CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Augmenter la difficulté

SenSx
SenSx
Niveau 29
23 juillet 2012 à 23:21:41

Slt,

je songe à m'acheter l'édition jeu de l'année de Borderlands sur PC, mais une chose me tracasse: la difficulté.

J'ai entendu dire que ce jeu était très facile, alors que je suis amateur de challenge, j'aime vraiment la difficulté, dans le cas contraire je m'ennuie ferme.

Que me conseillez vous pour garder une partie qui propose un gros challenge? Y a t-il des choses à avoir?
Je compte exploiter le système du jeu au maximum, alors ne me dites pas de ne pas faire évoluer mon perso ou de ne pas m'équiper de bonnes armes.

- Y a t-il des petites astuces pour faire en sorte que les mobs soient toujours forts (sans tweaks)?

- Et avec des Tweaks, quelles sont les manips à faire pour augmenter la difficulté du jeu, sans pour autant limiter les compétences de notre perso?

- Je suppose qu'aucune des solutions existantes pour augmenter la difficulté ne fonctionne en multi (je sais qu'elle augmente automatiquement en fonction du nombre de joueurs, mais à mon avis ça ne doit pas être suffisant...)

Je sais qu'il existe déjà des topics sur ce sujet, mais l'information y est très éparse et beaucoup concernent des tweaks, alors que j'aimerai d'abord savoir si c'est possible de rendre le jeu difficile sans le dénaturer.

Peut être existe t-il plus de solutions maintenant concernant ce problème, merci d'avance!

Left4Reivax
Left4Reivax
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:29:53

Ça va les chevilles ? Sinon, tu attends le parcours 2 et tu prends Roland, même lvl 40 des mob lvl 39 pourront te os easy, et cod ne compte pas dans la catégorie challenge.

SenSx
SenSx
Niveau 29
23 juillet 2012 à 23:54:00

Voila c'est le genre de réponse inutile dont je n'avais pas besoin, le genre de commentaire kikoo cod non merci quoi.

J'hésite à me prendre le jeu, et se plaignent que le jeu est facile, à mon avis je le trouverai trop facile aussi.
Avant de procéder à mon achat j'aurai aimé savoir si il y avait un moyen de pallier à cela tout en exploitant le potentiel de son perso (sans le brider niveau compétences et armes).
Et avant de me lancer dans l'aventure, je voulais surtout savoir si il y avait des choses à faire ou ne pas faire pour garantir le challenge, par exemple: y a t-il un level max limite pour le perso? est ce que les ennemis continuent d'évoluer constamment avec notre niveau ou est ce zoné?
Est ce que le niveau des ennemis continue d'évoluer après avoir fini l'histoire principale? car dans le cas contraire, il vaudrait certainement mieux atteindre le lvl max avant la fin, pour être sur que tous les ennemis soient eux aussi calibrer à notre niveau après avoir fini le jeu ( fans le ça sou ils cessent d'évoluer après la fin du jeu).

Bref je dis des choses au pif, mais c'est dans l'espoir d'avoir du détail, mais c'est sans doute le genre de considérations qui te passent par dessus la tête Left4Reivax , même pour un jeu que tu as déjà fait :(

crazy-stalker
crazy-stalker
Niveau 8
24 juillet 2012 à 00:09:33

Y a pas vraiment de moyens pour augmenter la difficulté sans bidouiller le jeu, le lvl max est 69, et le lvl des ennemis n'augmente pas. Quand tu auras fini le jeu un première fois, je te conseille de ne pas faire les Dlc et de faire le parcours 2 car si tu le fais après les Dlc tu vas tuer la difficulté. De plus le monstre le plus dur du jeu n'est vraiment pas facile à tuer en solo ( je te conseille de ne pas regarder de vidéo de lui avant de l'avoir test quelque fois).

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:15:25

Tu dois faire deux fois le jeu pour le finir, on appelle ça les Parcours 1 et 2, quand tu finis le jeu une fois, tu passes en parcours 2 et le niveau des monstres augmente, mais tu as toujours des différence de level en fonction des zone. Quand tu finis une deuxième fois, le niveau des mobs est tout le temps adapté au tiens.

Y avait déjà eu une demande comme celle là pour la difficulté, faudrait que je retrouve le post, ça consistait en un téléchargement, après quoi les monstres étaient plus forts (comme si on jouait a plusieurs, mais en solo, donc pas de pause etc ...).

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:18:09
SenSx
SenSx
Niveau 29
24 juillet 2012 à 01:15:34

Excellent merci! Vraiment dommage de devoir en passer par les tweaks pour augmenter la difficulté...

coling
coling
Niveau 11
24 juillet 2012 à 05:42:23

la seul chose a faire pour avoir vraiment de la difficulter :

- tu ne fait que les quetes principale dans le parcours 1 et 2 et aussi avec les extentions !

- tu ne prends pas d'objets qui remonte automatiquement la vie du perso (bouclier) ou la regeneration de munition des armes (mode de classe et certaine armes, ou competence du perso)

si tu ne fait que les quetes principale, les monstres auront entre 2 a 4 voir 5 lvl de plus que le tiends, et la tu va galerer server pour les tuer !!

sinon, si ton lvl de perso et trop superieur au lvl des monstres : ton perso sera bien trop fort par rapport au monstres, et le jeu et bien trop facile.

c'est vrais aussi que la puissance des armes augmente dans l'aventure (plus ton lvl augmente et plus tu trouvera des armes avec des lvl superieur), donc sa sera moin difficile.

voila, pour moi, c'est la seul tecknique pour avoir du challenge.

SenSx
SenSx
Niveau 29
24 juillet 2012 à 14:54:05

Ok merci.

J'aimerai savoir d'une manière générale comment ça marche.

- Parcours 1: les mobs ont un certains level fonction des zones?

- Parcours 2: pareil que parcours 1, mais leur level initial a bien entendu augmenté depuis le parcours 1

- Parcours 3 et +: le smobs ont cette fois leur lvl directement adapté au notre?

- Et si je fais un parcours 3 ou + en coop, c'est encore plus dure?

Bon persi je vais quand même commencer le jeu dans des conditions normales, je verrai en fonction de la difficulté, et je tweakerai peut être après...

crazy-stalker
crazy-stalker
Niveau 8
24 juillet 2012 à 15:22:29

Au parcours 3 tu seras lvl max normalement et les monstres seront au même niveau que toi et aussi supérieur, en multi les monstres sont plus fort oui mais globalement ce sera plus façile tout de même.

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
24 juillet 2012 à 16:00:30

SenSx: Oui c'est ça, sauf que pour la coop, c'est plus dur mais vous êtes plus nombreux, donc la difficulté est pas si augmenté que ça.

"Au parcours 3 tu seras lvl max normalement"
Le parcours 2+ commence quand le deux fini, c'est rare de finir le parcours 2 lvl 69 ... en général le parcours 2 est fini au tour du lvl 50/55.

HOUPLA
HOUPLA
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:29:27

Ça dépend j'ai toujours pas entamé le parcoure 2 et je suis level 69, avec le multi ça avance vite.

SenSx
SenSx
Niveau 29
24 juillet 2012 à 19:37:39

Bon j'ai réfléchi, et je pense que je vais commencer dès ma première partie en solo en activant le plugin qui permet d'avoir une difficulté comme si on était à 4 joueurs mais en mode solo (au moins ça sera un soulagement quand je pourrai jouer en coop)

- Mais est ce que ça ne deviendra pas à l'inverse trop difficile?
Entendez moi bien, j'aime la difficulté, mais la difficulté "fun", parfois ça ne l'est pas... et canarder un ennemi basique pendant trois plombes ce n'est pas fun à mon gout ni très réaliste (pour les boss je veux bien mais aps les ennemis de base).

- Par contre ça risque aussi de rendre le loot plus facile en solo, car si j'ai bien compris j'aurai les mêmes chances de loot qu'en coop. Est ce qu'un loot facilité de la sorte nuira eu jeu?

- Par contre est ce que j'aurai beaucoup plus d'ennemis sur la map?
Car je n'ai pas non plus envie de tuer l'ambiance post apocalyptique en ayant de véritables hordes d'adversaires...

Merci d'avance.

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:41:28

"- Par contre ça risque aussi de rendre le loot plus facile en solo, car si j'ai bien compris j'aurai les mêmes chances de loot qu'en coop. Est ce qu'un loot facilité de la sorte nuira eu jeu?"

Non, ça changera rien puisque tu auras de meilleures armes, mais des ennemis plus forts, ça compensera comme si tu jouais normalement.

"- Par contre est ce que j'aurai beaucoup plus d'ennemis sur la map?
Car je n'ai pas non plus envie de tuer l'ambiance post apocalyptique en ayant de véritables hordes d'adversaires..."

En coop le nombre d'ennemi n'est pas si important que ça, mais si jamais tu trouves que c'est trop tu peux toujours revenir au jeu dans plug :oui:

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:42:00

Au jeu sans** plug

Dyler
Dyler
Niveau 8
25 juillet 2012 à 14:56:39

Le gros problème de la difficulté c'est que les ennemis sont vraiment pas malin.

Et si tu a un trop grand écart de lvl entre toi et les ennemis ça devient de la difficulté pas très fun (les ennemis t'éclatent en quelques attaques et toi tu dois vider 10 chargeurs pour les decendre).

Mon conseil est de tenter de garder un écart de 2-3 lvl en ta défaveur (dans le cas ou tu n'utilise pas le plug in).

SenSx
SenSx
Niveau 29
26 juillet 2012 à 21:27:56

Je vois Dyler, c'est exactement ce que je voulais dire par "difficulté pas fun"

Pour le moment le plugin que vous m'avez conseiller pour simuler 4 joueurs en solo à l'air de bien marcher, vu que je me suis fait défoncer par un jeune squag qui m'a bouffé l'intégralité de ma barre de vie en 2 coups! (Je joue Mordecai)

Après c'est ptt normal, j'ai pas encore tester en mode solo par défaut, je testerai pour voir la différence.

Le seul truc qui est peut être chiant c'est qu'ils disent sur des forums que l'effet de ce plugin n'est pas immédiat, et se déclenche qu'aux prochains respawn, j'espère quand même pas devoir tuer tous les ennemis sur la map pour qu'ensuite ça commence enfin à fonctionner sur les respawns...

En tout cas merci je sens que je vais kiffer!

SenSx
SenSx
Niveau 29
26 juillet 2012 à 21:30:30

et apparemment ça peut peut être fonctionner en multi, ça ça serait vraiment bon!

SenSx
SenSx
Niveau 29
26 juillet 2012 à 21:53:47

Merci pour ces clarifications fraktaled_b4u!

Par contre je sens que ça va être un peu relou cette histoire pour le multi, parce que si j'active num setter player 4 pour jouer en solo, je ne peux biensur pas faire de multi, vu que le jeu pense que je suis déja à 4 joueurs.

Donc je ne pourrai pas passer fluidement du solo (avec ces réglages) au multi comme j'aurai voulu...

La vidéo du moment