CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderlands n'est pas fallout 3!!!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:17:40

allez, au risque de me faire tuer par la communauté, j'y vais de mon petit post désagreable, mais qui se justifie par le nombre assez elevé de gens qui veulent prendre ce jeu en pensant acheter un fallout-like, ça fait cher l'erreur!

Non, il n'y a pas de rapport entre les 2 jeux, a part l'univers post apocalyptique!

borderlands n'est pas un rpg du tout, c'est un shoot 'n'slash en 3D version fps.

C'est un bon jeu, avec beaucoup de qualités, mais si vous le prenez (comme moi) en pensant retrouver du fallout, vous serez EXTREMEMENT déçus!!!

pour moi: borderlands n'a pas, loin de là, le background de fallout. les pnj ne parlent pas, il n'y a pas de choix de dialogue, en fait il n'y a pas de dialogue; il n'y a pas de réelle gestion des objets, pas d'interaction avec le monde, l'arbre des competences est limité, le scenar est un nanar, peu de profondeur/une immersion poussive....mais c'est NORMAL!

on est dans un hack'n slash!!! :on se ballade au gré de quetes repetitives, on shoot et on loot!

voila, c'est tout.

le jeu est agréable, joli, fun, defouloir, maniable, mais il n'a rien a voir avec fallout 3, ni meme avec un rpg. les dev' on mis "rpg" pour faire vendre, on fait evoluer son perso mais ça n'implique rien, à part de trouver du mob qui a évolué avec le perso, et de trouver des zones plus corsées.

Je reprecise que ce topic est fait pour ceux qui se tatent encore en pensant replonger dans une ambiance a la fallout 3: passer votre chemin ou prenez le jeu en connaissance de cause.

Ceux qui n'ont pas aimé fallout, vous pouvez acheter borderlands les yeux fermés, c'est un bon jeu!

des posts font deja ce meme constat, mais je relance un topic tout neuf car je vois encore regulierement des gens prenant fallout comme reference pour savoir s'ils vont prendre borderlands.

A bon entendeur.... faites votre choix!

Xbenji3
Xbenji3
Niveau 6
25 octobre 2009 à 17:21:38

C'est pas idiot comme topic je plussoie !

;)

Mais tant qu'a faire tu devrais aussi en faire un pour stalker :)
J'ai remarqué que ca revient pas mal aussi

KingStephen
KingStephen
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:22:47

Vu la qualité de Fallout 3, je suis heureux que Borderlands soit ce qu'il soit hein.

magule
magule
Niveau 8
25 octobre 2009 à 17:23:25

Je suis parfaitement d'accord :)

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
25 octobre 2009 à 17:25:33

Borderlands s'est toujours proclamé hack'n slash avec des guns, c'est toi qui t'es mal renseigné.
Le jeu auquel il se rapproche le plus est Hellgate.

PS : Fallout 3 n'est pas un RPG comme fallout 2, mais un A-RPG (action RPG)

kannuki
kannuki
Niveau 20
25 octobre 2009 à 17:26:39

Ouais il a raison Lord-Deimos...

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:26:55

C'est vrai que ça n'a presque rien à voir avec fallout, mis à part l'univers post apocalyptique, et le système de quêtes, armes, etc...

altair94310
altair94310
Niveau 9
25 octobre 2009 à 17:28:13

je viens a l'instant de terminer fallout 3 pour la 2e fois, quelle belle merde quand meme

magule
magule
Niveau 8
25 octobre 2009 à 17:28:50

:D j'ai pas essayer, je ne peux rien dire :/

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:29:19

Altair :d) Fallout 3 est magnifique... :(

KingStephen
KingStephen
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:29:23

Oui Fallout 3 est une belle merde on est d'accord.

Pas assez de quetes (insipide qui plus est :malade: )
Histoire fort moyenne.
Système de jeu ... Oblivionnesque?

Enfin jeux moyen, voir foiré :ok:

Xbenji3
Xbenji3
Niveau 6
25 octobre 2009 à 17:30:08

On peut quand meme pas dire que fallout 3 est mauvais mais bon.....

C'est un jeu vide je trouve, j'en retire pas réelement de plaisir, quand j'y jouais c'etait un peu mécanique..

KingStephen
KingStephen
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:30:11

Oh non il n'est pas magnifique... c'est une insulte a une série.

C'est plus The Elder scroll DC qu'un Fallout.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:30:36

kingstephen et magule, je peux vous assurer que fallout 3 rassemble un tres large public (dont je fait parti) à sa cause et possede malgré beaucoup de defauts, des qualités indeniables. ce n'est pas votre avis, c'est pas grave, je ne voulais pas ouvrir ce topic pour lancer une gueguerre de jeu, c'est idiot, chacun ses gouts.

c'est pour ça que je parle de borderlands plus en detail, et pas de fallout. je sais tres bien sur quel forum je suis. je voulais juste mettre le doigt sur les differences entre les 2 jeux, sans juger.

j'aurais voulu parler de fallout pour que les futurs acheteurs de borderlands ne se trompent pas, j'aurai mis l'accent sur le gameplay tres rigide et le manque de fun dans les combats de fallout.

xbenji3, je connais pas stalker, donc....

altair94310
altair94310
Niveau 9
25 octobre 2009 à 17:32:22

copier coller sur oblivion l'histoire est a chier bref je me suis vraiment pas amuser j'espere que les extensions elles seront a la hauteur.

oui fallout 3 est une belle merde surtout par le manque d'esprit que les anciens opus avait mais surtout parce que je me rapel bien malgré ma console flashé j'etais parti l'acheter a 70€ le jour de sa sortie ^^...

magule
magule
Niveau 8
25 octobre 2009 à 17:32:28

Je n'ai rien dit de méchant sur Fallout3 arcaghost, je veux bien te croire qu'il est bien, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas essayer donc bon.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:32:31

altair, comment peux tu finir 2 fois un jeu que tu denigres???

y'a quand meme environs 80h de jeu pour fallout 3!

KingStephen
KingStephen
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:33:03

Oui je m'emporte un peu, mais j'avais adoré Fallout 1 et 2 et ce 3 on dirait franchement un the elder scroll (oblivion, etc, etc ) ...

Bref pour Borderlands rien que le test l'éxplique clairement le but c'est de jouer pour avoir la plus grosse... et c'est ça qui est bon :ok:

Xbenji3
Xbenji3
Niveau 6
25 octobre 2009 à 17:34:48

Ba c'est exactement en lui meme c'est un bon jeu :)

Mais par rapport a ce qu'il aurait pu etre c'est decevant...

altair94310
altair94310
Niveau 9
25 octobre 2009 à 17:36:32

je l'ai fait la premiere fois quetes principale et la majorité des quetes annexes, j'etais plus fasciné par l'exploration que par l'histoire. c'est vrai certains decors sont magnifique mais l'histoire est a chier faut etre realiste.

puis ce weekend j'ai voulu le refaire en ligne droite, 10h de jeu et il est fini j'acroche definitivement pas a l'histoire mais je compte prendre les extensions puisqu'il parait que l'aventure continue apres ca !! et puis je voulais faire mon petit comparatif avec borderlands je l'avoue.

La vidéo du moment