Personellement le niveaux de dificulté en campagne c'est accrut, non pas parceque l'IA fait des choses plus..... inttéligentes mais tout simplement car dès les 5 premiers tours un grand nombre de pays vous déclare la guerre meme s'il vous avez + de 100 en relation diplomatique.
Par exemple: je controlais la France et dès 1703 tout les états indiens d'Amérique me déclare la guerre meme ceux avec qui j'ai de bonnes relations. le tour d'après la Westphalie me déclare la guere et tout le petit monde suit.
Au début de la campagne la France étant le leader des factions je trouve ça complétement illogique q'une faction a puissance misérable et sans ressource t'agresse.
Je précise bien que il déclare seulement la guerre si tu controle la nation.( si la France est controlé par l'IA il ne déclare pas la guerre)
Et pareil pour l'Angleterre dès le début un grand nombre de faction attaque sans raisons.( seulement parceque tu es un joueur humain et non une IA) ... Sal ordi qui fait dla discrimination
HS: Sinon les devs devraient bosser sur la durée des tours j'ai refais un peut de MTW2 c'est allucinant j'avais oublié comment les tours passaient vite ! ( je demande pas à que la durée soit égale entre les deux jeux mais si au moins ils arrivaient a la réduire de moitié 