CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crash

corsair27
corsair27
Niveau 1
24 juillet 2009 à 11:00:13

Salut all
alors moi j'ai un tout autre probleme quand je joue une bataille mon pc s'éteint tout seul pourtant j'ai un pc puissant, donc je ne penses pas que la cause vienne de mon pc alors si quelqu'un avait une idée ça serait cool à part attendre un patch qui sortira peut être pas

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
24 juillet 2009 à 11:35:06

:gne:

Essaye de mettre "automatique" pour les options graphiques et regarde si ça s'éteint toujours.

Pour les crashs, les devs ont découverts que 25 % des crashs étaient causés par les mini-dumps. Ils vont donc arranger ça pour le 1.4, et là ce sera bon je pense (ils ont arranger la plupart des autres types de crashs).

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:30:57

Divvs :d) c'est quoi "les mini-dumps" ?

TheBigBoss98
TheBigBoss98
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:37:34

j'ai eu le meme prob et heureseument j'avais fait une sauvegarde rapide (ctrl+f au lieu de ctrl+q). elle était 10 tours avant je suis arrivé à la date fatidique et le jeu a continué
bon c pas une solution mais si vous avez une save qui remonte un peu avant ça marchera probablement

TheBigBoss98
TheBigBoss98
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:38:02

(à propos de la question du créateur du topic)

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
24 juillet 2009 à 16:46:35

le_grand_tom -> La définition de wikipédia est pas mal, donc je fais un copier/coller:

"dump est un mot anglais signifiant l'action de laisser choir en tas ou en masse (Cf. dumping). Utilisé en informatique à partir des années 1960 pour définir une « action de vidage mémoire » vers un périphérique de sortie généralement à des fins d'analyse effectués suite à une exception ou erreur"

Concrètement, lorsqu'il y a une erreur dans un jeu comme Empire (et cela arrive souvent, sur n'importe quel jeu), le système fait un minidump (qui est plus adapté à un jeu qu'un dump), une sorte de "sauvegarde" (bien qu'une sauvegarde soit logique alors qu'un dump est binaire, ce n'est donc pas la même chose) qui permet au jeu de reprendre en reprenant la "sauvegarde" (le minidump) qu'il a fait rapidement avant l'erreur (si cela se passe normalement, tu ne dois même pas remarquer qu'il y a eu erreur).

Or le système de minidumping d'Empire étant défaillant et inadapté à tous les PC -> pas de minidump -> impossible de reprendre le jeu -> crash

Voilà, j'espère que j'ai été clair et que je ne me suis pas trompé dans mon explication :-)

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:00:11

Divvs :d) Merci, t'es un chef :)

La vidéo du moment