le_grand_tom -> La définition de wikipédia est pas mal, donc je fais un copier/coller:
"dump est un mot anglais signifiant l'action de laisser choir en tas ou en masse (Cf. dumping). Utilisé en informatique à partir des années 1960 pour définir une « action de vidage mémoire » vers un périphérique de sortie généralement à des fins d'analyse effectués suite à une exception ou erreur"
Concrètement, lorsqu'il y a une erreur dans un jeu comme Empire (et cela arrive souvent, sur n'importe quel jeu), le système fait un minidump (qui est plus adapté à un jeu qu'un dump), une sorte de "sauvegarde" (bien qu'une sauvegarde soit logique alors qu'un dump est binaire, ce n'est donc pas la même chose) qui permet au jeu de reprendre en reprenant la "sauvegarde" (le minidump) qu'il a fait rapidement avant l'erreur (si cela se passe normalement, tu ne dois même pas remarquer qu'il y a eu erreur).
Or le système de minidumping d'Empire étant défaillant et inadapté à tous les PC -> pas de minidump -> impossible de reprendre le jeu -> crash
Voilà, j'espère que j'ai été clair et que je ne me suis pas trompé dans mon explication