CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos bourdes les plus mémorables

yelen2A
yelen2A
Niveau 2
06 avril 2009 à 11:23:40

Je suis tombé dans une embuscade contre les Hurons. J’avais une armée de 1200 personnes. Dans ce cas la pas de phase de déploiement, mais troupes étaient toutes aligné en ordre de marche alors que les Indiens étaient repartis des deux coté. Résultat j'ai perdu environs 1000 hommes pour mois de 200 pertes chez l'ennemie. Depuis, j'envoie une unité de milice en éclaireur devant mon armée. Pour éviter que ce genre de problème se renouvelle.

topper32
topper32
Niveau 2
06 avril 2009 à 17:25:52

En pleine bataille (british vs français), les français sont en mode défense derrière des tranchées et barricades en bois.
Bien qu'en mode défense, les français chargent héroiquement vers mes troupes. Pendant ce temps, j'avance deux escouades de dragons coloniaux de part et d'autres de leur armée pour aller buter leur 2 canons restés sans protection derrière.
Je laisse faire mes dragons et m'occupe de mitrailler le régiment de bulkeley à bout portant de mitraille.
Pensant à mes 4 escouades de dragons restés au fond sur les cadavres des artilleurs, je décide de les faire charger sur l'arrière des troupes françaises. Et c'est la bourde, les 4 escouades se sont empallées dans les barricades laissées à l'abandon par les français! un vrai massacre! J'ai du en sauver 10 sur les 160! Efficaces les barricades anti-cavalerie (et dans les 2 sens)!

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
06 avril 2009 à 17:43:27

Personnelement, ce fut un ensemble de supidité conjointes qui m'ont mis dans une sale situation.

Jouant les Anglais, j'avais fait débarquer un corps expéditionnaire en Prusse pour dépêcher prestement Frederic II...qui me brisait lourdement les gonades...
Après avoir gentiment capturé Berlin, Gdansk (qui appartenait aux polono-lituaniens, également en guerre), et finit la prusse en prenant Koenigsberg...
Me vient l'idée de prendre Varsovie...

Je rassemble une partie des armées des trois régions prises, et je fonçe vers la ville. j'y rencontre mes alliés autrichiens, qui 'maident pour un siège sans douleur...
Et là...-23 d'ordre public...nationalistes ces polaks!

Je n'arrive pas à mater la chose, et init ent rois tour par me cogner une révolte...
En plus d'une armée polonaise d'envergure qui m'arrive dessus, je me prépare à une jolie politique de la terre brûlée et à un retrait stratégique.
Hélas, je me fait choper à revers par une autre armée dans le Koenigsberg, mon armée désormais inutile de Varsovie part ENTIEREMENT défendre la ville...

Dont je me fait choper dans le dos, et les bâtiments de la région ne sont pas détruits...
Ouin.
En plus je les ai renforcé...

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
06 avril 2009 à 17:43:40

Lol ben oui mais normalement dans l'autre sens les chevaux devraient sauter encore un point pas très logique :/.

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
30 avril 2009 à 17:12:43

Un petit :up: pour le nouveau patch^^.

wic91
wic91
Niveau 4
30 avril 2009 à 23:02:38

Moi j'étais en pleine bataille contre des polonais et j'ais envoyer mes 6 régiments de cavalerie sur des pieus que je navais pas vu, resultat je n'avais plus en tout qu'une vingtaine de cavaliers

Nyyo
Nyyo
Niveau 5
30 avril 2009 à 23:44:53

Boarf, ben le genre de couille, faire une demande de paix (ben oui peux pas faire la guerre partout lol), et proposer du fric en retour...sauf que oublier de clique sur demande de paix...snif

ou en bataille...ben...oublier d'ouvrir le feu sur une charge de cavalerie...

Starlighter
Starlighter
Niveau 6
01 mai 2009 à 00:30:42

Sinon en multijoueur, quand j'étais jeune et insouciant, je ne connaissais pas encore l'infanterie légère...

J'ai donc envoyé tout guilleret mes 5 unités de cavalerie occuper le terrain abandonné par l'adversaire... pas si abandonné que ca en fait :snif:

:d) 1 unité survivante pour aucun mort ennemi :snif2:

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
01 mai 2009 à 13:57:36

Lol Nyyo j'ai fais exactement la même j'ai proposer 15000 et 3 technologie pour faire la paix sans faire la demande...J'aimerais bien dire qu'au moins ça n'arrivera plus mais c'est déjà la 2eme fois que je fais ça...

tidoux_bis
tidoux_bis
Niveau 4
01 mai 2009 à 15:27:14

Ma toute première campagne avec les anglais. Dès les premiers tours, les hurons me déclarent la guerre, je renforce ma seul région sur le continent nord américain, recrute des cavaliers ( milices ), infanteries de lignes, et canons pour contrer leur tactique de terre brûlée. Je décide d'une petite expédition avec mon armée ( plus de 1000 hommes ) contre leur région la plus proche, mais j'avais pas compris l'importance de la baïonnette et du tir par rang xD.

Résultat, je me suis fait éclaté les 3/4 de mon armée par ces peaux rouges. u_u

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
01 mai 2009 à 22:59:21

Je crois que je suis le roi...Je joue l'empire Ottoman et je suis en 1756, j'ai plus de 56 régions dont toute la Russie et la Suède, seulement je viens de réaliser que j'avais pas détruit les batiments orthodoxe Russe!!!Non seulement je convertis ma population dans le mauvais sens mais en plus je paye les batiments pour ça!!!

La vidéo du moment