CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comptoir

tomy74
tomy74
Niveau 6
18 mars 2009 à 13:01:54

Bonjour tout le monde
Ayant recherché sans succès, je voulais savoir comment marchais les comptoirs en Afrique et en Asie.
J'ai mis une de mes flottes sur les marques prévus et le drapeau clignotte avec un signe spéciale mais j'arrive pas à savoir si cela me rapporte de l'argent
Merci d'avance

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:03:51

J'ai un foute mais je crois qu'il y a écrit l'argent que tu gagne quand tu sélectionne ta flotte :(

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:04:03
  • doute
kikis62
kikis62
Niveau 7
18 mars 2009 à 13:12:52

Tu met un navire de commerce decu, puis une route comerciale s'ouvre en direction du continent principal (l'europe)

La route commerciale est représentée par des pointillets, tu as juste a passer ta souris decu pour regarder si ta faction apparait dans les ports ou les marchandises seront vendus (logiquement il y a le nom de ta faction et combien elle te rapporte)

treacket
treacket
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:44:13

pour vois si çà te rapporte de l'argent regarde tes revenus avant puis après, mais pour que çà marche il faut placer un navire de commerce (indianman, galion) pas un navire de guerre :ok:

tomy74
tomy74
Niveau 6
18 mars 2009 à 13:44:16

ah ok il faut donc un navire commercial
moi j'ai mis un navire de guerre

:merci:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
05 juin 2009 à 20:45:21

Heuuuuu... a quoi ca sert exactement les comptoirs ??
Je m'explique
J'ai commencé une partie avec la Hollande
J'avais plusieurs flottes de commerce et j'ai donc placé mes bateaux dans les comptoirs

J'ai crée d'autres bateaux pour utiliser d'autres comptoirs
Mais... financierement, j'etais chaque tour sur les genoux

J'etais a peine a flot quand je reduisais mes forces terrestres au minimum, mais pour attaquer les iles francaises (la France m'a declaré la guerre) apres avoir pris la Guyanne, je perdais de l'argent a chaque tour, avec pourtant mes impots aux 4/5

Voyant que ma flotte, quasiment que marchande et placée, me coutait plus de 4000 Or par tour, j'ai decidé de me debarrassé finalement de celle ci

Tous mes bateaux dans mes comptoirs, OUT, a la casse
Resultat ??

+2400 OR PAR TOUR !!
ET EN BAISSANT MES IMPOTS A 3/5 !!!!

Ou est alors l'interet, d'avoir des comptoirs commerciaux ?

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
05 juin 2009 à 20:49:20

Il me semble qu'un galion, une flûte ou un indiamen rapporte autant d'argent si on les place sur une case jaune, dans un théâtre commerçial. Or, une flûte, pour les pays-bas donc, a un coût d'entretien beaucoup plus élevé qu'un indiamen. Encore une fois je n'en suis pas sûr, mais je crois que le seul intérêt d'une flûte ou d'un galion est de disposer d'une puissance de feu supérieure, mais pas de rapporter plus d'argent.
En conclusion, si tu veux que le commerce soit rentable, fais que des indiamens. Je pense que tu as dû faire que des flûtes, me trompe-je ?

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
05 juin 2009 à 20:54:47

Meme pas !!

Car j'ai commencé a demolir les indiamans justement
Et deja, je commencais a gagner plus (en travaillant moins donc)

En fait tout doit se jouer a cause de la pirateries des lignes commerciales

Mais on peut pas passer son temps a chasser les pirates ou les corsaires pour esperer peut-etre gagner de l'argent alors qu'en oubliant completement les comptoirs, on fait de sacrées economies

limpi
limpi
Niveau 9
05 juin 2009 à 21:01:14

Ah oui forcément si il y a des ennemis ou pirates sur ta route commerciale, elle ne te rapportes plus rien et tu fait que payer le cout d'entretien :)

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
05 juin 2009 à 21:02:24

Hmm ... je ne suis pas d'accord avec toi, car avec le dernier patch (celui du 1er mai je crois), les taxes ne rapportent vraiment plus grand chose, et tout la protection de nos routes commerçiales est devenue primordiale. Mais oui comme tu l'as dis ça doit être la piraterie, car quand un de tes ports est bloqué, tu perds tous les revenus des routes qui y sont liées ; et quand une de tes routes est attaquée (donc piratée), plus la flotte qui te pille est grande, plus tu perds (ou du moins tu ne reçois pas) d'argent.
Je te conseille en fait d'éliminer la faction Pirates : il te suffit juste de capturer leurs 2 villes et ils disparaissent. Crois-moi, le commerce maritime est vraiment rentable.

Orcai
Orcai
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:24:26

blizzard, il me semble que les P-U est l'une des rare nation avec la qu'elle en peut se faire entre +6000 -9000 or

Orcai
Orcai
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:24:57

bizarre :hum:
-------------------------------------------
Orcai Conscrit de l'armée des :d) :o)) :g)

« J'ai vu l'Empereur * cette âme du monde sortir * de la ville pour aller en reconnaissance »

francisco76
francisco76
Niveau 3
27 septembre 2009 à 11:13:31

Bonjour,

J'ai un petit souci avec les comptoirs.
Je joue avec la suede.
J'ai mis un indiaman sur un comptoir et j'ai pas de ligne en pointillés verts qui se crée et ce même après 3 ou 4 tours.
J'ai aussi verifié si j'avais encore des lignes commerciales de dispo dans mes ports et oui j'en ai 1 sur 6 de dipso.
Je vous mais le lien pour l'image:

http://img17.imageshack.us/img17/2092/comptoir.jpg

Avez-vous une idée pour une solution ou une explication?
Merci d'avance

Dechet_Humain
Dechet_Humain
Niveau 4
27 septembre 2009 à 17:21:13

tu es bien sur que ces bien un indiamane et pas un aviso/brick ?
a tu des accords commercial?
un ports commercial qui est relier par des routes a la Suède?

francisco76
francisco76
Niveau 3
28 septembre 2009 à 19:26:56

Oui je suis sur que c'est un indiaman.
Oui autrement j'ai des accords commerciaux avec plein d'autres pays par voies terrestres et maritimes.
J'ai deja essayé sur plusieurs comptoirs de cotes differentes, mais rien...
C'est vraiment chiant car du coup je passe à coté d'une importante source de revenu.

Vous me confirmez que les pointillés verts s'affichent dès qu'on a mis un indiaman sur un comptoir, pas besoin d'attendre un certain nombre de tours?

Merci pour vos réponses

Dechet_Humain
Dechet_Humain
Niveau 4
29 septembre 2009 à 08:07:26

pas besoin d'attendre,
bouge l'indiamen et remet le en place?

Gangstermat
Gangstermat
Niveau 3
05 octobre 2009 à 16:21:36

J'ai le même problème que toi et cette fois ci je suis indien. Je mets mon navire marchand sur l'enclume mais rien ne se passe.
Des fois je ne peux même plus bouger mon navire marchand, il est bloqué (ma souris est en forme de croix).

Je ne sais que faire.
Merci

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
05 octobre 2009 à 16:40:48

tu a le jeu patch?
c'est un bug de la 1.2

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:09:46

Moi j'ai fait un rush sur les contoir avec les PU et j'ai éliminé les Pirates avant qu'il ne me détruise mes flotte ça m'a permis d'augmenter mes bénéf maintenant je vais commencer a prendre des territoire en Inde et en Amérique.

La vidéo du moment