Tu extrapole ce que je dis que d ailleurs, je répète:
Modifier le jeu = moder/ faire du moding,
et non cheater.
Le cheat, n est finalement qu une appréciation à un ressenti abusif.
"Mise à part le modding, il y a la customisation. Cette dernière est complètement différente du modding puisqu'elle consiste à CRÉER de toute pièce un item."
Nous sommes toujours dans du modding.
Je constate que sur ce sujet, (voire peut-être même sur le forum entier; à vérifier)
il y a méprise sur les termes employés.
Lorsque on parle de modding, vous-faites régulièrement (si ce n est systématiquement référence à la triche.
Pour cause, les abus dans les parties multijoueurs, d armes améliorées et autres. Soit.
Pourtant le modding, ce n est pas nécessairement tricher. Bien des jeux sont améliorés de cette façon, il n y a s émerveiller devant le mod atmosfear 3.0 pour stalker COP, ou encore le mod farcry 2010 pour farcry.
Voire même, la créations de certains: le tout premier counter strike, alien swarm, eye: divine cybermancy etc.
Donc, le modding, c est la modification d un jeu. Après, ce que les moddeurs en font, ne regardent qu eux.
Dans mon cas, j ai souligné à plusieurs reprises, que là n était pas mon intention de tricher; BIEN AU CONTRAIRE.
Fraktaled_b4u, si tu veux m aider dans ma démarche, ca serait agréable qu on laisse tomber le potentiel de triche que pourrait offrir la modification de ce jeu. Je n ai pas honte de le dire, moi-même, je me suis déjà bien amusé à améliorer mon équipement via willow-tree.
Amusement qui va un temps et comme on dit, il y a un temps pour tout.
"En AUCUN cas il n'est possible de modifier le jeu en lui même sous peine n'anéantir toute possibilité de jouer en coop..."
Si chaque joueurs a la même version du jeu, avec les mêmes fichiers modifiés,
je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas?