas encore compris qui était son maitre
berlin est toujours en grêve + 2 révolution
paris elle est ma ville la plus heureuse et la plus belle
même ma madrid est mitigé
l'inde est entièrement pacifié

Pourtant je gère bien !
je crois que vers la fin (1793) les peuples n'en peuvent plus de ce jeu bugé :noel:

Farwing
Farwing
Niveau 10
24 mai 2009 à 10:24:29

Je n'ai pas autant de problèmes pour pacifier les villes conquises. Je n'ai eu que rarement des armées rebelles (je dirais 3 ou 4 lors des deux campagnes effectuées depuis la sortie du dernier patch. J'y ai pourtant conquis tous les territoires à chaque fois).

Vous faites quoi après la prise d'une capitale ? Voici ce que je fais :
- reformation de l'armée (si j'ai les fonds).
- réparation des bâtiments de la ville (hôtel de ville et opéra/observatoire en priorité).
- exemption d'impôts.
- destruction des écoles (remplacées, selon la situation par des bâtiments économiques, religieux ou de bonheur).
- destructions des bâtiments religieux s'ils sont d'une autre religion (je les remplace dès le tour suivant par des bâtiment de ma religion).
- éventuellement, destruction de bâtiments économiques pour les remplacer par des bâtiments de bonheur (si je vois que cette ville va être "dure") ou par d'autres bâtiments religieux.
- Si la région a déjà développé toutes ses villes, destruction des ports de pêche pour les remplacer par des ports de commerce.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

La vidéo du moment