CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des patchs et mises à jour

Refusion
Refusion
Niveau 9
25 juin 2009 à 17:30:17

Ben moi c'est pareil impossible de faire la paix avec qui que se soit :peur:

Franchement c'est du beau travail CA, faudrait viré les abrutis qui s'occupe de l'IA et qui en foutent pas une depuis 5 ans :-p

Ils font plus la paix même s'ils sont sur le point d'être exterminé, ils déclarent toujours la guerre même si ton pays est le plus fort, ils n'échange toujours pas leurs technologies, et pour avoir un accord commercial rien de plus facile de mettre "accès illimité" et ils acceptent tous sans conditions ( même s'ils sont au bout du monde...on se demande se qu'ils pourront bien en faire de leurs accès sur mes terres...) :peur:

Divus-aug-pp
Divus-aug-pp
Niveau 5
25 juin 2009 à 18:11:41

Moi parfois ils refusent mes traités de paix où je leur donne de l'argent + une région et ils renégocient le contrat en me proposant LEUR ARGENT (ils refusent mon argent, et m'en donnent en échange de la paix et la ville). Du coup ça m'arrange :)

telmac
telmac
Niveau 7
25 juin 2009 à 18:14:42

Moi defoi ile font la paix en echange de ...rien.Avant la mise a jour et apres la mise ajour.

nonocisco
nonocisco
Niveau 4
25 juin 2009 à 18:34:06

merci pour l'info du HUB!!
moi ça clignote pas
par contre j'ai les bâtiments qui clignotent quelques fois
je viens d'avoir un retour windows
carrement une erreur d'exeption de la part d'empire.exe! lol!
en pleine bataille défensive contre une petite troupe du wurtemberg!!!!!!!
comme quoi un bug ça arrive même dans les scenarii maintes fois éprouvés! (le wurtemberg m'envoit régulièrement une ou 2 petites troupes à abattre histoire que mon général et ses troupes ne s'ennuient pas en Alsace lorraine...)
Bref en résumé pour moi CA à palier au plus délicat ils ont défrichés le jeu.
Comme on déja dit certains avec bcp de clarté faudra encore attendre un prochain patch avant de voir une évolution certaine au niveau du jeu de fond pour ce qui est de la diplo négo et autogestion des nations...
bref CA au boulot y a du taff qui va pas se faire tout seul!
A moins de compter sur les modds (mais je suis pas d'accord faut aller au bout de SA création)

Petit bug relevé:
Lors du changement d'un ministre il faut bouger les curseurs d'impôts pour que le jeu recalcule le revenu.
Si vous le faites pas le calcul se fait au tour suivant, en plus on ne voit pas immédiatement l'effet du changement du ministre sur le revenu.
Ce systeme reste desaventageux au cas où vous prennez un ministre moins bon.Dans ces cas la vaut mieux laisser le calcul se faire au tour suivant! (ou charger la derniere sauvegarde! :diable: )

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
25 juin 2009 à 20:25:16

je trouve que c'est un poil plus dur!
et vous? :rouge:
apr contre ils devaient baisser la puissances des petites nations, je trouve qu'ils sont toujours aussi blindés en qualité et quantité... :malade:

Orcai
Orcai
Niveau 10
25 juin 2009 à 22:20:18

Les petites nations sont plus faible en début de partie,
envoie un espion la plus par en 5~15 unités,
comme elle gère un territoire donc moins d'argents a dilapider se qui donne une puissante armés.
Lorsque quand sais que une armés complète ne coûte que ~5000 florins.

Orcai
Orcai
Niveau 10
25 juin 2009 à 22:20:59
  • coûte que ~5000 florins pour l'entretien.
Chrisator
Chrisator
Niveau 10
25 juin 2009 à 22:23:54

ouias mais moi (France) j'ai la Bavière avec 3 armées full d'entrée... :ouch2:

taner92
taner92
Niveau 6
26 juin 2009 à 10:59:19

Personellement le niveaux de dificulté en campagne c'est accrut, non pas parceque l'IA fait des choses plus..... inttéligentes mais tout simplement car dès les 5 premiers tours un grand nombre de pays vous déclare la guerre meme s'il vous avez + de 100 en relation diplomatique.

Par exemple: je controlais la France et dès 1703 tout les états indiens d'Amérique me déclare la guerre meme ceux avec qui j'ai de bonnes relations. le tour d'après la Westphalie me déclare la guere et tout le petit monde suit.

Au début de la campagne la France étant le leader des factions je trouve ça complétement illogique q'une faction a puissance misérable et sans ressource t'agresse.
Je précise bien que il déclare seulement la guerre si tu controle la nation.( si la France est controlé par l'IA il ne déclare pas la guerre)

Et pareil pour l'Angleterre dès le début un grand nombre de faction attaque sans raisons.( seulement parceque tu es un joueur humain et non une IA) ... Sal ordi qui fait dla discrimination :honte: :nah:

HS: Sinon les devs devraient bosser sur la durée des tours j'ai refais un peut de MTW2 c'est allucinant j'avais oublié comment les tours passaient vite ! ( je demande pas à que la durée soit égale entre les deux jeux mais si au moins ils arrivaient a la réduire de moitié :)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
26 juin 2009 à 20:03:28

Pas de news les développeurs depuis 3 jours... :nonnon:

Si ils croient qui'ils ont terminé! :nah:

C'est mieux mais y encore du boulot! :oui:

Le patch 1.4, devrait entériner les nouveaux stats pour les différents régimes de gouvernement et pourquoi pas la campagne multi... :ange:

nonocisco
nonocisco
Niveau 4
27 juin 2009 à 12:33:17

hello!
Confirmé le mode campagne est plus dur!
J'ai aussi des problemes de guerre, même avec l'Espagne qui pourtant est alliée avec la France.....

Une question: pourquoi les grenadiers ne peuvent ils pas lancer des grenades à partir des murs des fortifications?????
Sinon pour ma campagne j'essaie de resister tant bien que mal!!!!

J'ai fais la paix avec GB et PU en donnant des territoires, contraint et forcé car je n'ai plus de flotte et les attaques de ports (porcs???? lol) et des routes marchandes me menais directement à la faillite!
bcp plus de batailles au programme depuis ce patch, l'IA veut se faire la peau du pauvre petit humain.....
je me suis mis en mode domination mais je ne pense pas pouvoir remplir les conditions de victoire avant la fin étant donné que j'ai dû conceder pas mal de territoire pour survivre!!!!!

derniere petite remarque: j'ai l'impression que le niveau de difficulté du jeu a été fait en prennant en compte les fameuses unités en vente.....
D'où une petite faiblesse quand on les a pas.....

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
27 juin 2009 à 12:43:33

les granadiers de tirent pas ou presque des forfifications à cause d"un bug sur les remparts, les canons sont désormais plus efficaces (mais bof) les tireurs ont l'air d'avoir 3 g dans la tronche (retard et imprécisions) :peur:
Ceal devait être réparé avec le dernier patch mais j'ai pas encore testé... :p)

Orcai_2
Orcai_2
Niveau 5
27 juin 2009 à 13:38:00

il tire a partir des meurs, sauf qu'il garde leurs fusille :(

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
27 juin 2009 à 15:22:13

ces forts sont mal rentabilisés...

Orcai_2
Orcai_2
Niveau 5
27 juin 2009 à 15:34:35

-meurs +mur

pour le voir il suffi de faire un zoom & bien passé les unités en tire de grenade.

Orcai_2
Orcai_2
Niveau 5
27 juin 2009 à 15:39:35

pas temps que ça.

j'ai peut-être rêvé,

j'ai mis des unités dedans lorsque que l'IA attaque un bâtiment les unité du fort défendais possible que L'IA a marche dans une zone d'influence (zone rouge) de mon armé.

Orcai_2
Orcai_2
Niveau 5
27 juin 2009 à 15:40:41

tant :honte:

nonocisco
nonocisco
Niveau 4
27 juin 2009 à 20:01:52

Année 1735
ça chauffe!!!
Je remercie les développeurs d'avoir corrigé la diplomatie!
En fait c'est surtout quand on file un territoire en échange que l'on obtient la paix avec une nation.
Alors je me suis amusé à filer un territoire "bien placé" aux ricains histoire de faire tampon et de le reprendre aux iroquois aprés qu'ils se soient battus avec les US.
Comme ça j'ai eu mon alliance et avec de la patience j'ai recuperé ce fameux territoire.
Je voulais signaler que le territoire de ruper et ba c'est une vraie mer... au niveau du terrain de bataille!!!! Gare si vous vous y aventurez.... (déplacement de troupes trés trés délicat).
J'ai remarqué aussi que l'IA se sert bcp plus du mode camouflage aussi bien sur la carte battle que sur la map.
J'ai eu quelques surprises notamment au niveau de la map....interception innopinée!!!!
sinon à la prochaine occas je regarderai attentivement le comportement des grenadiers sur les murailles.
Je suis d'accord avec toi chrisator je trouve les forts mals rentabilisés surtout ceux de 2e niveau.
Sinon c'est marrant je me suis fait arcelé par les PU pour les pays bas qu'ils ont réussi à me prendre, récuperé par mes soins en traitrise ( :diable: ) et ensuite refilé aux espagnols en échange d'un autre territoire. He ba malgré le fait que l'Espagne est aussi en guere contre les PU he ba les PU n'engagent aucuns combats pour les recuperer..... :honte:
A croire que l'IA est vraiment concentrée contre nous humains....

Refusion
Refusion
Niveau 9
27 juin 2009 à 20:24:05

Bah ouai c'est sa qui est dommage, le jeu est concentré sur nous uniquement....à peine tu commences le jeu que tout le monde te déclare la guerre :hum:

Par contre quand tu regardes la carte au bout de 20 ans ya pas grand chose qui ont changé...jvois les PU qui ont pas bougé d'un pouce, tranquille, alors que si c'est moi qui les joue au 2ème tour tout mes voisins me déclare la guerre :bravo:

Je veux bien que c'est pour faire "de l'action, sinon on s'ennuie" mais c'est vraiment ridicule pour un jeu de gestion historique :peur:

telmac
telmac
Niveau 7
27 juin 2009 à 20:28:50

C'est etrange .Dans ma campagne il y a une triple guerre :mon armée prussiene/les plononais /les autrichien.J'e prend ut erritoire polonais,les polonais prennen du territoire autrichien ainsi que les ottoman et les autrichien meurt surtout a cause de l'ia .je leur est pris que deux villes.

Donc ,chez moi l'IA attaque tout le monde.

La vidéo du moment