- noucal Voir le profil de noucal
- Posté le 30 mars 2008 à 21:18:49 Avertir un modérateur
-
c'est n'importe quoi a dire que tel console est mieux qu'une autre ! pourquoi la ps3 serait mieux que la 360 ? parce que elle est plus chere?
non pas du tout, voila les resultats d'une comparaison stricte du hardware.
http://www.generation-nt.com/xbox-360-contre-ps3-donnees-techniques-actualite-7447.html
ensuite va voir les commentaires des gens tu comprendra en quoi la ps3 est meilleure et en quoi elle ne l'est pas. moi je suis ni pro microsoft ni pro sony, mais ça m'énerve de voir des jeunes trolls se palucher sur leur consoles sans même savoir ce qu'elles ont dans le ventre...
et pour finir, au niveau des ventes de consoles,la xbox est en train de baisser au profit de la ps3, qui elle-même reste derrière la wii
ce qui laisse présager un nouvelle version de xbox (je ne sais la quantième ce sera, ni son probable nom [xbox 360 live++ ma couille mmK33 z ???] <- c'est un joke, pro xbox me tuez pas, mais on n'en est pas à la premiere version de xbox, si je ne m'abuse)
et pour la ps3 les problèmes (apparemment)dus au différence de hardware vont aussi donner lieu à une nouvelle mouture (y a pas déja une nouvelle ps3 prévue si je ne m'abuse??? avec un dur plus grand,)
enfin peu importe. ce qui compte c'est que les deux firmes nous ont donnés de très bonnes consoles, toutes deux complétements différentes, mais ça ce n'est pas nouveau puisque déja a l'époque des super nes, néo géo et autres tutti quanti, on ne possédait pas les mêmes consoles selon qu'on voulait plus du rpg, plus de l'action et... et ça c'est du aussi a la provenance de la console
microsoft = jeux orientés action, beaucoup de fps
sony= beaucoup plus de rpg, plein de concept games (beaucoup jamais traduis)
nintendo = jeux pour toute la famille, et tres orienté vers le multijoueur en salon, sans le net...
Pour finir j'ai deux anecdotes
bill gates a fait fortune en "subtilisant" plus ou mois le concept et en déposant le brevet de lotus 123, qui lui a permis de devenir ce qu'il est...
de son coté sony a fait son apparition avec une friteuse, et pour le coup, elle ne fonctionnait pas mais par la suite ils ont toujours su s'amméliorer a chaque génération, en étant le précurseur en tout 
et voila que microsoft fait des consoles moyennes et les améliore en fonction de ses concurents, tandis que sony sort toujours une première mouture imparfaite d'un concept génial, qu'il optimise par la suite...
voila c'était long, mais bon... ça vaut le coup