CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GL version Xbox 360 Vs version PS3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
30 mars 2008 à 11:37:39

C'est marrant y a quelques jours il a testé Lost Odyssey ça a fait polémique "OUE PRO SONY T 1 PABO LOGAN".

Aujourd'hui, il vire trois points pour Viking à cause des freezes sur PS3 et c'est un pro-m...

Y en vraiment qui sont pathétiques ici :honte:

leao017
leao017
Niveau 7
30 mars 2008 à 12:48:54

:rire: Vous croyez que c'est Logan qui a cree ce topic ?
C'est un troll ce n'est pas lui qui a cree ce topic

ps : bien joue le canular :rire:

Chris999
Chris999
Niveau 8
30 mars 2008 à 17:52:43

Oui c est ce que je dis Killer, ayant moi aussi une version import jap je ne rencontre aucun lag/freeze sur les jeux cites c est bien pour ca que j incrimines les versions euro de la PS3, ils ont voulu reduire le prix en reduisant la qualite de certains composant et en allegeant la machine d autre.... du coup comme sur PC pour certain jeux (excellent au demeurant comme the witcher) on est oblige d attendre des patchs correctifs.

Pourquoi?? simplement parce que la plupart du temps les devs travaillent avec une architecture de PS3 modele US ou Jap, ce que j espere l arrivee certaine de la nouvelle version PS3 80giga ou plus, ainsi que la reduction des couts des dits composant va ameliorer cet etat de fait pour les possesseurs de machine europeenne, il suffit de voir certains jeux marchent deja sans lag et ralentissement sur ces modeles, probleme il en coute souvent des retards par rapport au version box et/ou PC....

Maintenant il est clair qu etant donne que c est en europe que la PS3 a pris la plus large avance sur la box (desole j y peux rien c est un fait) il est regretable que les joueur PS3 n aient pas la qualite attendu, donc esperons justement que cet etat des force en europe fasse bouger sony

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
30 mars 2008 à 18:03:21
  1. leao017 Voir le profil de leao017
  2. Posté le 30 mars 2008 à 12:48:54 Avertir un modérateur
  3. :rire: Vous croyez que c'est Logan qui a cree ce topic ?

C'est un troll ce n'est pas lui qui a cree ce topic

Et oui bien vu ! C'était en fait Ronald McDonald ! Tu as gagné une image !

thanos999
thanos999
Niveau 5
30 mars 2008 à 18:23:26

Bon on va régler un autre truc... les jeux ne sont développés ni sur xbox ni sur ps3. ils sont dévelopés sur des pc avec des devkits fournis par les firmes microsoft et sce... ensuite ils sont testés sur les machines et chaque portage et remanié pour la console... et c'est obligé puisque les architectures des consoles n'ont rien a voir entre elles (ainsi que les moyens de programmation qui entourent les consoles)...
a bons entendeurs, bon game ;p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2008 à 18:44:19

sérieux ça devient n'imp les forums ! si logan n'avait rien dit et mis la même note aux 2 versions il aurait été critiqué aussi ... heureusement il a bien précisé pourquoi la note est inférieure sur PS3 !

JV.com pro microsoft ... mouai ... si ça peut rassurer les pro sony ...
moi je dis qu'au lieu de casser les pieds du testeur, les joueurs devraient plutôt se plaindre auprés des développeurs du jeu.

:noel: vive les jeux vidéo :noel:

morientes83130
morientes83130
Niveau 5
30 mars 2008 à 20:49:09

de toute facon on compare pas la ps3 et la xBox360 sur un jeu mdr
dsl j'ai la ps3 et je suis content de l'avoir parce que c'est de la bombe elle marche elle a aucun soucis et on payent pas le net et autre chose alors que la 360 ouais moi je dis que la ps3 et mieu apres les autres disent non car ils ont une xBox 360 moi j'ai acheté la ps3 plutot que la xbox 360 c'est tout la ps3 est mieu point final !

noucal
noucal
Niveau 5
30 mars 2008 à 21:18:49

:sors: c'est n'importe quoi a dire que tel console est mieux qu'une autre ! pourquoi la ps3 serait mieux que la 360 ? parce que elle est plus cher ? je suis pas un pro M car j'ai la PS2 et la PSP mais console next gen je prefere la 360 pour les manette exelente je trouve , le prix ( beaucoup moins cher que la PS3 ) et pour les jeu ( halo , gears of war ... ) ! voila je suis content masi je critique pas la PS3 alors les pro Sony arreter de critiquer !! sony ne maitrise pas son produit :) ! voilaaa

QcKiller
QcKiller
Niveau 2
31 mars 2008 à 03:36:39

c,est plutôt sony europe ya pas de prob sur ma ps3 US moi et sur les jap il semble meilleures et vive le online gratuit ^^

tathar
tathar
Niveau 5
31 mars 2008 à 08:48:54

xp-toto Posté le 29 mars 2008 à 13:34:46 mouai on verra si sony nous prendra pour des pigeons... nous on a pas besoin de se convaincre d'avoir deux ou trois jeux en exclu pour acheter une console
nous on a pas besoin de se convaincre que le blu-ray n'est pas super
puisque vous le savez tous la ps3 est meilleur est c'est tous votre reve de l'avoir pour avoir des jeux en blu-ray,ou les grandes exclus comme le playstation home, métal gear, haze,resistance 2,motorstom 2, final fantasy, gran turismo, unreal tournament et pleins de TRES bonne exclu...
sachant que nos futurs jeux multiplateform seront meilleur plus tard car la console est sorti il y a 1 an je le rapel bande de bouffon alors que la votre il y a 2 ans et demi déjà :o et n'a toujours pas fait de très grande preuve...
j'ai envi de continué mais jme dis que ça sert à rien pour vous... car vous etes des pigeons de microsoft vous plutot parce que vous etes toujours entrain de vous convaincre que votre console est meilleur...
moi elle connait pas le SAV au moins... et elle fait pas un bruit de fou..

--------------

Euh boufon!! ( pour te repondre pareil hein!! la xbox360 a resorti une config en debut 2008 qui est un peu plus puissante que la la 1er version. avec sort HDMI et tout ). NOUS sort 360 le DD n'est pa obligatoire sur votre playsation3 de grille pain de merde SI.

De plus le blue ray mon cul ouaip!! quand tu vois GTA4 qui sort sur blue ray sur la PS3 de merde c'est le meme ( si si si le meme ) que la 360.

De plus el service aprés vente est a chier chez sony!! si si si boufon il l'est ( je taf dans un sav on a + de ps3 qu'on nous renvoie que de 360 )

Bref pour te dire que je sais pa sur quoi tu te base pour te dire que ta playstaion 3 est mieux, + performante car franchement mettre aussi chere pour avoir les meme graphisme voir moins bien pour certain jeu que la 360 ca me ferai mal au cul a ta place..

enfin si ca vous plait d'avoir un grille pain sony ca vous regarde.

tathar
tathar
Niveau 5
31 mars 2008 à 08:59:06

Ah au faite voila les comparatif des ventes nexgenwars.

http://www.koreus.com/mod/modules/newbb/topic17090.html

tathar
tathar
Niveau 5
31 mars 2008 à 09:18:59

ah et pour enfoncer le clou entre votre guerre ps3 vs xbox360:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007104_00000002_dossier.htm

comme on peu le voir dans cetet article, la PS3 n'est pa plus puissante nive

tathar
tathar
Niveau 5
31 mars 2008 à 09:26:22

arf mon doigt a derapper,

elle n'est pa beaucoups plus puissante que la xbox360 que un GPU de 50Mhz en +

alors cheres pro PS3 ne vous branlez pas trop vite, et ne vous avancez pas a dire que la PS3 est meilleur elle ne l'est pas. la xbox360 n'on plus d'ailleur.

elles sont pareil, le lecteur HD dvd ou blue ray ( prevue fin d'année selon les rumeur microsoft ) est peut-etre en option sur la xbox360 mais cela permet d'avoir une console moins chere

de plus vu que le blue ray n'est pas encore exploiter et que le suport reste encore hors de prix comparer au format dvd, cela resterai comme tel au moins jusqu'en fin 2009 debut 2010.

et pour conclure, on ne mesure pas une chose par la taille mais pas sont utilité et performances ( toutes confondu )

un taureau en a une grosse aussi.... et il fini dans une arene... et on fini par lui bouffer...

sur ceux pro PS3 je vous laisse dans votre reve ou plutot dans votre chute de votre petit nuage...

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:23:49

Je rêve d'un monde peuplé de gens moins immatures et débiles...
(soupir)

UTOPIE quand tu nous tiens! ^^

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
31 mars 2008 à 11:14:10

au faite Tathar il n'y a pas des post prévu pour ça. Je dis ça comme ça.

kalas28
kalas28
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:15:42

http://www.vgchartz.com/
c mieux de mettre les chiffres a jour au lieu de toi aussi polluer les sites tathar....

hum4life
hum4life
Niveau 5
31 mars 2008 à 12:32:09

Quelqu'un peut-il mettre fin à l'info qui circule sur ce forum selon laquelle la PS3 europe est moins performante que les versions US/JAP ? De façon argumentée bien entendu. Sérieusement, c'est au moins aussi agaçant que de voir des versions de jeux PS3 râtés (VIKING, AC, TUROK).

thanos999
thanos999
Niveau 5
31 mars 2008 à 12:40:29

ce n'est pas une intox, la ps3 60Go europe est bien faite avec des composantes de moins bonne qualité, pas de beaucoup mais suffisament pour que le hard en souffre légèrement.

Julien310582
Julien310582
Niveau 55
31 mars 2008 à 12:56:50

Logan => J?ai une ps3, ce jeux ne m?interesse pas...mais en voyant les 3 pts de moin j me suis interessé au test. Comme beaucoup j?me suis dit que c?etait encore un portage foireux, mais ce qui m?a etonné c?est de lire que la version Xbox etait parfaitement fluide alors que sur d?autres sites (GK surtout mais aussi JV*fr) ils parlent de grosse chute de framerate (jv*fr), voir des chutes catastrophiques (GK). Comment on passe d?un framerate calamiteux a un jeux parfaitement fluide d un testeur a un autre?
Idem concernant le portage de Lost planet, moche et injouable pour GK...joli et fluide pour jv.com..
Avec tout ça le lecteur est un peu perdu.

thanos999
thanos999
Niveau 5
31 mars 2008 à 13:13:29
  1. noucal Voir le profil de noucal
  2. Posté le 30 mars 2008 à 21:18:49 Avertir un modérateur
  3. :sors: c'est n'importe quoi a dire que tel console est mieux qu'une autre ! pourquoi la ps3 serait mieux que la 360 ? parce que elle est plus chere?

non pas du tout, voila les resultats d'une comparaison stricte du hardware.

http://www.generation-nt.com/xbox-360-contre-ps3-donnees-techniques-actualite-7447.html

ensuite va voir les commentaires des gens tu comprendra en quoi la ps3 est meilleure et en quoi elle ne l'est pas. moi je suis ni pro microsoft ni pro sony, mais ça m'énerve de voir des jeunes trolls se palucher sur leur consoles sans même savoir ce qu'elles ont dans le ventre...
et pour finir, au niveau des ventes de consoles,la xbox est en train de baisser au profit de la ps3, qui elle-même reste derrière la wii
ce qui laisse présager un nouvelle version de xbox (je ne sais la quantième ce sera, ni son probable nom [xbox 360 live++ ma couille mmK33 z ???] <- c'est un joke, pro xbox me tuez pas, mais on n'en est pas à la premiere version de xbox, si je ne m'abuse)
et pour la ps3 les problèmes (apparemment)dus au différence de hardware vont aussi donner lieu à une nouvelle mouture (y a pas déja une nouvelle ps3 prévue si je ne m'abuse??? avec un dur plus grand,)

enfin peu importe. ce qui compte c'est que les deux firmes nous ont donnés de très bonnes consoles, toutes deux complétements différentes, mais ça ce n'est pas nouveau puisque déja a l'époque des super nes, néo géo et autres tutti quanti, on ne possédait pas les mêmes consoles selon qu'on voulait plus du rpg, plus de l'action et... et ça c'est du aussi a la provenance de la console
microsoft = jeux orientés action, beaucoup de fps
sony= beaucoup plus de rpg, plein de concept games (beaucoup jamais traduis)
nintendo = jeux pour toute la famille, et tres orienté vers le multijoueur en salon, sans le net...

Pour finir j'ai deux anecdotes
bill gates a fait fortune en "subtilisant" plus ou mois le concept et en déposant le brevet de lotus 123, qui lui a permis de devenir ce qu'il est...
de son coté sony a fait son apparition avec une friteuse, et pour le coup, elle ne fonctionnait pas mais par la suite ils ont toujours su s'amméliorer a chaque génération, en étant le précurseur en tout :)
et voila que microsoft fait des consoles moyennes et les améliore en fonction de ses concurents, tandis que sony sort toujours une première mouture imparfaite d'un concept génial, qu'il optimise par la suite...

voila c'était long, mais bon... ça vaut le coup