allez, au risque de me faire tuer par la communauté, j'y vais de mon petit post désagreable, mais qui se justifie par le nombre assez elevé de gens qui veulent prendre ce jeu en pensant acheter un fallout-like, ça fait cher l'erreur!
Non, il n'y a pas de rapport entre les 2 jeux, a part l'univers post apocalyptique!
borderlands n'est pas un rpg du tout, c'est un shoot 'n'slash en 3D version fps.
C'est un bon jeu, avec beaucoup de qualités, mais si vous le prenez (comme moi) en pensant retrouver du fallout, vous serez EXTREMEMENT déçus!!!
pour moi: borderlands n'a pas, loin de là, le background de fallout. les pnj ne parlent pas, il n'y a pas de choix de dialogue, en fait il n'y a pas de dialogue; il n'y a pas de réelle gestion des objets, pas d'interaction avec le monde, l'arbre des competences est limité, le scenar est un nanar, peu de profondeur/une immersion poussive....mais c'est NORMAL!
on est dans un hack'n slash!!! :on se ballade au gré de quetes repetitives, on shoot et on loot!
voila, c'est tout.
le jeu est agréable, joli, fun, defouloir, maniable, mais il n'a rien a voir avec fallout 3, ni meme avec un rpg. les dev' on mis "rpg" pour faire vendre, on fait evoluer son perso mais ça n'implique rien, à part de trouver du mob qui a évolué avec le perso, et de trouver des zones plus corsées.
Je reprecise que ce topic est fait pour ceux qui se tatent encore en pensant replonger dans une ambiance a la fallout 3: passer votre chemin ou prenez le jeu en connaissance de cause.
Ceux qui n'ont pas aimé fallout, vous pouvez acheter borderlands les yeux fermés, c'est un bon jeu!
des posts font deja ce meme constat, mais je relance un topic tout neuf car je vois encore regulierement des gens prenant fallout comme reference pour savoir s'ils vont prendre borderlands.
A bon entendeur.... faites votre choix!