je rejoins certaine chose dans les posts mais certains petits rectificatifs et additifs aux discours
1 sur la fiabilité c est clair la PS3 est plus fiable c est comme ca on y peut rien mais la box reste une bonne machine avec de bon jeux
2 la guerres des exclus arretez de la ramener si on fait le point des reelles exclus des 2 machines la box et la PS3 se rejoignent largement simplement parce que la box ayant une architecture PC la majorite des grosses exclus de Gear of Wars a bioshock en passant par mass effect passent sur PC ou sont sur box/ps3/pc, simplement parce que les editeurs ont compris que dans certains endroit telle ou telle machine a du mal a s imposer ou que tel ou tel pays n a pas affinité avec les consoles et preferent les PC dont pour faire du cash ils mettent sur tout support et avec l avenement de EA qui rachete a tout va ca va etre de plus en plus le cas
3 sur les ralentissement des versions PS3, ayant une PS3 japonaise je peux vous garantir que sur les PS3 jap donc avec un hardware plus consequent j ai aucun soucis de ce type que ce soit sur assassin, sur call ou autre
4 pour les Pro S et pro Box l etat des lieu est clair
aux japon la box est morte la PS3 s impose peu a peu mais loin loin tres loin derriere la WII>>>> petite info les jap sont les rois de la bidouille et de l emulation donc je suis a peu pres sur que les petits malin jouent avec des emulateur sur leur PC.... c est le probleme quand on rapproche les consoles de PC ca devient plus facile de pirater les systeme
aux USA meme constat la WII fait la course en tete mais la c est la PS3 qui met du temps a developper son parc
et en europe desole les Pro M un peu partout sauf dans les pays scandinave (source jeux video magazine d avril) c'est la WII en tete est la PS3 en second et meme dans certains pays (Espagne et Italie) la PS3 devant la wii ensuite et la box en dernier
Donc ils y a concurrence et c est tant mieux ca va pousser les firmes a reprendre des accords pour avoir de nouveaux jeux et pas d eternelles suites....
surtout quand regulierement on entend parler de partenaria de M avec S pour le blue ray, rien que dans la tribune de jeudi derniers ils en parlaient encore
et aussi dans le jeux video mag du mois de mars, qui entre nous a bien casse la WII, un editeur sous couvert d anonyma (quand on voit que l interview d avant ils etaient avec des mecs de chez EA)espere que la PS3 va s imposer en asie parce que Nintendo canibalise trop le marche la bas... Ca annonce une annee2008/2009 terrible avec de bon jeux enfin
et perso j ai hate et je me fous du support car j ai la chance de les avoir tous PC, Portable et console de salon....
tous ce que je veux c est de bon jeux et une bonne gueguerre comme du temps SEGA/Nintendo....d ailleur ca serait pas mal si Nec (Neo Geo) ou Sega ou meme atari reviennent jouer les trouble fete