CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos bourdes les plus mémorables

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
02 avril 2009 à 23:27:41

Voilà je n'ais pas vu de topic semblable à celui-ci (si il y'en a je n'en ai pas vu mais je suis desolé^^)je propose donc d'écrire sur ce topic vos plus belles maladresses en bataille ou en campagne. Pour le moment ma plus belle bourde a été de vouloir acheter une ville à l'empire ottoman (j'avais l'empire marathe avec toute l'inde) j'ai donc proposer 30000 sur mes 40000fonds...sauf que j'ai oublier de selectionner la ville et que j'ai jeter par la fenêtre les 3/4 de mon argent(même si je gagne 7000par tour j'ai financer leur faction pour rien :snif: .

reyemich
reyemich
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:47:26

j'ai vendu un ville de dlarénie pour 10000 piecesaux hollandais :(

MochT
MochT
Niveau 7
02 avril 2009 à 23:48:35

Lol on a pas la même façon de joué ^^

Je n’est jamais d’argent, tout part dans l’entretien d’armée qui prennent au moins une ville tout les deux tours, j’ai le monde contre moi et fait au moins trois batailles par tours.
Sa m’amuse de voir que certains échange, commerces et tente d’instaurer une diplomatie (je ne critique absolument pas, ces juste une autre façon de joué )

Sinon moi ces vouloir déplacer un seul groupe de soldats mais à cause d’un clique foireux j’ai viré toute mon armée de la ville qui ces fait prendre au tour d’après.

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
03 avril 2009 à 01:01:18

En tant que français, je devais chopper les cherokee alors jai envoyé 2000 hommes dans la foret y menant et 6000 cherokee me sont tombés dessus en ambuscade...j'ai perdu 100% de mes troupes en amerique ce qui m'a fait tres peur car les anglais des colonies faisaient de regulieres percées dans mes lignes.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
03 avril 2009 à 02:23:03

MochT je jouais comme toi quand j'ai découvert la série, puis depuis je prend beaucoup plus de plaisir en limitant les guerres au profit de la diplomatie^^
Mais comme tu le dis ont joue pas de la même façon :ok:

un coup foireux? Je devais choisir ou non d'aider un allié, je jouais les Anglais et j'ai accepter, deux tours plus tard l'Espagne m'attaque :( sale coup dans mes finances d'outres-mers et impossible de leurs faire signer la paix.

loupias
loupias
Niveau 9
03 avril 2009 à 08:26:06

Moi je me suis fait avoir comme un débutant.

Les Hurons me faisaient chier depuis plusieurs tours en occupant et saccageant mes fermes avec une seule et minable petite armée .
Alors moi roy de France je me dis que c'est pas 3 culs nus qui vont me les briser.
Donc je vide la ville de Québec de toutes mes troupes et me lance à l'assaut des barbares avec l'intention de les repousser hors de mes frontières ( ces gueux) et avec l'idée de continuer jusqu'a leur capitale et de prendre une province supplémentaire après tout mon armée est conséquente .

Quelle erreur , évidemment avec le brouillart de guerre je ne voyais pas ce qui m'attendait derrière la frontière et là deux armées de fous me sont tombés dessus.
et le combat commença et pris vite une tournure tragique pour moi :snif2:
Mais c'est pas fini ils poursuivent le reste de mon ost dans mes terres donc je me replis à grands pas sur Québec histoire de pouvoir me défendre s'il y a siège mais là une autre armée planquée jusque là non loin de ma ville attaque et prend mes armées de vitesse . Leur nouvelle armée n'était pas très importante mais suffisante pour prendre ma ville sans défenses

Voilà , mon histoire de la chute de la Nouvelle France tombée sous les assauts des Hurons....putain

Je me suis fait avoir comme un bleu , ils m'ont attiré dans leurs terres pour me massacrer et après ont pris les miennes sans défenses.

N'empêche ,l'IA m'a bluffé sur ce coup là :)

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
03 avril 2009 à 17:01:15

Il m'est arrivé l'autre jour d'entrer en guerre avec la france contre la pologne lituanie et tout ses alliés (en fait le reste de l'europe de l'est sauf la prusse)j'avais toute l'italie ainsi que pas la louisiane et les territoires cherokee mais en europe de l'est j'en avais vraiment marre de subir des raids incessant de la pologne et de l'autriche j'ai donc envoyer toute mon armée regler le problème...1500hommes pour se farcir 3 armées de péquenots à l'autre bour du territoire... J'y suis donc aller mais comme ils ont battu en retraite ben je les ai poursuivi et la Prusse qui est assez puissant me déclare la guerre :snif2: !Il prenne la ville de Hongrie et ma grosse armée qui se trouve en territoire ennemi pour defendre les provinces ennemis...Heureusement j'ai vite calmé la Prusse mais on ne m'y reprendra pas à 2 fois (mais c'est parce que j'avais la flemme de faire de vrais bataille et je voulais le moin de perte possible :gni: )

Yukaiton
Yukaiton
Niveau 2
03 avril 2009 à 17:42:28

Le truc où je suis mauvais, c'est les batailles navales. Je me suis fait attaquer par 4 bateaux pirates, moi j'avais 7 bateaux dont 3 commerciaux (les 4 autres bateaux correspondaient presque à ce qu'avaient les pirates), et je me suis fait défoncé en coulant seulement un navire... Ce qui m'a soulé c'est qu'ils m'ont pété mon principal navire quelques salves (le navire a literrallement explosé, ils ont du touché la soute à munitions)

silion
silion
Niveau 10
04 avril 2009 à 10:19:03

moi ,avec la france, je devais avoir 1300 soldats et j'ai attaque les iroquois pour une mission.je leur est pri une ville javance sur leur territoire et je tombe contre 1000 soldats a eu alors je les affronte resultats grace a leur archers il mon battu i me restait a la fin 200 soldats

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
04 avril 2009 à 10:32:07

Je jouais les français et j'avais 900 hommes. Je vais attaquer les iroquois dans leur terre. Je me suis dit même s'ils sont plus nombreux,j'ai des canons et des fusils. Ils étaient 1600 et ben ces peaux rouges de mes deux ont foncés directement sur moi au corps à corps avec les archers derrières. J'ai morflé même avec les baillonettes en bouchon. Il me rester mon général et une escouade de tireur à 60 hommes.
Plus tard je suis revenus avec 1100 hommes avec plus de cavaleries et de meilleurs armes et canon et ils ont morflés! :diable:

silion
silion
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:35:30

bonne idee pour + de cavalerie

attila-le-katre
attila-le-katre
Niveau 6
04 avril 2009 à 18:11:51

Ma plus grosse bourde ?

Eh bien au début de ma campagne ,j'était entré en guerre contre les autrichiens , je les massacre tranquille avec 2 armées qui contait au total 2200 hommes puis j'arrive au porte de leur capitale , la 2 armées pour un total de 1900 hommes autrichiens s'oppose a moi , j'attaque donc sur de moi , de plus je venais de développer la technologie " baionnette a bouchon " , content de mon avancé technologique je lance le combat - décisif pour la prise de l'Autriche - et j'arrive donc avec mes armée sur le terrain , la je vois donc les armées se faire face a face , et puis , comme un con , j'ai séléctionner toute mon infanterie puis cliquer sur " baionnette a bouchon " pour testé , problème , je n'arrive pas a enlever les baionnette :mort:

Du coup , je suis obliger d'avancer au pas avec toute mon armée , sous les tir incessant de l'ennemis , puis charge a la baionnette :mort:

j'ai quand meme réussi a massacrer les autrichiens a grand coups de charge a la baionnette + charge de cavalerie dans le dos , mais au prix fort , a la fin il me restait 150 hommes :mort:

Orychi
Orychi
Niveau 6
04 avril 2009 à 19:29:04

Moi en tan que roi de france me sentan invincible j'ais déclairais la guerre au cherokee et au anglais et huron ...histoire de conquerire l'amerique .Sa marche mais le probleme je meurt (enfin louis 14 ) Resulat guerre de succesion et une enorme coalition se forme contre moi et en mode td/td c pas si evident quand on na que 2500 par tour ; j'avais conqueri tous les sti uni mais manque de moyen pour l'armée car j'avais de front different les cheroquee on envahit casiment toute les 13 coloni anglaise (je peter un plomb devant l'ordi XD) les sovoyard (lol la savoie) me prenne paris . Je fait banqueroute , les parisien reprenne paris (oalala quelle logique n'est ce pas) je defonce la savoie , apre 4 bataille en sous nombre gagner au etat unie contre les cheroquee et leur armée toujour pleine (je c pas comment il font) je les ais detruit et j'ais sauver ma partie XD mais qu'elle bourde de déclarer la guerre a tous le monde ^^

LpN
LpN
Niveau 5
04 avril 2009 à 19:54:24

Je ne fais pas de bourdes.

Je joue intelligemment.

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
04 avril 2009 à 20:06:55

Moi l'intelligence je m'en sers plus pour les cours je préfére m'amuser en jouant tranquille donc je fais des bourdes et je m'eclate :fier: .

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:22:06

Tirer à la mitraille sur mes propres troupes lors d'une bataille contre des pirates.. -_-
J'ai eu 500 pertes pour rien à cause de ça !

Sir_Ulric
Sir_Ulric
Niveau 6
06 avril 2009 à 04:43:04

l'un de mes boulets de canon a causé la mort de mon général au cour d'un siège que m'imposat les hurons a Québec,se qui a eu comme cause une énorme perte de moral et par la suite la défaite cuisante de la France au Amérique.

vxa18
vxa18
Niveau 10
06 avril 2009 à 08:03:23

c'est comme si montcalm avait eu la tête arrachée par un obus francais a deux mêtres de la bouche du canon

cordiax56
cordiax56
Niveau 3
06 avril 2009 à 10:43:45

Moi, je me suis rendu compte qu'en mettant une unité d'infanterie devant mes canons (sur un terrain plat), celle ci ne survivait pas longtemps surtout quand les canons sont chargés à la mitraille. :honte:

jc761
jc761
Niveau 1
06 avril 2009 à 11:06:12

J'ai fait débarquer une grosse armée française en inde histoire de prendre quelques régions, aussitôt une armée ennemie vient à ma rencontre, no problème me dis-je!!!! Tranquillement j'installe mon armée en vue de la bataille à mi pente sur une petite colline. Infanterie à l'avant (10/12 unités environs), ensuite je place mes 4 unités de mortier et enfin derrière mes 4 unités de cavalerie lourde avec le général en réserve. je clique sur démarrer et là comme un gros couillon je me rends compte que l'armée ennemi apparait dans mon dos ???? bon dieu j'avais pas fait gaffe que leur zone se trouvait derrière moi!!! Résultat ils ont chargés, j'ai bien lancé ma cavalerie mais pas très efficace car je me suis trouvé à remonter une partie de la colline ou je m'étais positionné. Mon général est mort au bout de 2 minutes, mes mortiers se sont fait massacrés et mes infanteries ont fini en déroute démoralisées..... :-( arfffff!!!! :-)

La vidéo du moment