CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des patchs et mises à jour

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:08:00

d'ici la 1ére quinzaine d'aout si ils restent sur ce rythme...

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
08 juillet 2009 à 11:09:28

Ben oui, c'est ce que je dis, il y aura une prochaine màj après le 1.4 :(

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
08 juillet 2009 à 11:17:41

Je crois qu'on est tous d'accord! :rouge:
Prochain patch pour la 1ère quinzaine d'aout, et une correction (MAJ) un peu avant ou un peu parès comme pour le 1.2 et l.3... :oui:

TheLooser5
TheLooser5
Niveau 3
08 juillet 2009 à 12:29:47

Oui mais bon...
:ouch: C'est la 1ère fois qu'il précise il y aura un prochain patch un peu comme si c'était le dernier. Ce que je prédis: sortie 1.4 avec des unités encore payantes fin juillet, puis annonce de l'extension Napoléon pour mars 2010) et ils préciseront qu'ils continuent à améliorer ETW (il est évident qu'ils travaillent depuis un bon moment sur l'extension sinon les patchs avanceraient plus vite), sortie du patch final 1.5 fin septembre (en aout ils se reposent) puis 1 ou 2 petits correctifs.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
09 juillet 2009 à 00:25:59

news du jour

8th July:

Hi guys,

Today we fixed an issue where you would order artillary to stop firing and they would continue.

Jack will be back tomorrow with a more detailed update...

Thanks,

Mark O'Connell
(aka SenseiTW)

Aujourd'hui travail sur l'artillerie et la réparation du bug des canons qui continuent de tirer alors qu'il n'y a plus l'ordre de shoot, plus d'explication et de news demain...

Voila! :ok:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
09 juillet 2009 à 00:38:06

Add-on sur Napoléon? Ils ont des tas d'autres possibilités tu sais bien plus joyeuses pour des pays autres que la France car Napoléon ne plait pas à tout le monde :noel: (sur un forum Anglo-saxon, ils pensaient à une extension sur les guerres d'indépendance en Amérique et pas du tout à Napoléon).

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
09 juillet 2009 à 00:45:54

moi aussi je pensais plus à une map géante de l'est américain pour une "spéciale" guerre d'indépendance, avec 1 mois=1 tour avec des factions indiennes , française, UK, légalistes etc...à la kingdoms pour ETW... :oui:

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
09 juillet 2009 à 04:48:42

copie coller du forum univer total war
traduction faite par un membre(?) de leurs forum

Un nouveau patch va chez les bêta testers se soir et devrait régler quelques problèmes dans le menu, probablement causés par des problèmes dans l'audio/disque dur. Si nous arrivons a mettre tout ceci au propre nous pourrons le sortir sous peu.
Nous sommes aussi en train de voir pour du PDLC incluant des objets/articles/autres paquets potentiels.

Comme l'annonce le post de Jack sur les autres problèmes majeurs, les invasions navales et l'IA de siège sont en train de recevoir une attention particulière.
Il y aura un autre patch, et nous sommes en train de réfléchir a une liste de "succès" a inclure avec.

A bientôt,
Kieran.

Fin de QUOTE

sources : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2805&st=32

y'auras bien un autre patch

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:10:02

exact et dans un mois , par la, peut être un correctif d'ici là... :oui:

mac-picsou
mac-picsou
Niveau 5
09 juillet 2009 à 15:54:09

The Naval Gameplay Enhancement

Empire introduced real-time naval battles to the Total War series for the first time. The reaction to them on the forum has generally been very positive, and we are very proud of our first foray into naval warfare.

However as they are our first effort, naturally we feel we could do more. Therefore one of the things we're focussing on in update 1.4 is naval battle balancing.

Whilst on the land you have quite clear lines between different unit types, naval battles at releasing were mostly lacking in that area, there was no rock, paper, scissor balance. Whilst there were differences, they were not really big enough to encourage mixed fleets.

So for update 1.4 there has been a rebalancing of ships to create greater diversity between different ship types along with improving the overall game play of the battles.

The balance that now exists for naval battles is like this:

Ships of the Line beat Frigates who beat Small Ships who beat Ships of the Line who beat Ships of the Line

Now of course this is not the complete extent of it. Ships of the Line are still the best at taking on other Ships of the Line. Special ships such as rocket ships, bomb ketches and galleys fill special niches on the battlefield.

This new balance has been achieved by adjusting the hull strength, marksmanship (accuracy), reload rate, ranges, morale and damage of various ships.

The ship types now work like this:

Ships of the Line
Pros:
- Best morale
- Strongest hulls
- Best firepower

Cons:
- Slow speed
- Large turning circle
- Low accuracy and slow reload time
- Shorter range guns

Frigates
Pros:
- Good accuracy and reload speed
- Long range guns
- Good speed and turning rate

Cons
- Relatively weak hulls
- Not much firepower

Small Ships (sloops and brings)
Pros:
- Fastest ships
- Very manoeuvrable
- Best accuracy and reload time
- Long range guns like frigates

Cons:
- Very weak hulls
- Lowest amount of firepower

Now of course there is variance within each ship type, and especially within Ships of the Line there are now more noticeable differences in firepower and other stats between ships such as 4th rates and 3rd rates.

And with the above changes, you can see how the new balance dynamic works. Ships of the Line are very strong and have large amounts of firepower, but low accuracy, slow turn speed and lower range compared to frigates and small ships makes them vulnerable to fast small ships like sloops. Frigates are also a threat, but being bigger targets than small ships means they are vulnerable if they wander into the Ships of the Line range.

Small ships, being very fast and manoeuvrable can keep at range of Ships of the Line and hit them with their longer guns whilst out-turning them. As chain shot has received a boost in damage, even with their low amount of fire power ships such as sloops can be a threat to even the biggest Ships of the Line. It may take a few of them or a long time, but they can wear them down.

Frigates sit in between the other two types. Still fast and nimble, they have long range guns like the small ships. But because they are bigger in size, they are more vulnerable against Ships of the Line if they wander into their gun range. They have good accuracy and quite quick reload rate, and this combined with their nimble nature allows them to take on the even fast sloops and brigs.

All ships have been adjusted to have overall more accurate gun types, and the sterns of all ships have been weakened a lot in order to make raking shots more damaging. Various modifiers have tweaked to reduce the amount of random ship sinking whilst the health bars only showed little damage. Now it is pretty much always clear when a ship is likely to sink.

The turn rate whilst stopped has also been reduced for most ships to prevent them from turning quickly on the spot and acting like turrets.

Rocket ships have also had some changes made to their rockets to make them less powerful.

----

All these changes combined add a new dynamic to naval battles. The best fleet will still be mostly Ships of the Line with a few frigates in support, but now there is the possibility of a wider range of tactics.

So with 1.4 you will be getting a new gameplay experience for naval battles which adds a new dynamic and rock, paper, scissors element to them.

Hub738
Hub738
Niveau 22
09 juillet 2009 à 19:35:53

Juste pour les gens qui aimeraient aller chercher eux-même les news sur les MAJ c'est ici :d) http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/53425/t/The-Daily-Update.html?page=4

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
09 juillet 2009 à 20:16:50

Allez, la traduc (décidément j'y prend goût :) ):

L'amélioration des batailles navales (ça commence bien, mais la suite est encore mieux!)

Empire incorporait des batailles navales à la série Total War pour la première fois (bon, ça, on le savait déjà). Les réactions des joueurs sur cette partie étaient très positives et nous sommes très fiers de cette première incursion dans la guerre navale (on peut donc penser qu'ils ont bossé particulièrement cette partie du jeu).

Cependant comme elles sont notre premier effort, naturellement nous estimons que nous pourrions faire plus. Donc une des choses sur lesquelles nous concentrons dans la mise à jour 1.4 est la mise en équilibre de bataille navale.

Pendant que sur la terre vous avez des lignes tout à fait claires entre des types d'unité différents, des batailles navales à la sortie manquaient surtout dans ce secteur, il n'y avait aucune rigueur et trop de similitudes entre les navires (je pense que c'est ça qu'ils veulent dire). Lorsqu'il y avait des différences, elles n'étaient pas assez grandes pour se lancer dans une grande bataille navale où les flottes se mélangent.

Ainsi pour la mise à jour 1.4 il y a eu un rééquilibrage des bateaux pour créer une diversité plus grande entre les différents types de bateau avec une amélioration du jeu (des unités) complet des batailles navales (un peu comme les nouvelles unités du 1.3 permettant de diversifier les armées).

L'équilibre qui existe maintenant pour les batailles navales y ressemble :

Les bateaux de la Ligne battent les Frégates qui battent les Petits Bateaux qui battent les Bateaux de Ligne qui battent les Bateaux de Ligne ( :gne: )

Maintenant bien sûr ce n'est pas la mesure complète de cela (pas meilleure traduction, mais je pense que c'est compréhensible en lisant la suite). Les bateaux de Ligne sont toujours le mieux à la prise sur d'autres Bateaux de Ligne. Des bateaux spéciaux comme des bateaux de fusée(roquette), des ketchs de bombe et des coqueries remplissent des buts spéciaux sur le champ de bataille.

Ce nouvel équilibre a été réalisé en ajustant la force de coque, la précision, le temps de recharge, la portée, le morale et les dégâts des divers bâteaux.

Les bâteaux travaillés sont:

Navire de ligne:

Les plus:

-meilleur morale
-meilleure résistance de la coque
-puissance de feu accrue

Les moins:

-Lent
-Met du temps à tourner et tourne sur une grande distance (manoeuvrabilité moindre)
-Moins précis et met du temps à charger
-Portée de tir moins grande.

Frégate:

Les plus:

-Bonne précision et bon temps de rechargement
-Longue portée de tir
-Bonne vitesse et manoeuvrabilité

Les moins:

-Puissance de feu plutôt faible
-Coque peu résistante.

Les petits bâteaux (aviso, bricks)

Les plus:

-Ce sont les bâteaux les plus rapides
-Très facilement manoeuvrables
-Meilleur temps de rechargement et précision
-Bonne portée comme les frégates.

Les moins:

-Coque très peu résistante
-Ce sont les bâteaux à la puissance de feu la plus petite (à part les galères :noel: )

Je poste la suite dans un instant. On peut déjà en déduire que les batailles navales sront plus stratégiques :)

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
09 juillet 2009 à 20:54:40

La suite

Maintenant, il y a bien sûr des variantes entre chaque type de bâteau et particuilèrement les bâeaux de ligne. Il y a des différences plus importantes de puissance de feu ou d'autres paramètres entre des bâteaux comme le 4e et le 3e rang par exemple.

Et avec les changements cités au dessus, vous pouvez voir les effets de ce nouvel équilibre. Les bateaux de la Ligne sont très forts et ont une grande puissance de feu, mais une faible précision, une vitesse, une manoeuvrabilité et une portée inférieure comparée aux frégates et petits bateaux, ce qui les rendent vulnérables face aux petits bateaux rapides comme des sloops. Les frégates sont aussi une menace, mais étant des cibles(objectifs) plus grandes que des petits bateaux ils sont vulnérables lorsqu'ils sont à portée des bâteaux de ligne.

Les petits bateaux, étant très rapides et manoeuvrables peuvent s'éloigner des Bateaux de la Ligne et les frapper avec leurs armes à feu plus longue portée pendant qu'ils évitent (qu'ils tournent sur eux-même en langage maritime, je me suis renseigné :cool: ). Comme le tir de boulets enchaînés a reçu une augmentation des dégâts créés, même avec leur faible puissance de feu, les bâteaux comme des avisos peuvent être une menace même face à des plus grands bateaux de Ligne. Ils peuvent en détruire quelques un avec de la patience, mais ils peuvent au moins les mettre hors service.

Les frégates sont entre les deux autres types. Toujours rapides et agiles, elles ont longtemps des armes à feu de longue portée comme les petits bateaux. Mais comme ils sont plus grands et moins rapides, ils sont plus vulnérables contre les Bateaux de la Ligne lorsqu'ils sont à leur portée. Ils ont une bonne précision et sont rapides à recharger; cela combiné avec leur nature agile leur permet de prendre les avisos les plus rapides et les bricks ( c'est donc une arme contre ces deux bâteaux pour protéger les navires de ligne).

Tous les bateaux ont été ajustés pour avoir des types d'arme à feu en général plus précis et les arrières de tous les bateaux ont été affaiblis pour rendre les tirs à l'arrière plus destructeurs. Des modifications diverses permettent de rendre moins aléatoires les nauffrages qui sont plus prévisibles grâce aux dégâts de la barre de santé/ Maintenant il est à peu près toujours clair quand un bateau va bientôt couler

Le temps d'évitage à l'arrêt a été ralenti pour éviter aux bâteaux de tourner sur eux même et de réagir comme des tourelles.

Les bateaux à fusées ont aussi eu quelques changements faits à leurs fusées pour les rendre moins puissantes.

Tous ces changements combinés ajoutent une nouvelle dynamique aux batailles navales. La meilleure flotte sera toujours celle constituée de Bateaux de Ligne avec quelques frégates dans l'appui, mais maintenant il y a la possibilité d'un choix plus large de tactiques.
Ainsi avec 1.4 vous obtiendrez une nouvelle expérience de gameplay pour les batailles navales qui leur ajoute une tactique de pierre/feuille/ciseaux (bâteaux de ligne pour la pierre, avisos et bricks pour la feuille, frégates pour les ciseaux pour ceux qui n'auraient pas compris :noel: -> La pierre détruit les ciseaux, mais sont battus par la feuille qui elle même est battue par les ciseaux :oui: ).

Du coup j'ai moi-même compris la phrase avec le :gne: de mon précédent post :)

Il s'annonce pas mal ce nouveau patch.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
09 juillet 2009 à 21:46:59

Le 1.3 devait s'annoncer pas mal aussi
Il a tout pourri mon jeu, je n'y joue plus, trop de CTD
Alors mefiance, mefiance

banichou
banichou
Niveau 7
09 juillet 2009 à 22:05:30

d accord avec toi dr evil(sega,c est plus nul que toi!!) :rire:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
09 juillet 2009 à 22:42:57

Banichou -> Arrête de critiquer, je veux bien que tu n'aimes pas le jeu, mais il ne faut pas dire qu'il est pourri. Empire est moins basé sur l'action car c'était la demande de bien des joueurs. Les joueurs voulaient des batailles navales et une IA plus dynamique? Parfait, ils nous ont donné un jeu pour. Ils répondent à nos attentes pour mieux vendre (c'est la définition d'une entreprise). Si certains joueurs préféraient l'action (comme toi), et bien ils ne sont pas majoritaires, et ce qui plait à certains ne plait pas forcément aux autres. C'est tout. C'est comme GTA: moi je déteste GTA: aucune réflexion, violence gratuite, etc... mais je sais que GTA est un bon jeu, bien développé et aimé par beaucoup de joueurs, donc je n'achète pas de GTA.

C'est la même chose pour Empire.

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
09 juillet 2009 à 22:44:44

Dr Devil -> Je crois que suffisamment de solutions ont été données ces derniers temps: réinstaller le jeu, mod manager, défragmenter...

TheLooser5
TheLooser5
Niveau 3
09 juillet 2009 à 23:17:48

Merci pour la traduction. J'espère qu'ils vont se pencher sérieusement sur la diplomatie (factions inactives entre elles...). Le reste ne me parait pas prioritaire (sauf bien sur les bugs qui empêchent certains de jouer). C'est l'aspect campagne plus que bataille qui m'intéresse. Allez encore un gros effort CA avant les vacances et l'annonce du nouveau titre (qui ne serait pas une extension selon le forum officiel, mais là j'ai pas bien compris) :(

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
09 juillet 2009 à 23:24:12

Oui, c'est vrai que la carte est le plus important dans cet opus. Moi j'espère surtout voir des guerres coloniales, et comme tu dis des améliorations sur la diplomatie. Ce qui m'embête aussi depuis un bon moment déjà, c'est les bugs graphiques dus à l'éloignement de la caméra (textures polychromes :noel: ). Après, il faut dire que depuis M2TW, il y a eu de gros efforts sur l'IA et la diplomatie. Seule la phase de batailles a besoin de travail (malgré le fait de pouvoir mettre ses troupes à couvert).

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
09 juillet 2009 à 23:42:44

Divvs-augustus, t'as oublié prier, mettre un cierge, faire un pacte avec Satan, prendre des cachets et rever qu'on y joue sans crash, voler et utiliser l'un des PC sur lesquels ils testent le jeu etc....

La vidéo du moment