CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutorial] Commencer avec la Russie

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
18 juin 2010 à 20:02:14

Je doit avouer que je suis incapable de te répondre, demande à chacha, c'est le grand manitou Russe

ChaCha3107
ChaCha3107
Niveau 6
18 juin 2010 à 20:13:27

Vavaaa :d) Et toi le grand manitou de la Prusse !

LordMarshall :d) Bon alors pour la Géorgie et le Daguestan c'est pas très simple. Tu dois, pour réussir dans cette partie de ton territoire, faire les bons choix dès le début. Le premier : envahie Saint-Pétersbourg pour que la Suède ne t'embête plus ou fait en sorte que tu aies de bonnes relations diplomatiques avec elle. Dans les deux cas, tu économises des régiments. Le deuxième choix : Ne laisse pas trop de troupes vers Iasi. L'Empire Ottoman a beaucoup trop de fronts à tenir pour qu'il soit une réelle menace. Laisse quand même des troupes à Kiev au cas où.

Si tu arrives à remplir ces objectifs, normalement tu peux créer une assez bonne armée pour aller défendre voire même envahir le Daguestan et la Géorgie. Mais attention ! Si tu envahies ces royaumes, la Perse te déclara immédiatement la guerre ...

En espérant ne pas t'avoir endormi avec ce pavé et de t'avoir aidé !

Salut !

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
18 juin 2010 à 21:24:11

je n'ai pas tout lu mais voila mes conseils :

niveau militaire :
dès les premiers tours, envoyez toutes les troupes de moscovie et de kiev à saint petersbourg (en 3 tours, vous la prenez assez aisément car les renforts suédois ne sont pas encore là)
quand c'est fait, faites la paix avec la Suède et envoyez les troupes vers Kiev mais pas dans la capitale. Dans la ville la plus proche de la Crimée.(Laissez le Daguestan piller les fermes)
Les troupes de Crimée vont alors sortir pour piller aussi, envoyez un libertin espioner la garnison de la ville, recrutez les mamelouks et dès que la ville est vide, prenez de court et envahissez.
Vous ferez la même chose avec le daguestan, qui va envoyer la plupart de ses troupes piller, attendez à proximité et prenez quand la ville est vide.
Vous pouvez laisser tout l'ouest sans garnison car personne ne vous attaquera (j'ai joué 2 fois en D/D et D/TD)
gardez les torupes dans le caucase pour prendre la géorgie et l'arménie.
Dispersez les streltsi et recrutez les cosaques

Niveau gouvernement :
Des le premier tour, j'essaie de faire une révolution. EN 1701 voire 1702 je passe en république, les troupes qui ont envahi St Petersbourg n'ont pas le temps de revenir à Moscou
et là, direct je developpe l'agriculture.

Quand vous aurez 2 écoles, developpez le militaire

Je le répète, j'ai joué 2 fois en D/D et D/TD et vers 1725 je suis TRES LOIN devant niveau prestige et aucune nation ne peut résister à mon armée
(j'ai laissé tomber les deux campagnes après 1730 et 1743, ce n'est plus la peine de jouer, ca devient trop facile.
Le début est très chaud, les 10 premières années mais après ca roule)

Je vais recommencer en D/TD mais sans faire la révolution, pour ralentir mes recherches et être au niveau des autres, peut-être que ca sera un peu plus intéressant

(ah et si vous vous demandez pourquoi je joue pas en TD/TD cest parce que l'IA qui est très bête, s'abrutit encore davantage. Et Historiquement, ca devient irréel, des pays qui se trouvent de l'autre côté de la terre me déclarent la guerre, genre les iroquois...)

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
19 juin 2010 à 12:52:15

Et au niveau de l'économie du pays, ne vaut-il pas mieux de laisser pour l'instant les régions de l'Est sous-développées ? et développer les régions tel que Moscou ou Kiev.

De plus les régions de l'Est sont facilement en proie aux nations Georgie et Daguestan...

ChaCha3107
ChaCha3107
Niveau 6
19 juin 2010 à 13:18:34

Au nord, si tu as de l'argent, développe ta fourrure (pour le commerce). L'économie en Russie se résume à une chose : l'agriculture ! Et il y a beaucoup de fermes que ce soit à l'Est ou à l'Ouest donc développe où tu veux. Mais si tu veux un conseil, place des troupes où tu développes ton économie. Le plus facile serait donc les régions à l'Ouest.

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
19 juin 2010 à 15:58:02

Lord, pour le daguestan et la georgie fais comme j'ai dit
fais des recherches en agriculture, envoie ton armée à Don, ou tu patienteras pendant que le Daguestan te pille, dès que ses troupes avancent trop en profondeurs dans tes terres, file prendre leur capitale qui sera VIDE
meme chose avec la géorgie
mais son armée est 2 fois plus grande, elle enverra une armée complete à Don et l'autre partie restera en garnison, tauras pas de mal a la prendre pendant non plus. Profitens en aussi pour chopper l'arménie qui n'est pas défendue et laisse les perses aller piller la région d'Ankara

SI tu as pris la crimée comme j'ai conseillé, alors crée un indiaman ou un aviso et envoie chercher la plupart de tes troupes qui sont en arménie et ramène les à Kiev.
Reforme ton armée, et prends la moldavie, la bulgarie, Istanbul (ou tu laissera ton troupe pendant quelques tours car sinon revoltes, dans les deux autres crée des milices et exempte d'impot, de toute manière meme avec les impots la moldavie et la bulgarie n'apportent guère 450 pieces d'or.
APres, quand t'es pret, prend la grèce et remonte en prenant la serbie.
Toutes ces villes n'ont aucune garnison ou presque =)

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
19 juin 2010 à 20:00:41

Cendakin :

Oui j'aimerai respecter ce que tu me dis. C'est très judicieux et je le fais souvent . Mais le hic c'est que c'est en tout début de partie et que je n'ai pas le temps de recruter des armées que les deux factions sont déjà sur mon territoire ...

J'ai recommencé une partie en recrutant cette fois des troupes aux frontières de la Géorgie et du Daguestan, mais vous comprenez que c'est assez énervant d'être pressé dès le début sans avoir d'armées ...

Campous
Campous
Niveau 8
19 juin 2010 à 21:54:50

je n'ai pas tout lut non plus mais je vais faire ma version :ok:

tout d'abord, dès le premier tour, l'armée et l'économie ne sont pas au plus haut niveau alors voici les étapes:

le gouvernement :d) impopulaire et incompétent, changer le ministre de la trésorerie absolument, laisser juste le ministre de la justice (c'est le seul qui est bon).
Baisser les impôts au max, les villes vont se développer plus vite (construire des usines pour rapporter de l'argent).
Les noble vont payer moins et l'économie ne sera pas en déficit, et, vous me direz: " mais les revenus vont être trop basse", j'y viens.
Ensuite, exempté l'est d'impôt, comme ça, ils vont se développer plus vite (le komi surtout,qui a au début de la partie 0 de richesse).

L'armée :d) démilitarisai là, élevé tout se qui vous semble inutile (les populaces surtout), gardez les cosaques, les infanteries de lignes, les cavaleries, les canons sont facultatif.
Ne Gardez qu'un seul général (celui du sud), les autres sont incompétent et consomme trop d'argent.

Construction :d) construisez les fermes et les mines, puis les usines, détruisez les tavernes et remplacer les par une école et des usines.
ne faîtes les bâtiment de ville qu'en derniers (palais royale, théâtre, caserne etc...).

Diplomatie :d) peu de pays ne vous aime pas, l'empire Ottoman, la Suède, les état baltes et ceux de la Caucase.
Ne déclarez pas la guerre au suédois, demandez leur un traiter commercial pour exporter les ressources et faîtes de même avec la Géorgie et le Daguestan.
ils est fort probable que ces derniers refusent, donc répété l'actions jusqu'à ce qu'il accepté (vers l'an 1701 ou 1702).
Votre chef est apprécier de tous, notamment de l'Angleterre, demander une alliance avec celle-ci, elle s'avère très utile contre les ottoman ou les Suédois.
Le commerce avec les états de la Caucase évite un guerre rapide dans le sud, développer votre économie et vos armée avant d'attaquer (ils vous déclarent la guerre vers 1710).

Recherche :d) Construisez une deuxième école, une fera des recherches dans l'agriculture, il y a énormément de ferme en Russie, les développer est une bonne initiative.
L'autre privilégiera les lumières, elles permettent aux recherches de s'effectuer beaucoup plus rapidement, augmenter les richesses par tour des régions que vous contrôler et contribue largement au prestige, mais elles augmentent le nombres de réformes, mais si vous mettez suffisamment de soldats en villes, le peuple ne se révoltera pas.
terminez les lumières puis, commencez les recherches militaires, l'agriculture finie, faîtes se qui vous convient.

Expansion :d) Faîtes la guerre au Ottoman, ne vous occuper pas des suédois, laisse une armée au frontière et envoyez le reste au sud, les ottoman ne sont pas dur à battre si on si prend rapidement (avant l'an 1730), la Géorgie et le Daguestan vont vous déclarés la guerre donc, conservez une partie de vos force dans cette régions.
les ottomans et les états du Caucase battu, marcher contre les suédois, envoyer un petite force dans le Danemark par n'importe quel moyen, il faut les protègeraient, les frontières risque d'être fortement défendu, donc attendaient vous à une résistance tenace, mais vu que la plupart des force sont diriger vers le Danemark, vous n'aurez plus trop de difficulté après la conquête des états baltes.
Les perses vont vous attaquez, donc laisser vos force qui ont conquit le Daguestan là où elles sont, prenez la perse et diriger contre les mongols (s'il y sont encore, n'attaquez les marathes que lorsque l'ordre sera revenu dans toute le ville, il risque d'avoir de nombreuse rébellions).

Voilà, j'ai finit la campagne Domination en TD/D en 1787, donc a vous de voir si ma méthode vous plaît ou pas. :fier:

ps:_ Désoler des fautes d'orthographes :)

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
12 août 2015 à 13:35:42

En ce qui me concerne, je commence par prendre le daguestab, la Crimée et les régions orthodoxes des ottomans

Je modernise mon armée vers 1710, et j'envois de quoi exterminer les perses.

Après quand je suis prêt j"attaque la Suède / je prends des territoires aux polonais.

Mes écoles aussi je les modernise.

Par contre je veux pas changer de régime donc pas de droits de l'homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 21:26:22

Le 12 août 2015 à 13:35:42 [JV]Le_Juge a écrit :
En ce qui me concerne, je commence par prendre le daguestab, la Crimée et les régions orthodoxes des ottomans

Je modernise mon armée vers 1710, et j'envois de quoi exterminer les perses.

Après quand je suis prêt j"attaque la Suède / je prends des territoires aux polonais.

Mes écoles aussi je les modernise.

Par contre je veux pas changer de régime donc pas de droits de l'homme.

Tu joues en quelle difficulté ? Parce que moi, en D/D, pas moyen que la Suède me laisse tranquille le temps de poutrer les Ottomans...

Du coup je suis forcé de maintenir une petite force à St-Pétersbourg, et la guerre contre le Khanat de Crimée s'enlise et les Ottomans me débordent à l'Est des Carpathes.

Pas moyen d'obtenir d'aide des Polono-Lituaniens, évidemment :sarcastic:

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
18 août 2015 à 14:53:34

En normal Jusqu 'a present.

Je viens de finir l'annexion des territoires orthodoxes qui m'interessait .

La roumelie m'interesse pas pour le moment, la suede est plus important.

Concernant les perses: le temps passe a passifie la region be vaut pas l'argent qu'il faut.Et derriere la perse, y'a les moghols ou marathes.

Donc l'armee du Don reste ou elle est au daguestan.

Il va me falloir donc au plus vite annexer la suede et apres , demembrer la pologne de la lituanie, biolorussie et galicie.

Et l'armee des Balkans reste en stand-by a Belgrade.

La vidéo du moment