CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Periode historique

chiron1x1
chiron1x1
Niveau 7
25 mars 2009 à 11:19:36

Vous n'êtes pas un peu déçu par la période historique qu'ils ont choisis de couvrir avec ce jeu ?

Je veux dire, le 19eme siècle aurait été tellement plus intéressant, tellement plus riche en batailles historiques monumentales. (Napoléon et la guerre de sécession entre autre)

Potpot70
Potpot70
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:28:27

Pour ça il faudra attendre un add-on ou pourquoi pas un mod? Mais bien sur après que tous les bugs aient été résolus^^

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:29:36

ça viendra avec un add-on!
Ou un futur jeu...
Y déja de quoi faire avec le XVIII°!! :ok:

k3v1n49
k3v1n49
Niveau 9
25 mars 2009 à 11:40:55

c'est vrai que, perso, j'aurai bien aimé la guerre de sécession, mais ça viendra surement dans une extensions, enfin wait and see

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:42:54

A partir de la guerre de secession, il n'y'a plus de formations bien en ligne. J'ai du mal à concevoir comment on peut adapter les périodes de guerres modernes à la série des total war.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
25 mars 2009 à 11:44:12

Le 19e siècle plus riche en histoire!?

Le 18e siècle est LE siècle de la colonisation par les Empires Européens autre que l'Espagne! Je veux dire que c'est au 18e siècle que les grands enjeux coloniaux se sont jouer.

C'est principalement au 18e siècle que les idées des lumières sont apparu!

Dire que le 19e siècle est plus riche en histoire que le 18e est faux.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:48:08

On va pas faire un débat à deux balles, mais les 2 siècles ont été riches et intenses: Au 18° GRANDS empires, colonisation, révolutions...Au 19°: industrialisation, premiers massacres à l'échelle industriel, fin de l'esclavage, deuxième période coloniale etc...
Donc pas de généralisation hatives :o))

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
25 mars 2009 à 11:49:46

Ouais excusez moi, Chrisator a raison. J'avais oublié de mentionner que les 2 siècles étaient pleines d'histoire...mais disons chacune différente.

Mais d'après moi, le 18e siècle est beaucoup plus adapté pour Empire : Total war

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:51:31

Les deux siècles sont intéressants (d'ailleurs toutes les époques sont intéressantes à leur façons,avec leurs enjeux,leurs valeurs...) maintenant il est vrais que le 18e est plus adapté à empire.

chiron1x1
chiron1x1
Niveau 7
25 mars 2009 à 13:47:22

"A partir de la guerre de sécession, il n'y'a plus de formations bien en ligne"

La raison pour laquelle il y a eut tant de morts durant cette guerre c'est bien justement à cause des formations en ligne devenue anachroniques et dépassées.

Les tactiques étaient complètement en retard par rapport à la technologie.

Donc oui, les batailles de la guerre de sécession sont totalement adaptable au modèle total war.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:57:46

Il y'avait encore des formations en ligne ?
Bon, je savais bien que ma seule connaissance des Tuniques Bleues n'était pas suffisante pour m'avancer sur la guerre de secession :).

Par contre ce que je sais Historiquement, c'est que beaucoup de soldats sont morts de maladies et non par balle.

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:03:29

"La raison pour laquelle il y a eut tant de morts durant cette guerre c'est bien justement à cause des formations en ligne devenue anachroniques et dépassées.

Les tactiques étaient complètement en retard par rapport à la technologie. "
:d) Oui mais non :(

L'arme de base de la guerre de sécession c'est le fusil à poudre,se rechargeant par la gueule.Après on trouve aussi un tas d'autre armes qui vont du pistolet se rechargeant par la gueule au revolver en passant par le fusil à répétition et le sniper (c'est une des marque de cette guerre,et ce qui la rend intéressante à mon avis) mais l'arme de base est la même que 30 ans plus tôt.

Néanmoins ces armes avaient beau se recharger par la gueule,ce n'étaient pas,comme on l'entend souvent,les mêmes armes qu'a l'époque Napoléonienne : Ces fusils étaient des armes à percussions au canon rayé,plus précises et plus fiables,la portée maximum était de 500m.
La ou les officiers étaient dépassés c'est dans la croyance que le choc jouait encore un rôle majeur.

La majorité des conflits de la fin du XIXe siècle étaient bien des conflits en bataille rangée.
D'ailleurs j'ai plusieurs fois entendu dire que durant les premiers combats de 1914 des unités on formés des formations pour ce type de bataille.

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:06:18

"Par contre ce que je sais Historiquement, c'est que beaucoup de soldats sont morts de maladies et non par balle. "
:d) Oui mais jusqu'à la première guerre mondiale dans tous les conflits la majorité des morts étaient dus aux maladies,épidémies et aux blessures mal soignés donc rien d'extraordinaire en fait.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:11:59

C'est une situation particulière dans le sens où la destruction de toutes les infrastructures (fermes, maisons, et tout bâtiement suceptible d'abriter des soldats)a aggravé le problème des maladies.
Enfin j'avoue ne plus me souvenir exactement pourquoi la situation était autant particulière, mais elle l'était.

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:20:21

"C'est une situation particulière dans le sens où la destruction de toutes les infrastructures (fermes, maisons, et tout bâtiement suceptible d'abriter des soldats)a aggravé le problème des maladies. "
:d) Non,la seul chose spécial au conflit c'est les tranchées qui ont amenés des épidémies,mais l'on pouvait voir la même chose en Crimée.

En fait c'est surtout qu'il est choquant d'imaginer qu'en 1860,lors de ce qui est considéré comme la première guerre moderne,les services médicaux milliaires n'avaient quasiment pas évolués depuis le début du siècle.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:07:43

Eh oui les services médicaux étaient pris au dépourvu, trop de morts, beaucoup d'atrocitès dues aux premiers fusils à répétitions (surtout au milieu de la guerre, au début on en voulait pas car cela gaspillait trop de munis...), et à l'artillerie de plus en plus dévastatrice (début de l'industrialisation à grande échelle)...
tout à fait d'accord avec Le Major , on retrouve des batailles en lignes jusqu'à l'hiver 1914-1915, les français utilisent les codes de combat du 1er empire, képi au lieu du casque, pantalon rouges (merci le camouflage...)
Résulats des charges compactes en marchant devant les mitrailleuses allemande (90 000 morts en aout 1914)...

le 19ème serait un bien siècle pour un totalwar, surtout avec l'innovation des sous-marin pendant la guerre de secession...

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:48:11

Si la guerre de secession vous intéeresse je vous conseil de lires "les nouvelles" d' Ambrose Bierce qui est un des meilleurs auteurs sur cette guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambrose_Bierce

Je vous conseil plus particulièrement "Histoires de soldats et de civils" qui est un recueils de nouvelles s' inspirant de fait réel que lui même il à vécu sur les champs de bataille.

Comme à dit le Major ce qui fit le plus de mort c'était le manque de médecine de guerre évolué. Les blessés mourant par milliers fautes de soin adéquat. Et surtout l'omniprésence de l'artillerie qui était largement plus évolué que les canons utilisé pendant les guerres napoléonienne ainsi que l'avènement des première mitrailleuses et l'amélioration drastique des mousquets pour enfin arrivé aux tout premiers fusils moderne et aussi utilisation des tout premier revolvers réservé la plus part du temps aux officier.

Les batailles en ligne se font toujours présente mais on commence à assisté de plus en plus à des batailles plus modernes principalement dans les forets ou l'utilisation d'une formation de ligne devient obsolète. :ok:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
25 mars 2009 à 16:01:25

Pendant la guerre de secession, environ 1 soladat sur dix est mort de maladies, de plus les camps de prisonniers sudistes étaient des mourroirs...

sypion
sypion
Niveau 10
25 mars 2009 à 16:11:43

en ce qui concerne la guerre de cessession je vous consiel les documentaires qui passent actuellement sur ART (pas le nord et le sud) mais ceux retracant l'histoire du conflit avec pas mal de photos d'époque et de résumés de récit écrit par les protagonistes....

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
25 mars 2009 à 16:26:45

Mais pour revenir aux total war, par exemple, en quoi serait-ce fun de jouer la première guerre mondiale ? Appuyer sur un bouton pour lancer la charge et regarder ça va 5 minutes...

La vidéo du moment