CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 13:10:01

Bon, voilà, j'ai testé le jeu une bonne heure, et mon avis est le suivant :
14/20
J'explique tout de suite pourquoi , l'ambiance viking est bonne, et d'habitude j'aime beaucoup le style bataille à grande échelle, mais là, le jeu souffre de très très gros défauts, à commencer par le level-design à chier, j'ai rarement vu des niveaux aussi mal pensés, mais passons, sans oublier que certains endroits sont trop sombres, et impossibles de voir où on mets les pieds (et ce n'est pas à cause de ma télé).Ensuite, quand on est dans une grande bataille, ça rame ,mais à mort,ça casse franchement l'immersion.Le jeu a l'air assez répétitif aussi.Pour les points positifs, graphiquement il est joli, le jeu et bien gore, et les enchainements à débloquer sont bien chorégraphiés.L'histoire est sans grande importance,et le héros principal manque de charisme car il ne parle jamais.
Donc ce jeu avait un très gros potentiel, mais vraiment gâché par des défauts qui vous dégoûtent du jeu, à savoir, le level-design extrêmement mal pensé, les ralentissements omniprésents pendant les grosses batailles,la caméra très mal foutue (trop proche du héros), et une jouabilité un peu lourde.Vraiment dommage, ç'aurait pu être un grand jeu de viking, mais le seigneur des anneaux : le retour du roi ne va pas encore être détroné...

-------------------------------------------------

Voter kizito5 , c'est voter pour la justice.

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 13:12:55

J'oubliais, les enchainements sont trop rigides, ils manquent de "fluidité" et la bande-son est jusqu'a maintenant pas terrible, à savoir que les musiques sont trop souvent absentes. Je vais continuer à avancer dans le jeu pour voir ce que ça donne, mais j'éspère que ça va s'améliorer, même si j'ai peu d'espoir.

Rogash
Rogash
Niveau 9
21 mars 2008 à 13:19:18

Bon ben si cela s'avére vrai...Kratos et Aragorn powaaaa !

Ol_DirTy_RiP
Ol_DirTy_RiP
Niveau 10
21 mars 2008 à 14:04:27

tu parle merci jvé le décommandé et réservé condemned 2

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 mars 2008 à 16:38:35

merci pour ton avis

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 16:57:20

Ouais, sérieux, j'ai les deux, Condemned 2 et Viking BoA ,Condemned 2 est nettement plus amusant.

Rogash
Rogash
Niveau 9
21 mars 2008 à 17:57:00

Et ben comme quoi il faut faire trés attention avec ces jeux là qui paressent tout beau...

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:25:52

c'est pas comparable un fps et un beat'em all

evilshot
evilshot
Niveau 6
21 mars 2008 à 18:36:45

en plus ça a pas l'air si mal que ça, et puis les avis sont toujours différents, vaut mieux attendre les différents tests officiels pour se décider.

par contre tu exagerait pas un peu bcp en disant que le jeu rame a mort dans les batailles? si non alors c'est pas tip top :(

et pour la musique c'est ptet mieux comme ça on peut jouer sur notre propre zik ;)

et qu'entends tu par des niveaux mal foutus?

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:56:03

Dès que tu commences à enchainer les ennemis en pleine bataille avec des dizaines de soldats, ça se mets à ramer ,et ça se sent assez fort.
Pour la musique, je suis pas d'accord, son absence se fait vraiment sentir.
Et pour les niveaux mal foutus ,c'est que t'as des chemins étroits, que si tu tombes tu dois tout te retaper, l'architecture des terres est mal imaginée, c'est dur à expliquer.
Enfin bref, c'est pas un mauvais jeu, mais 70 euros là dedans ,ça fait mal, mieux vaut prendre Condemned 2 pour le même prix, sauf si vraiment fan de vikings.

mike_gyver
mike_gyver
Niveau 8
22 mars 2008 à 02:28:48

ca RAME PAS DU TOUT !!

chez moi ca rame pas je rassure tout de suite,

et quand kizito5 dit "level-design a chier" ca veut strictement rien dire,

d'ailleurs il le dit bien, "c'est dur a expliquer"

y'a une foret, des collines, des baraques, etc rien de "a chier"

le tout bien agences, graphiquement tres tres bon....

et AUCUN RAPPORT a faire avec condemned 2 surtout !!!!!

c'est absolument pas le meme type de jeu, ceux qui supportent pas les fps peuvent pas aimer du tout,

et preferer viking a la 3eme personne.....

maintenant je dis pas que viking est bon, je suis juste objectif sur certains points

hyoga2
hyoga2
Niveau 7
22 mars 2008 à 02:56:02

Je confirme,chez moi non plus ça rame pas du tout et j'en suis à 6h00 de jeux!

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
22 mars 2008 à 03:10:32

et hum, question combat c'est comment????

Rogash
Rogash
Niveau 9
22 mars 2008 à 08:06:38

Et les boss ils se présentent comment ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mars 2008 à 08:28:56

Ceux qui disent que ça ne rame pas, je me demande si vous êtes arrivés assez loin dans le jeu, suffit de faire la mission "l'assaut" ,vous verrez que ça ralentit quand vous frappez lesennemis au coeur de la bataille.(je joue sur écran HD, ça influence peut-être le truc, comme sur Saint's Row).Si , il y'a un rapport à faire avec Condemned 2, les deux jeux sortent le même jour, si quelqu'un hésite entre les deux, je lui recommande celui qui me semble être le meilleur, mais ça ne veut pas dire que c'est le même style de jeu.
Et pour le level-design, je suis formel, il est très mal pensé, sais tu ce qu'est le level-design ?C'est tout simplement le fait que les niveaux soient complètements cons, quand on doit aller d'un point à un autre, il arrive souvent que l'on prenne un mauvais chemin et qu'on fasse 20 000 détours car c'est difficilement visible.
Les combats eux sont chouettes, t'as une touche pour l'épée, une touche pour la hache, et t'acquiers des techniques au fil du jeu , les combats sont extrêmements gores, et font un peu penser à ceux de "Lotr : Retour du roi" quand on joue avec Gimli.
Les boss jusqu'a maintenant, j'en ai pas encore rencontré de vraiment insurmontable, ce sont généralement les généraux des forces de Hel ,ils sont grands en taille et ont une résistance à toute épreuve, l'esquive (Y) est très utile contre eux.
Je signe et persiste donc : 14/20 jusqu'a maintenant.(A noter que graphiquement le jeu s'en tire très honorablement, avec des persos très bien détaillés).

evilshot
evilshot
Niveau 6
22 mars 2008 à 11:39:06

bon bah c'est tres bien tout ça les défauts que tu cites sont pour moi ce qui compte certainement le moins dans ce genre de jeu :)

merci pour ton avis

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:06:57

Pas de souci,je comprends que d'autres puissent aimer le jeu, mon avis n'est pas universel :) et effectivement, pour les ralentis,il n'y en a plus, c'était juste durant la première bataille.

medax69
medax69
Niveau 8
22 mars 2008 à 12:13:16

"kizito5" je vois que t as pas mal avancé ds le jeu et j aimerai bien un peu d aide please!J arrive pas recuperer la corne du pere du hero!J ai delivre quelque soldat mais ils se cassent a chaque fois ou bien je me fais exploser par l enemi illico!!!!un ptit tuto serai le bien venu pour mieux cerner le gameplay et les mecanismes du jeu!Sinon c clair qu on dirai un golden axe ds l univers de fable pr les grafs(HDR!)

medax69
medax69
Niveau 8
22 mars 2008 à 12:18:06

Apparement les missions reussies se colorent en bleu sur la carte!
Il faut recuperer un joyau a un moment,mais rien a faire je tourne en rond!J ai delivre la ferme d illiade,ensuite sur la carte ds le camp enemi y a ecrit :Vos troupes st pretent?????alors qu aucun soldat n a rejoint mes rangs?????help please je veux avancer et participer aux grandes batailles! :snif2:

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:26:10

Oulàh, la corne de son père c'était encore au début du jeu, je vois pas trop où c'était, mais si je peux t'aider :
tu appuies sur Select, tu cherches les ronds rouges, c'est là que tu dois aller, et pour l'assaut, si tes troupes sont prêtes comme tu dit,faut que sur la carte tu mettes le curseur sur la ville à l'est et que t'appuies sur A pour lancer l'assaut.Pour tes soldats qui ne restent pas avec toi, c'est normal, quand tu les sauve ils partent dans une ville, et ne reviennent que pour les grosses batailles précalculées (je sais, c'est con).

La vidéo du moment