CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News pour le patch

patwar
patwar
Niveau 2
20 mars 2009 à 22:54:39

salut,je vous informe de mes news,je n'etais pas connecter a internet juste pour l'install.aujourd'hui je decidai de mettre le patch qui corriger apparement pas grand chose,je me suis donc connecter a internet afin d'acceder a steam et au patch a 17h00.je sais pas pour vous ,mais l'IA ne rame plus en fin de tour et je la trouve plus aggressive, la carte strategique plus fluide .en fait je n'ai plus de probleme .j'ai aussi mis le sang sans la fumée (hors steam)car apparement elle fait ramer et je ne veux pas voir un seul crenelage ce serait du gachis.pour la zic barry lindon il parait que ça creé des problemes (les boulets et peut-etre un peu de ramage.)si vous pouviez m'en dire plus...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 mars 2009 à 01:15:50

ivah :

"Je ne fais ni chasse au sorcière"
--> dans ce cas pourquoi parler de trollage sur un topic qui n'en contient pas et qui n'en parle pas non plus...

"Aprés au vu de ton "aigrititude""
--> ce qui prouve que tu manques un peu, cette fois-ci en tous cas, de finesse psychologique. J'attends Empire comme toute personne intéressée par les total war (du moins j'attends qu'il soit fini et jouable sans trop de bugs) et je ne vois pas en quoi cela m'empêcherait d'en critiquer les défauts, et encore moins en quoi le fait de critiquer implique qu'on soit aigri. Ce sont deux notions bien distinctes, aide-toi d'un dictionnaire si besoin.
Le mieux que tu ais à faire reste quand même de te contenter du simple sens des phrases que tu lis plutôt que de tenter de deviner ce qu'il peut bien y avoir dans la tête des gens, ça t'éviteras ce genre de confusion. Merci.

"Par contre je vois pas en quoi Steam te poserais des problèmes pour tes parties solos car tu peux jouer en étant déconnecté de Steam. C'est une question de point de vu"
--> je te conseille la lecture du forum officiel à propos des plaintes concernant steam. Tu y trouveras plein de gens qui ont eu des problèmes avec cette interface totalement superflue et qui n'apporte rien au joueur en solo à part des emmerdes éventuelles. Mais tu as parfaitement le droit de faire l'autruche ou de regarder ton nombril satisfait de ne pas avoir eu les bugs que d'autres se sont coltinés. Si j'étais sûr que mon expérience du jeu serait comme la tienne, je l'aurais peut-être déjà acheté... :-)))

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 mars 2009 à 01:36:31

casquapointe :

"les mods et les patchs sont venus y remédier, il faut prendre son mal en patience et encourager le développement en achetant les jeux quand ils sortent"
--> je comprends ton point de vue et je ne veux pas inciter les gens à ne pas acheter le jeu qu'ils convoitent. Je n'en ai ni l'envie ni le pouvoir. En revanche, je préfère quand même, de manière générale, éviter d'acheter un jeu dès sa sortie. Désolé. Je préfère jouer à un jeu fini plutôt que de faire le béta-testeur. Chacun son truc.
Après, si une boîte de jeu vidéo fait faillite parce qu'à force de sortir des jeux buggés, les gens finissent par trop les pirater, j'avoue que je n'en ai rien à cirer : c'est un micro-évènement sans importance. Si je peux jouer à un bon total war, c'est bien. Si je ne peux pas, je joue à autre chose ou je me divertis autrement, les possibilités sont immenses.
Tu vois, encourager la sortie de jeux buggés ne fait en aucune manière partie de mes centres d'intérêt. Je laisse ça à des gens comme toi... et je crois que vous êtes assez nombreux, non ?

salem5001
salem5001
Niveau 7
21 mars 2009 à 01:37:55

si CA dit la maj la semaine prochaine, et qu'il sorte l'excuse "pour corriger plus de bug", on peut attendre encore un bon mois :ok:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
21 mars 2009 à 02:20:30

"encourager le développement en achetant les jeux quand ils sortent"

:d) Je n'ai pas envie d'être une vache à lait et je n'inciterai en aucun cas ce genre de comportement sous prétexte que c'est une licence culte. Enfin elle n'est plus culte depuis l'arcadisation de la série soit depuis RTW. Qu'elles étaient belles les promesses chimériques... comme le système d'attaque conjointe, la gestion des cadavres, le démembrements+sang etc

Et la plus belle pour moi c'est celle-là:

L'introduction de la musique militaire au coeur du champ de bataille n'a pas été réalisée soit-disant parce que les packs sons buggaient beaucoup...

Par la suite les développeurs se sont contredits de manière aberrante en déclarant dans une interview qu'il n'y avait pas d'orchestre qui intervenait sur le champ de bataille à l'époque. :hum:

La musique de l'armée a plusieurs fonctions:

-Repères, codes pendant la bataille (Le tambour dans ETW ne sert à rien étant donné qu'il se contente n'importe quand de faire des trilles. D'ailleurs les trilles du tambour sont censées vouloir signifier que le régiment en question va s'apprêter à faire feu or ce n'est pas le cas dans le jeu.)

-Influence du moral aussi bien chez l'ennemi que dans nos propres rangs

-Diversion

La musique d'une armée comprend 120 musiciens (fanfare) différent d'une musique régimentaire moins nombreuse évidemment (ensemble fifres, tambours, piccolos, flûtes traversière et/ou cornemuse, bignou).

(Néanmois la musique n'est pas systématiquement utilisée pendant les manoeuvres pour des raisons tactiques et de camouflage.)

Aujourd'hui la notion de musique régimentaire est différente puisque désignant une fanfare.

Enfin bref voilà ce qu'on manque:

http://www.youtube.com/watch?v=uRCidtFMd1U&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=NRbqzCsPQHo

http://www.youtube.com/watch?v=7vlcuvrM1po

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=OGTn6p4AwF8&feature=related

"les bugs c'est certain que tu en auras sur ce style de jeu."

:d) Sauf que là c'est carrément un version bêta qu'on a entre les mains. Tu saisis la différence?

"les mods et les patchs sont venus y remédier"

:d) Faux et archi-faux. Tous les défauts de fond sont toujours présents depuis RTW. La gestion morale inexistante, la gestion et la cohérence des combats d'infanterie de masse, failles et bugs tactiques, équilibrage des unités etc Et puis sérieusement CA s'appuie trop sur les moddeurs pour achever leur jeu et ce depuis RTW. Tu pourras avoir tous les mods que tu veux ou tous les patchs que ça n'améliorera foncièrement pas le jeu.

"Toutes les simulations se rapportant à des jeux d'Histoires sont nées avec des bugs (les jeux paradox etc..)"

:d) Toutes les simulations se rapportant à des jeux d'Histoire ne sont pas né en version bêta.

"les bugs c'est certain que tu en auras sur ce style de jeu."

:d) Est-ce une raison de promouvoir des jeux bêta sous prétexte que c'est une licence culte?

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
21 mars 2009 à 02:24:52

nées*

manque par exemples:*

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
21 mars 2009 à 02:26:12

et dsl pour le copier/coller en trop :malade:

Ivah
Ivah
Niveau 8
21 mars 2009 à 08:51:26

Bonjour Sandokan13,

Qui as parlé de trollage ?

""Je ne fais ni chasse au sorcière"
--> dans ce cas pourquoi parler de trollage sur un topic qui n'en contient pas et qui n'en parle pas non plus...

"Aprés au vu de ton "aigrititude""
--> ce qui prouve que tu manques un peu, cette fois-ci en tous cas, de finesse psychologique. J'attends Empire comme toute personne intéressée par les total war (du moins j'attends qu'il soit fini et jouable sans trop de bugs) et je ne vois pas en quoi cela m'empêcherait d'en critiquer les défauts, et encore moins en quoi le fait de critiquer implique qu'on soit aigri. Ce sont deux notions bien distinctes, aide-toi d'un dictionnaire si besoin.
Le mieux que tu ais à faire reste quand même de te contenter du simple sens des phrases que tu lis plutôt que de tenter de deviner ce qu'il peut bien y avoir dans la tête des gens, ça t'éviteras ce genre de confusion. Merci.

"Par contre je vois pas en quoi Steam te poserais des problèmes pour tes parties solos car tu peux jouer en étant déconnecté de Steam. C'est une question de point de vu"
--> je te conseille la lecture du forum officiel à propos des plaintes concernant steam. Tu y trouveras plein de gens qui ont eu des problèmes avec cette interface totalement superflue et qui n'apporte rien au joueur en solo à part des emmerdes éventuelles. Mais tu as parfaitement le droit de faire l'autruche ou de regarder ton nombril satisfait de ne pas avoir eu les bugs que d'autres se sont coltinés. Si j'étais sûr que mon expérience du jeu serait comme la tienne, je l'aurais peut-être déjà acheté..."

Heu je sais pas mais j'en rencontre également des bugs sur Empite Total War, mais je juge pas d'en faire l'étalage sur ce forum. Enfin du moins son intérêt au sens propre du terme.

Ceci, a la rigueur que je fasse l'autruche ou non ça change pas la donnée du problème. C'est quand même pas Steam qui est responsable du développement de ETW enfin si tu me prouves le contraire je veux bien manger mes pantoufles avec du sel et du poivre si tu veux.

J'ajouterais également, pour ma défense (si j'ai le droit de me défendre) que c'est toi qui as parlé de Steam et d'ailleur je me demandes pourquoi tu en as parlé ^^.

Je te cites au cas où :

"Perso, je suis bien content qu'il y ait eu des tas de joueurs pour se plaindre d'Empire et des gadgets foireux autour, du genre steam, ça m'a permis d'éviter de dépenser du blé pour un jeu qui comporte bien trop de risques de bugs pour l'instant.
Alors ne confonds pas modération et chasse aux sorcières...
Amicalement"

Et dans ce message j'ai effectivement parleé de "Trollage" :

"bonjour,

Vivement que le modérateur arrive au plus vite car ce Week-end il va y avoir du "trollage" et tout ce qui va aller avec.

Enfin il y a quand même une avancée de ce coté là.

Ils ont été quand même "rapide" pour corriger le tir.

Amicalement"

Parce que qu'avec tout les mécontents de ETW et CA, c'est porte ouverte. Et tu le démontres de ta personne.

Que je sois un troll à ton égard ça te regardes et comme j'ai dis sur un autre forum, les personnes sont aptes à me juger seuls s'ils ont quelques choses à me dire ils me le diront.

Par contre à l'inverse de toi j'assumme ce que je dis et je rend pas responsable les autres personnes.

S'il te plaît ne transforme pas ce sujet en une enième croisade "envers et contre tout".

Amicalement

Ivah

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
21 mars 2009 à 09:08:36

Ce patch comprendra le defaut de débarquement IA des troupes sur terre via la flottes ?

Egalement defaut comptoirs commerciaux qui BUGG , quand on place une flotte sur les ancres couleur OR ( ça rapporte rien et ensuite impossible d enlever la flotte )

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 mars 2009 à 15:42:09

ivah :

"Heu je sais pas mais j'en rencontre également des bugs sur Empite Total War, mais je juge pas d'en faire l'étalage sur ce forum. Enfin du moins son intérêt au sens propre du terme"
--> bon, je passe outre ta syntaxe approximative. Ok, tu sembles ne pas juger utile de rendre compte de tous les bugs que tu rencontres en jouant. C'est ton choix. Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme toi et qu'il existe des gens pour parler de la réalité des choses sinon on serait beaucoup plus nombreux à se sentir entubés d'avoir acheté un jeu qui crashe constamment ou qui bugge à tout bout de champ. Personne ne t'oblige à parler des problèmes que tu rencontres mais ne viens surtout pas reprocher aux autres de le faire en les accusant de trollage, c'est parfaitement saugrenu...

"C'est quand même pas Steam qui est responsable du développement de ETW enfin si tu me prouves le contraire je veux bien manger mes pantoufles avec du sel et du poivre si tu veux"
--> t'as rien compris. Les bugs et les problèmes de steam se rajoutent à ceux d'Empire. Vu l'inutilité totale de steam pour jouer à un jeu solo, je ne vois pas l'intérêt de rajouter les défaillances de cette plateforme à celle du jeu. Est-ce si compliqué à comprendre ?...

"J'ajouterais également, pour ma défense (si j'ai le droit de me défendre) que c'est toi qui as parlé de Steam et d'ailleur je me demandes pourquoi tu en as parlé"
--> tout simplement parce que c'est toi qui a commencé à parler de trollage sur ce topic et je t'ai corrigé pour te dire qu'évoquer les problèmes du jeu (et donc de steam puisque les deux vont ensemble) n'est certainement pas du trollage. En outre, le sujet du topic c'est "les patches", qu'on doit se farcir obligatoirement à travers steam. Nous sommes donc en plein dans le sujet. A quoi bon venir discuter sur un forum si tu ne te souviens même pas de ce qui s'est dit la page précédente ? Je ne comprends pas ta démarche...

"Parce que qu'avec tout les mécontents de ETW et CA, c'est porte ouverte. Et tu le démontres de ta personne"
--> je te répète que parler des problèmes du jeu N'EST PAS du trollage. En quoi ça te dérange qu'on parle des problèmes d'un jeu que tu adores ? Tu as des actions chez steam, CA ou quoi ? Les seuls problèmes dont j'ai été témoin sur ce forum sont ceux de cette espèce de fake qui pondait tout plein de topics aberrants ou de commentaires d'insultes et qui usurpait les pseudos d'autrui. Mais ça fait quelques temps qu'on ne le voit plus. Pour moi le forum est nickel actuellement. Si un topic de plainte sur les graves manquements du jeu ne t'intéresse pas, tu le passes c'est tout.

"Que je sois un troll à ton égard ça te regardes... Par contre à l'inverse de toi j'assumme ce que je dis et je rend pas responsable les autres personnes"
--> primo, je n'ai jamais dit que tu étais un troll. Deuxio, je ne vois pas en quoi je n'assumerais pas ce que je dis. Tertio, je ne rends pas les autres responsables. De quoi, en plus, on se le demande. Ce que tu as écrit là n'a aucun sens, à se demander si tu ne me confonds pas avec un autre forumeur...

"S'il te plaît ne transforme pas ce sujet en une enième croisade "envers et contre tout""
--> tu t'adresses à moi, donc je te réponds. C'est une question de politesse. Une discussion ce n'est pas un monologue, même si parfois tu préfèrerais peut-être qu'on ne pointe pas du doigt tes erreurs de raisonnements. Ah non, c'est vrai, tu assumes ce que tu écris. Donc il n'y a aucun problème, je suis sûr que tu ne vois aucun inconvénient à ce que je réponde à tes accusations et corrige tes confusions... :-)))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 mars 2009 à 15:58:45

+1 Sandokan, ça devient franchement lourd cet amalgame à la con très "jvcomien" : critique = troll, même si la critique est justifiée

"Parce que qu'avec tout les mécontents de ETW et CA, c'est porte ouverte. Et tu le démontres de ta personne."

JE suis un mécontent car j'ai claqué 50 euros dans un jeu bourré de bug qui ne tient pas toutes ses promesses et je ne vois pas en quoi le fait de le dire fait de moi ou de Sandokan un/des troll(s)

maintenant c'est sur, si à chaque fois on en vient à des discussions à la con comme ça parce qu'on a froissé telle ou telle personne qui a aimé tel ou tel jeu et ne supporte pas la critique, ben on se dirige en effet vers le troll, on va pas aller loin en tout cas

on respire un grand coup :hap:

• inspire*
  • expire*
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 mars 2009 à 16:03:05

et je précise qu'à la base je suis """fan""" des total war et de creative assembly

mais là pour le coup, j'ai acheté le jeu trop vite et je me sens entubé c'est clair, et je n'apprécie pas le jeu à sa juste valeur (ou peut être que si justement...)

la prochaine fois, je prêterai attention aux "trolls" et ils me feront peut être économiser 50 euros (des trolls comme ça, j'en veux bien :rire: )

et pour rappel : un troll est quelqu'un qui fout la merde POUR foutre la merde
il ne pense pas ce qu'il dit et ne cherche que la zizanie
rien à voir avec un mécontent, même si ce dernier crie son mécontentement sur tous les toits

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 mars 2009 à 16:46:28

Merci pour ces précisions pleines de bon sens, simonosaurus, nous ne serons pas trop de deux pour convaincre certaines personnes sensibles, peut-être rendues trop méfiantes suite à des afflux occasionnels de vrais trolls perclus de haine, que nous ne souhaitons pas pourrir quoi que ce soit en critiquant ouvertement et sans hypocrisie les nombreuses défaillances du jeu.
Les topics de questions et d'aides de jeu sont plus nombreux que les topics de plaintes et restent parfaitement accessibles...

Ivah
Ivah
Niveau 8
21 mars 2009 à 16:53:53

Bonjour,

Personnellement j'avoues que j'ai mal analysé le message de Sadokan13.

Par contre le fait de parler de Steam, de bug, les méthodes de Sega, la foirade de Creative Assembly, ça fait un pack explosif en ce moment.

Beaucoup repprochent Steam et la politique de Sega sur ETW ( et pas que sur ce jeu je vous rassurre).

Le dire c'est bien mais à chaque sujet il y en a pas un qui ne remette pas en cause l'utilité de Steam et les bugs du jeu de Creative Assembly.

A force c'est un peu lourd. Et surtout stressant de donner toujours les mêmes réponses aux mêmes problèmes.

Cela dit le patch est attendu semaine prochaine espéront qu'ils vont transformé leur départ "bérizina" en victoire d'Austerlizt. :p)

Amicalement

Ivah

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 mars 2009 à 18:12:55

ok, content que t'es pas pris la mouche et c'est cool d'avoir eu l'honnêteté de reconnaitre un tort (tort qu'on a tous eu un jour ou l'autre d'ailleurs et qu'on aura encore dans le futur)

la critique c'est clair c'est jamais agréable et c'est d'autant plus chiant quand on aime l'objet de la critique, tout le monde connait ça également.
dernièrement, j'ai bien rigolé de voir un camarade de forum être énervé par les critiques (fondées et justifiées) contre un jeu alors que sur un autre forum, il critiquait lui même avec acharnement un autre jeu :rire2:
(cela dit j'apprécie cette personne, ce n'est pas vraiment une critique, juste un constat. c'est rigolo de prendre quelqu'un en flag' de subjectivité/mauvaise foi ^^. et puis j'ai certainement fait la même chose moi même, le contraire serait étonnant)

quant à steam, à la base j'ai rien contre même si c'est toujours chiant de se coltiner ce truc quand on achète un jeu orienté solo, mais surtout il m'empêche de revendre des jeux auxquels je ne joue plus/jouerai plus, et ça, c'est vraiment dégueulasse.

bref, tout est bien qui finit bien en ce qui concerne "l'engueulade", sans rancune Ivah :ok:
allez je te fais un bisous :rire2:

La vidéo du moment