CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutorial] Commencer avec la Russie

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
12 avril 2009 à 18:28:25

Bon, vu que personne n'en a fait un ici, je me lance pour faire un tuto pour la Russie ( :coeur: ), il s'adresse plutôt aux débutants et curieux, et n'a pas vocation à faire du joueur un l33t-über-roxxor, d'autant qu'il reflète forcément ma vision du jeu, et est subjectif!
Bien entendu vous pouvez apporter vos propres expériences! :-))) :ok:

Je l'agrémente de quelques screen, histoire de donner un apperçu à ceux que ça intéresse.

Bon déjà il y a un truc à savoir avec lorsqu'on joue la Russie, et qui reflète relativement bien l'Histoire, c'est que c'est un pays à cheval entre deux mondes: l'Europe moderne et l'Orient plus archaïque. Il faut donc s'habituer à voir se côtoyer des troupes de régiments classique aux nations européennes, et des unités plus irrégulières qui ont leurs pendant en Inde et en Amérique (comme les Cosaques et Kalmouks par exemple).
Voici par exemple quelques unités, où l'on notera la médiocrité de l'infanterie de ligne russe (sauf en charge, seule domaine où elle domine, pensez y), l'avantage de la portée des arcs, ainsi que les mortiers à mains, qui permettent un tir de soutien derrière une autre infanterie à portée équivalente de celle-ci, ce qui est avantageux pour le coup (mais le devient moins en tir de contre-charge par exemple, puisque les grenadiers n'ont pas de mousquet pour le coup)
:d) http://www.noelshack.com/voir/130309/Infanteriedeligne085748.jpg
:d) http://www.noelshack.com//voir/130309/Kalmouk023079.jpg
:d) http://www.noelshack.com/voir/130309/Mortiermain054973.jpg

On débute avec 9 régions, ce qui est loin d'être mal
:d) http://www.noelshack.com/m/voir/130309/Russie051152.jpg
Il faut savoir qu'elles sont assez inégales entres elles. Les régions les plus à l'Ouest sont celles qui rapporte le plus (Moscovie, Carélie et Ukraine en tête), à l'inverse les régions de l'Est rapporte excessivement peu, voir rien!

L'économie est principalement agraire, la Russie possède un nombre important de fermes à l'Ouest, aussi faudra-t-il veiller à ne pas négliger les tech qui leurs sont liées.
A l'Est et au Nord, vous aurez plusieurs comptoirs de fourrures, qui constituera la seule denrée que vous pourrez exporter (et accessoirement c'est celle qui se vend le moins cher, donc améliorez vos comptoirs mais pas en priorité, vous aurez du surplus de toute façon).

Important, vous ne possédez pas de ports au début, vos exportations seront donc très limités au début
Inutile donc de préciser que vous n'avez pas de flotte en dotation au début. De toute façon vous n'en aurez pas besoin, les russes apprendront à nager en temps voulu.

Pas de dotations en tech non plus, il faudra tout développer!
Là aussi privilégiez la branche militaire (sauf maritime, qui n'est pas nécessaire au début) et agraire.
A moins de vouloir changer de régime, il faudra limiter les recherches en philosophie au minimum, les droits de l'Homme et l'autocratie ne font pas bon ménage!

La diplomatie :d) http://www.noelshack.com/voir/130309/Diplomatie079163.jpg

Puisque vos objectifs visent les mêmes directions que la politique militaire Russe à cette époque, il faut que vous sachiez que vous serez confronté tôt ou tard (à moins de ruser) à 3 nations: la Suède, l'Empire Ottoman et la Pologne.
En début de campagne cette dernière est votre alliée, ce qui vous garantie une barrière à l'Ouest.

Vous êtes également allié avec le Danemark, mais il entre en guerre contre la Suède rapidement et vous ne serez pas prêt à affronter cette dernière si tôt, donc laissez les, la Suède attendra.

Les Ottomans, avec qui vous êtes en guerre dès le début, n'ont pas non plus la force de vous faire le moindre mal au début.

Vos premières acquisitions territoriales devront être:
La Crimée :d) http://www.noelshack.com/com/voir/130309/Crim008419.jpg
Ce faisant vous récupérerez le port de Sebastopol qui vous permettra de commercer. Pour éviter que les Ottomans ne vous impose un blocus ou se servent au passage, allez prendre la région limitrophe leur appartenant et imposez leur la paix, qu'ils acceptent en général.

Puis vous vous tournerez vers la Géorgie et la Tchétchénie
:d) http://www.noelshack.com//voir/130309/Georgie028161.jpg
Ces deux factions mineurs vous déclarent la guerre de toute façon. La Géorgie peut demander un peu plus de mal à vaincre en début de campagne car elle possède deux régions et une armée importante. La bonne nouvelle c'est qu'elle est en guerre contre les Ottomans (elle aussi) et se voit parfois prendre Erevan par ceux-ci, ce qui vous simplifiera la tâche.

Après cette expédition, vous devrez normalement être en mesure d'affronter un ennemi plus important, et il est temps de prendre un port dans la Baltique, en l'occurrence ceux de la région de l'Ingrie sous la juridiction de St Petersbourg
http://www.noelshack.com/voir/130309/StPetersbourg036214.jpg

A ce stade, vos frontières doivent être relativement sécurisées. Votre arrière pays vous garantira des revenus importants et réguliers, du moment que vous les mettez en valeurs.
Inutile de courir vers les comptoirs, l'ia y arrivera avant vous, et vos routes maritimes sont trop exposées pour que cela en vaille la peine.

Farzog
Farzog
Niveau 4
13 avril 2009 à 15:01:20

Très bonne explication !
J'ai commencé comme toi par contre apres avoir pris la Géorgie, la Tchétchénie et la Crimée j'ai réussi à m'allier avec l'Empire Ottoman , ce qui ma permis d'être protégé a l'ouest (par la Pologne ) et au sud (par les ottoman). Et donc j'ai pu m'attaquer à la Suède tranquillement.

sgt-meldon
sgt-meldon
Niveau 3
13 avril 2009 à 15:09:33

tres bonne initiative bravo tuto bien complet !

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
13 avril 2009 à 15:40:40

:merci:

Farzog :d) C'est une alternative en effet, elle a cela d'intéressant d'ailleurs que généralement l'Empire Ottoman développe une flotte nombreuse, et en étant allié avec lui cela permet de sécuriser les voies maritimes partant de Crimée, à moindres frais!

C'est d'ailleurs quelque chose que je recommande de faire, s'allier avec une puissance maritime pour qu'elle s'occupe de garder vos voies de commerce pour vous.
J'ai dans ma partie actuelle réussie à créer une triple alliance France-Espagne-Russie...
LA GB a osé en attaquer un, 5 tours plus tard sa flotte n'existait plus!

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:36:23

Je me permets de faire quelques corrections à ton tutorial qui est, ma foi, très bien dans l'ensemble. Tout d'abord, la Géorgie n'a qu'un territoire et est juste plus dure à vaincre car elle dispose d'une école et sa technologie peut rapidement dépasser la votre.

Et, il y a une faille au plan de se protéger de tous les côtés. Soit, la Pologne et les Turcs peuvent aider, mais ils n'empêcheront aucune action des Perses. Et ces derniers sont assez opiniâtres et n'accepteront une demande de paix que lorsque leur faction sera détruite.

Autre conseil : commencez toujours les recherches avec l'empirisme car les recherches russes sont particulièrement lentes et l'empirisme l'accroît de manière significative.

Et dernier conseil, supprimez les impôts dans les régions de l'est de la Russie. Comme il l'a été dit, elles ne rapportent presque rien et sans impôt, les villes se développeront beaucoup plus vite. Ainsi, vous obtiendrez un port dans la mer arctique et des villes très utiles pour améliorer l'industrie ou la religion qui est presque inexistence mis-à-part un envoyé orthodoxe qui meurt assez vite.

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
07 juillet 2009 à 09:08:37

Oui, je me suis trompé pour le nombre de territoires georgiens, car dans mes trois parties avec la Russie, la Georgie a très rapidement pris Erevan, d'où ma méprise^^

(alors que sur mon screen on voit très bien qu'en 1700 Erevan est Turque :rouge: )

lakik53
lakik53
Niveau 1
08 juillet 2009 à 08:40:38

Bonjour,

d'avance desole pour les fautes je n'ecris pas sur un clavier francais

Je rajouterai qu'il faut au plus vite reprendre les regions orthodoxes avant que les musulmams ne les convertissent Ca facilite le travail de pacification des villes. De toute facon, L empire ottoman et la perse ne veulent pas de paix.

Ils envoient egalement plein d'Imams pour convertir les terres russes. C'est un nouveau genre de guerres mais c'est tres agacant quand les espions ratent tout le temps leurs assasinats.

Il faut egalement vite exterminer les ottomans car j'ai remarquer que les autrichiens declare la guerre a la Russie autour des 1725, sans raisons apparentes. Et l'Autriche c'est un gros morceau.

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
08 juillet 2009 à 09:43:01

l'autriche je ttrouve que elle aime bien nous faire ce genre de coup moi dans ma partie ou je suis la france la hongrie est independante est la pologne a reussi a prendre vienne
mais revenos en au sujet c'est normal qu'au second screen moscou soit avec de la fumee de revolte au dessus d'ele?

sinon l'autriche t'inquiete pas elle declarera la guerre a tout le mondeet se fait detruire par tout le monde
sinon la suede est certes un gros morceau mais des que tu auras saint-petersbourg la suede n'aura pas des villes assez developer pour t'arreter et avec une flotte tu peux bloquer tout ses pots facilement voila

lakik53
lakik53
Niveau 1
08 juillet 2009 à 09:52:22

Je viens de m'occuper de la Suède Mais Stockholm est une ville vachement développée. Si on joue la Russie, Stockholm est LA ville à capturer. Elle est riche, toutes les unités sont proposées et surtout on peut construire 4 unités. Et elle débouche en plein milieu de l'Europe

Cette ville est une priorité.

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
08 juillet 2009 à 10:13:22

SATAN :d) oui c'est normal pour la fumée, je venais juste de faire une révolution, j'ai d'ailleurs sur ce screen le drapeau de la Fédération de Russie.

Sinon l'Autriche ne m'a jamais posée de problèmes perso, que ce soit avec les russes ou d'autres. Elle se retrouve vite en guerre contre tout le monde, et dans chacune de mes parties elle est toujours la 1ère ou la 2ème faction majeur à se faire rayer de la carte!

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
08 juillet 2009 à 12:01:17

ah desole j'avais pas compris pour la revolution sinon c'est vrai que l'autriche aime bien se faire defoncer par tout le monde mais la faction reine des emmerdeurs c'est les hollandais suivie des anglais et ensuite des autrichiens

Kafein
Kafein
Niveau 8
31 juillet 2009 à 22:06:13

J'aimerais bien un tuto pour arriver à survivre avec l'Autriche :rire2:

Et sinon, j'ai fait une partie avec la Russie. Je conseille une rapide révolution vers la République après avoir pris la moldavie, la crimée, la tchetchenie et la géorgie et avoir sécurisé ces deux étranglements par une armée chacun. Question recherche le meilleur début c'est les fermes, l'empirisme, puis commencer le militaire. La Russie doit aussi à tout prix privilégier les industries pour se faire du fric. Normalement, si vous êtes adroit vous devriez être capables de garder votre allié la gentille pologne qui se prend les coups des puissances occidentales pendant que vous sécurisez un par un les différents fronts très avantageux pour vous :
le caucase,
la moldavie,
l'ingrie, le kurzeme, koenigsberg en file
la finlande, la suède, la norvège, le danemark

Sur ma partie j'ai réussi à faire ça, je suis même allé plus avant dans les pays slaves. Une bonne technique pour conquérir calmement tout cela est d'avoir 5 armées indépendantes, une pour chaque front à défendre plus une qui sert à avancer. La pologne n'est pas un super allié mais dans sa situation, la Russie peut réussir une partie totalement peinarde en "débordant" autour de son alliée. Se faire des amis des anglais est un luxe qui peut rapporter gros.

Kafein
Kafein
Niveau 8
31 juillet 2009 à 22:09:53

Je peux ajouter qu'en 1752 je gagne net 25000 par tour et je ne sais plus quoi en faire, j'ai une flotte de 2e rangs qui écrase tout le monde, je pourrais chier deux armées en plus sans aucun problème, rendant la conquète de l'europe assez facile, de plus la technologie va très vite grâce aux écoles européennes volées et la république

Kamji
Kamji
Niveau 9
01 août 2009 à 15:30:11

C'est sur que jouer mon pays qui est l'Autriche est assez complexe^^
A peine le premier tour terminé que l'Empire Ottoman me déclare la guerre... ensuite la Prusse se rapproche de moi et ca termine en déclaration de guerre x)
Pour l'instant la Pologne-Lituanie me laisse tranquille pour l'instant mais c'est très très chaud^^
La Russie aussi doit être très complexe à jouer au début.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
01 août 2009 à 15:40:58

La tactique qui marche avec tous les pays: demander un protectorat à tout le monde dès le 1er tour ou une alliance + accords commerciaux, être en paix avec tout le monde et demander des technologies à ceux qui en ont (France pour la physiocratie qui n'est apparut que vers 1750 :) ; Prusse pour la baillonette, Empire Ottoman pour les grenades améliorées). Se développer technologiquement et envahir une ou deux régions frontalières.

Rapidement une guerre mondiale commence à cause de vos alliances. Pendant que les autres se battent sur d'immenses fronts, vous vous serez tranquillement en train de commercer avec eux en leur offrant des technologies militaires pour qu'ils puissent continuer à se battre. Si une faction vous déclare la guerre, elle sera agressée par vos alliés.

Kamji
Kamji
Niveau 9
01 août 2009 à 16:49:56

Lol la tactique xD

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
01 août 2009 à 17:08:51

J'appelle ça du Commerce à l'Américaine :noel:

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:12:51

En parlant de Russie SATAN_SATAN tu a mis des image de soldat Russe tu porais faire la même chose mais avec l'empire Marathe car je veux me renseigner Tape sujet:Quelle unitées pour les Marathe etottoman ou tape tout simplement arcko666 pour répondre a ma demande d'image ou quelqu'un d'autre pour y répondre

Merci d'avance :) :) :)

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:15:03

Je fait pas attention au fautes d'ortographe :gni:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
18 juin 2010 à 19:43:44

Je voudrais ressortir ce topic car j'aimerai savoir qu'elle est la meilleure stratégie à adopter face à la Géorgie et son allié le Daguestan .

En effet, ceux-ci me déclare la guerre dès le début et 4 tours après, ils sont aux entrées de mes villes les plus au Sud ( vous imaginez sans défense ) .

Certe, la perte de ces villes n'est pas d'une importance capitale, car elles ne rapportent que peu.

Voilà, tout est dans la première phrase.

La vidéo du moment