je n'ai pas tout lut non plus mais je vais faire ma version
tout d'abord, dès le premier tour, l'armée et l'économie ne sont pas au plus haut niveau alors voici les étapes:
le gouvernement
impopulaire et incompétent, changer le ministre de la trésorerie absolument, laisser juste le ministre de la justice (c'est le seul qui est bon).
Baisser les impôts au max, les villes vont se développer plus vite (construire des usines pour rapporter de l'argent).
Les noble vont payer moins et l'économie ne sera pas en déficit, et, vous me direz: " mais les revenus vont être trop basse", j'y viens.
Ensuite, exempté l'est d'impôt, comme ça, ils vont se développer plus vite (le komi surtout,qui a au début de la partie 0 de richesse).
L'armée
démilitarisai là, élevé tout se qui vous semble inutile (les populaces surtout), gardez les cosaques, les infanteries de lignes, les cavaleries, les canons sont facultatif.
Ne Gardez qu'un seul général (celui du sud), les autres sont incompétent et consomme trop d'argent.
Construction
construisez les fermes et les mines, puis les usines, détruisez les tavernes et remplacer les par une école et des usines.
ne faîtes les bâtiment de ville qu'en derniers (palais royale, théâtre, caserne etc...).
Diplomatie
peu de pays ne vous aime pas, l'empire Ottoman, la Suède, les état baltes et ceux de la Caucase.
Ne déclarez pas la guerre au suédois, demandez leur un traiter commercial pour exporter les ressources et faîtes de même avec la Géorgie et le Daguestan.
ils est fort probable que ces derniers refusent, donc répété l'actions jusqu'à ce qu'il accepté (vers l'an 1701 ou 1702).
Votre chef est apprécier de tous, notamment de l'Angleterre, demander une alliance avec celle-ci, elle s'avère très utile contre les ottoman ou les Suédois.
Le commerce avec les états de la Caucase évite un guerre rapide dans le sud, développer votre économie et vos armée avant d'attaquer (ils vous déclarent la guerre vers 1710).
Recherche
Construisez une deuxième école, une fera des recherches dans l'agriculture, il y a énormément de ferme en Russie, les développer est une bonne initiative.
L'autre privilégiera les lumières, elles permettent aux recherches de s'effectuer beaucoup plus rapidement, augmenter les richesses par tour des régions que vous contrôler et contribue largement au prestige, mais elles augmentent le nombres de réformes, mais si vous mettez suffisamment de soldats en villes, le peuple ne se révoltera pas.
terminez les lumières puis, commencez les recherches militaires, l'agriculture finie, faîtes se qui vous convient.
Expansion
Faîtes la guerre au Ottoman, ne vous occuper pas des suédois, laisse une armée au frontière et envoyez le reste au sud, les ottoman ne sont pas dur à battre si on si prend rapidement (avant l'an 1730), la Géorgie et le Daguestan vont vous déclarés la guerre donc, conservez une partie de vos force dans cette régions.
les ottomans et les états du Caucase battu, marcher contre les suédois, envoyer un petite force dans le Danemark par n'importe quel moyen, il faut les protègeraient, les frontières risque d'être fortement défendu, donc attendaient vous à une résistance tenace, mais vu que la plupart des force sont diriger vers le Danemark, vous n'aurez plus trop de difficulté après la conquête des états baltes.
Les perses vont vous attaquez, donc laisser vos force qui ont conquit le Daguestan là où elles sont, prenez la perse et diriger contre les mongols (s'il y sont encore, n'attaquez les marathes que lorsque l'ordre sera revenu dans toute le ville, il risque d'avoir de nombreuse rébellions).
Voilà, j'ai finit la campagne Domination en TD/D en 1787, donc a vous de voir si ma méthode vous plaît ou pas.
ps:_ Désoler des fautes d'orthographes